Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Consommer de l'eau , oui ... mais laquelle?

Daniel
message 25 aou 2005 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rejoins l' avis de Jika qui a écrit:
Bonjour,
Vous m'avez fait peur, ça fait 30 ans que je bois de l'eau des lacs sans problème, mais en choisissant l'endoit où je la prélève : habituellement au déversoir et eau courante sinon à des endroits de préférence profonds et en bordure de pierriers ou rochers.............//.......

Tout en m'appuyant sur le proverbe : "Agua corriente no mata la gente ! "

Dernière modification par Daniel: 25 aou 2005 - 23:07
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2005 - 12:19 |  

icon_cool.gif le ricard etait excellent avec l'eau du lac à OPALE, bien frais !!!!!!!

je ne connais pas les symptomes de toutes ces bestioles invisibles qui trainent dans l'eau mais pour l'instant je vais bien !!!!!!!! icon_cool.gif

blague à part, pour la conso d'eau, vaut mieux mettre le "cachet" !!!! sm6.gif
Pertinence:
message 26 aou 2005 - 15:47 |  

oui en fait c'est comme pour le reste vaut mieux se protéger icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
patrick65
Pertinence:

message 28 aou 2005 - 09:35 |  

J'avoue avoir été un peu surpris de l'évolution de mon post initial...

Il est TOUT A FAIT INDISCUTABLE que dans le cas général (sauf source ou très haute altitude), dans la mesure ou il y a de l'activité pastorale et/ou humaine au dessus du niveau où l'eau est prélevée il y a un risque réel et sérieux. Le risque est triple, connu et reconnu: virus, microbe, parasite.

Ce fait étant établi, chacun est libre de courir le risque pour sa propre personne en toute connaissance de cause, mais à mon sens pas celui de le faire prendre aux autres sans information préalable ... surtout lors d'une activité de loisir!

Pour connaître le produit adapté à la désinfection de l'eau dans le cas qui nous interesse, j'ai posé la question à la société Katadyn.
A toute fin utile, je vous joins ci-dessous ma question et la réponse faite par Katadyn.

Réponse de Katadyn:
------------------------

Cher Monsieur, nous avons pris du temps pour vous répondre car nous voulions prendre plus de renseignements auprès de notre fournisseur fabricant.

Le micropur qui pourra vous aider sera le MP1 EXPRESS que vous trouvez en pharmacie sous le code 7906695
le laisser agir 2 heures pour toute efficacité.

Nous vous joignons sa fiche technique.

Par contre si vous désirez un autre micropur il faut vous munir sans faute d'un filtre et d'un micropur appelé Forté DCCNA. Qui se trouve également en pharmacie 7930593.

A part le MPI EXPRESS qui est le plus adapté, il vous faut un filtre.

Nous espérons que vous serez vigilant et bonne randonnée.

ANNICK

----- Original Message -----
From: patrick65
To: info@katadyn.fr
Sent: Monday, August 22, 2005 6:37 PM
Subject: Micropur forte

Bonjour,

Devant aller faire de la randonnée en montagne (Pyrénées), je voudrais être certain que "micropur forte" traite l'eau d'un torrent de montagne en particulier contre "la douve", parasite véhiculé par le mouton.
Merci de votre réponse rapide.
cordialement
adamreith *
Pertinence:
message 28 aou 2005 - 09:52 |  

Cher patrick65, pour quelq'un "d'un naturel très tolérant" je te trouve assez vindicatif et répressif. Moi je pense (comme d'autres) que tu as moins de chance de choper la douve en buvant dans les torents (avec un minimum de clairvoyance) que de recevoir le téléscope Hubble sur ta tente au bord d'un lac. Mais si je m'amuse de voir les gens utiliser ces produits je pense qu'ils ont leur libre arbitre et ils font comme ils l'entendent. Un forum c'est fait pour échanger des idées pas pour hurler au loup ...
soubsouscarl
Pertinence:
message 30 aou 2005 - 21:20 |  

lilou145 paillou et adamreih serait ils les seuls montagnards sur ce site ?!! deconnez pas ! si vous faites attention de boire des eaux de sources ou en amont c est le desert , pas de betail , vous ne risquez rien moi aussi je prends ma gourde vide et l alimente en montant dans les endroits sur , je bois mm mon apero avec l eau du lac le soir , je parle de lac de haute montagne nos preferes n est ce pas .... si la l eau n est pas bonne !!! allors la je vais plus en montagne le seul endroit ou la nature est naturelle.....peut etre que l on a maintenant des anticorps a force ? c est mm certain faites comme nous buvez quand vous avez soif ! ne me dites pas que vous n avez pas fait pire ailleurs et dans certains moments ...... icon_eek.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 30 aou 2005 - 21:35 |  

non Soub nous ne sommes sans doute pas les seuls vrais montagnards même si cette espèce là existe????
mais il y à des gens qui ne font confiance qu'à leurs théories ils sont libres je n'y trouve rien à redire et même si je sais que je n'ai pas entièrement raison .mais nos risques sont évalués et acceptés dans la mesure ou ils ne mettent pas en danger la santé d'autrui je ne ferais jamais boire à quelqu'un une eau qu'il n'a pas envie de boire icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
joel5
Pertinence:

message 8 sep 2005 - 08:28 |  

hé les gars c'est décidé j'arrète l'eau, vous m'avez foutu les foies, je me monterai ce qu'il faut pour la remplacer sm21.gif sm21.gif sm21.gif
nounours
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2005 - 10:51 |  

