12 jan 2007 - 13:28 | |
|
phil, je ne parle pas de ce qu'ils nous racontent maintenant et des constatations "in médias res" que tout le monde peut faire en regardant les montagnes.
je parlais des prévisions sur 4 ou 6 jours au répondeur téléphonique que j'appelle deux fois par semaine pour préparermes sorties du week end !
pendant presque tout le mois de décembre, il n'y a pas une semaine où ils ne nous annonçaient pas "enfin la neige, enfin la neige ... " bref, ça devait toujours tomber et toi t'es là, tu payes des fortune pour écouter et prévoir tes sorties en fonction des conditions. A force , je commence à me demander si c'est pas un peu commercial pour faire aller les gens à la montagne.
Regardez aussi la différence de présentation entre TF1 et FR2 ou 3 : sur TF1 qui s'adresse à un certain public, le fond est toujours ensoleillé !!! ouaiiii super la france ... qu' il y fait bon vivre. Tu zappes et sur FR2, tu vois un fond gris foncé avec des nuages partout. Il doit bien y avoir démagogie quelque part ?
On ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a des intérets économiques dans les buletins météo, notemment en période pré vacances scolaires.
Dernière modification par mezza: 12 jan 2007 - 13:30 _________________ " si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
|