comment se fait-il que tarbes puisse mettre des bull depuis septembre dans l'adour sans que tu sois au courant ?? la rive gauche est privée à ce niveau là ??
on avait un parcours avec des remises , quelques profonds , bref de quoi abriter et oxygener nos rares truites meme en étiage où l'adour atteint tout de meme 18°C CERTAINS JOURS .... ben maintenant avec ce qu'ils font ..... plus de remises , plus de trous d'eau ......... tout a plat et bien canalisé !! youpi !!! we are the champion !!
quant aux travaux qui ont eu lieu il y a quelques années a soues et amont amont de tarbes ..... snif ..... où sont les trous d'eau , l'ombre des arbres pour la fraicheur , les remises a truites ....snif ..... meme mr ducos m'a repondu que ce n'etait pas sa faute .... des techniciens environnement avaient validé le projet pour le bien des truites entre autre ....... bon il avoue tout de meme l'année d'apres qu'effectivement ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait un "peu fort" au niveau "remixage" de l'adour a ces niveaus là .........
on pourrait aussi parler de horgues tant que l'on y est ...... merci les bull !!! youpi les 2 belles plages où je prenais moultes truites !!! remarque maintenant
on n'y est plus embeté par les pecheurs , puisqu'ils pechent ailleurs !!!
consolidation des berges a souvent un "rendu" négatif car les bull mettent tout a plat ..... il faut maintenant patienter aux pecheurs tarbais quelques années pour revoir l'adour se dessiner a nouveau et les truites y retrouveront place !!
je comprend bien que l'on ne puisse pas faire plaisir a tout le monde , surtout a un raleur de mon espece , mais je m'aperçois comme je le dis plus haut sur un post , que c'est toujours lorsque l'adour reprend un "visage" que l'on trouve le moyen de foutre des bull dans l'eau pour souvent des raisons que j'ignore ! certainement ces raisons sont justifiées , mais ça fait raler bons nombres de pecheurs du secteur !! mais comme les pecheurs ne sont pas des voix écoutées ..... faisons comme si de rien n'etait ..... pour ce que cela change de toute façon ......
l'an dernier a soues , je suis passé voir les bull et le pdt de l'aappma présent lors de l'epuisage et des travaux , je lui ai dit que ce qu'ils faisaient ne tiendrait pas et qu'au contraire cela activerait a remblaier le "trou" où ils avaient sorti quelques heures avant pas loin de 400 truites .... il m'a répondu qu'il le savait mais que ce devait etre fait mais par contre ils n'ont pas le droit de toucher le lit de la riviere en profondeur ...... il y avait avec lui un jeune technicien d'environnement de la fédé me semble t-il ; le jeune m'a regardé comme ci j'etais un "fou" pour ne pas dire "un con" !!

..... n'empeche que cet été je suis passé a cet endroit là , j'y ai fait des tofs !!! ben me suis pas trompé !!!

, le trou est maintenant quasi rebouché

et la passe a poissons qu'ils avaient déblayé est maintenant hors service car l'adour en etiage passe rive opposée et au jourdh'ui c'est encore le cas puisque pas d'eau de plus qu'en étiage !!

..... avoue que c'est con hein !!!

cette passe a poisson a été construite à l'époque du mauvais coté de l'adour ..... pourtant ça coute cher une etude de la sorte

....... heureusement que je ne fais pas les memes bourdes au boulot .......
bon j'arrete là !! ....mais j'en ai d'autres raleries de la sorte !!
sinon je suis content tout de meme de savoir que de nos jours l'
on fasse un peu plus attention a ne pas faire n'importe quoi dans l'eau et avec l'eau , ça c'est dejà tres positif !

dommage qu'il y a 20 ou 30 ans l'idée n'est pas été donné , ça nous éviterait certainement quelques raleries mineures comme les miennes entre autre !
Dernière modification par JOS65: 15 nov 2007 - 21:27_________________
JOS65