Citation :
non je vais vous dire ce sont les gens de la ville qui prennent toutes ces précautions et ils ont raison sinon ils seraient malades mais nous les VRAIS nous avons depuis le temps créé des anticorps et nous ne risquons plus rien
je suppose que vous avez compris que je plaisantais mais même si moi je le fais rarement les cachets sont une sage précaution

tout à fait d'accord avec toi lilou, moi j'ai toujours bu l'eau d'en haut, et je n'ai jamais été malade, quand je prend une bouteille d'eau pour réserve je me fait même engueuler par mon père. pourquoi voulais vous polluer l'eau avec vos machins? Elle est bien meilleure que celle du robinet, l'eau qui sort du caillou. Bon d'accord défois elle est un peu fraiche et coupe les jambes, mais mis à part ça, pas grand danger, quand on sait reconnaître une eau propre bien sur. La est peut etre votre problèlme, vous n'arrivez pas à trouvez les sources et les points d'eau sains
Pertinence:

message 8 sep 2005 - 17:38 |  

nounours a écrit:
La est peut etre votre problèlme, vous n'arrivez pas à trouvez les sources et les points d'eau sains

va pas nous énerver nounours !

il y a des endroits où il est difficile de faire autrement, maintenant quand l'eau sort du caillou en haut pas de pb pour moi

Web: www

Groupes: 2
message 8 sep 2005 - 18:00 |  

avec un peu d'expérience on connait toujours une source dans le secteur icon_wink.gif si vous avez la chance de connaître ou renconter de vieux bergers questionnez les et faites comme eux, ils savent icon_wink.gif mais ce que je remarque de plus en plus c'est que les sources qu'ils utilisaient et qui parfois avaient subies un petit aménagement disparaissent icon_mrgreen.gif un ou deux cailloux déplacés et c'est pardu
icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 24 juil 2006 - 12:53 |  

je réagis un peu tard à ce forum, mais je m'explique :
moi aussi, je ne buvais jusqu'à avant hier que l'eau "sure" prise dans les torrents courants, clairs, etc, etc, sortant des cailloux... et depuis deux decennies, ça fait pas mal de temps, jamais eu de problèmes, bref un inconditionnel de l'eau "pure" et saine de montagne. Eh bien je viens de passer une nuit et une journée coincé dans les cabinets (pour le régime, c'est génial : 2kgs de moins en une nuit...) nausées, fièvre, (j'ai dormi avec une couverture, c'est dire...) alors je crois que je vais en venir aux petites pastilles conseillées par la sté Katadyn . Chiasse, c'est pas drôle, douve, j'aimerai moins, à suivre...

message 24 juil 2006 - 13:16 |  

Comme le disait Jos aux fontargente, avec le prix des pastilles économisées pendant 20 ans, tu peux t'acheter du PQ ! icon_mrgreen.gif
Bonne fin de castapiane, remets-toi vite ! (sur pieds, pas sur le trone)
Pertinence:
message 24 juil 2006 - 15:59 |  

Qui te prouve que tes ennuis sont dus à la consommation d'eau en montagne ? Tu fais de l'auto suggestion !
patrick65
Pertinence:

message 24 juil 2006 - 16:22 |  

adamreith a écrit:
Qui te prouve que tes ennuis sont dus à la consommation d'eau en montagne ? Tu fais de l'auto suggestion !

J'ai plutôt l'impression du toi en revanche tu pratiques la politique de l'autruche ... icon_mrgreen.gif ... et même celle de l'aveuglement! icon_eek.gif
Enfin, c'est ton problème ... tant que tu n'entraînes pas les autres innocents dans tes dérives ... new_puppy_dog_eyes.gif
chris
Pertinence:
message 24 juil 2006 - 17:06 |  

ok, je vais envoyer un échantillon à ceux qui croient que j'ai trop bu de ricard sans eau pour qu'ils analysent l'origine... bon courage. On n'y trouve pas les grenouilles, mais ... new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif

message 24 juil 2006 - 17:08 |  

t as cas nous caler une photo du truc à la couleur on te diras new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 juil 2006 - 17:11 |  

On m'a toujours conseillé de ne pas boire n'importe quelle eau en montagne, mais ce n'est pas le seul conseil que l'on m'a prodigué : faire attention à ne pas boire de l'eau trop froide quand la source est très fraiche sinon chiasse assurée. Je ne sais si c'est la cause de ton problème chris mais la baignade dans l'eau froide n'aide pas non plus à la constipation ... icon_mrgreen.gif
adamreith *
Pertinence:
message 24 juil 2006 - 17:17 |  

Je ne force personne. Après tout par cette chaleur, ceux qui veulent porter des bidons de 5l d'eau minérale, libre à eux icon_smile.gif . Ce genre de truc c'est comme croire à l'influence du cycle lunaire sur la pousse des radis et des champignons : c'est une religion, on adhère ou pas icon_confused.gif La semaine dernière en Aragon j'étais à Biescas et l'eau du robinet était tellement javelisée que même une douche sentait mauvais. Sur la route du Pourtalet tout le monde s'arrêtait pour remplir des bidons à une "fontaine" qui n'était que le ruisseau de derrière détourné sur un bassin en pierre. On a tous fait pareil ... ( sauf après un gros orage ou elle était trop boueuse ).
patrick65
Pertinence:

message 24 juil 2006 - 17:24 |  

Pour ma part, je pense avoir trouvé l'arme absolue ... icon_lol.gif ... tout du moins pour les randos dans les Pyrénées.

http://www.smi-voyage-sante.com/index.php?action=boutique&subaction=produit&ref=FE1

C'est un peu cher, mais la santé et le confort n'ont pas de prix ... icon_rolleyes.gif

Plus besoin d'emporter les bidons pleins! icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.135s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment