Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 16 17 18 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

cigale
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 déc 2008 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je les hais icon_evil.gif ......... mais d'une force icon_mrgreen.gif
Pour en revenir à ce que disait fab, je ne souhaite pas qu'un jour nous puissions arriver à maitriser la discipline ! Cette chose là, c'est fait pour les Anglais...... au rugby, quand tu maîtrises correctement la discipline, et bien ton jeu est stéréotypé, comme celui des Anglais, sans génie, sans âme icon_rolleyes.gif .........Alors que nous Français, notre philosophie du rugby est bien plus riche et variée ! icon_wink.gif Les Anglais maitrise à un tel point la discipline, qu'ils en sont devenu les plus gros tricheurs, sachant bien que le corps arbitral les avantagera toujours face aux nations latines icon_evil.gif ....... Un Anglais qui s'essuie sur le premier paillasson venu, c'est normal...... Un Français ou un Italien en faisant autant c'est un acte de barbarie...... ils en arrivent même à faire croire aux commissions de disciplines des bassesses que nous aurions commis pendant les matchs, alors que rien de tout ça ne s'est produit icon_evil.gif
Pertinence:
Web: www
message 15 déc 2008 - 13:29 |  

ben oui , si j'y croyais avant le rouge , apres je savais tres bien le résultât du match mais il m'ont presque fait mentir les jaunards
Pertinence:
message 15 déc 2008 - 20:25 |  

Citation :
Les Anglais tirent avec les Français
+ d'infos
>H 24: Samedi noir
>Coupe d'Europe: les classements
>Coupe d'Europe: le calendrier

La presse britannique, sous la plume du Gallois Stephen Jones, est venue au secours des clubs français pour critiquer l'arbitrage de la Coupe d'Europe. Un soutien historique qui ne manque pas de piquant.

Catalans, Auvergnats, Parisiens, Basques ne devaient pas s'attendre à recevoir un soutien venu d'outre manche. Pourtant, le journaliste gallois Stephen Jones, plume reconnue du Times, est monté au créneau. Et pour une fois, il n'est pas questions de parler des voyous français, de l'indiscipline toute latine. Au contraire. Jones n'a pas compris l'arbitrage que rencontre les clubs hexagonaux depuis le début de cette édition de la Coupe d'Europe. Plusieurs anomalies qu'il ne pouvait plus passer sous silence. Le journaliste est en colère contre les hommes en noirs du Royaume et il le fait savoir : "Si j'étais un club français, je m'interrogerais sérieusement sur l'intérêt de continuer à disputer le reste de la Coupe d'Europe." Un constat établi non pas à cause des résultats en demi-teintes des formations françaises mais par rapport à son analyse de l'arbitrage : "Les preuves de l'arbitrage défavorable envers les clubs français sont tellement nombreuses que le concept de fair-play a disparu."

Pour ne pas débattre dans le vide, Stephen Jones a passé au crible les matchs de la troisième journée de la Coupe d'Europe : "Que personne ne vienne me dire que le Stade français n'a pas été crucifié par l'arbitrage, parce que c'est le cas. Et les défaites de Biarritz, qui a perdu à Cardiff, et Perpignan, qui s'est incliné à Leicester, sont dues à la faiblesse de l'arbitrage et d'un irrespect total des consignes que l'on demande aux arbitres de ce sport soi-disant professionnel. Le rugby français se fait systématiquement arnaquer par les arbitres en Coupe d'Europe."

Des Anglais fainéants

Pour le journaliste gallois, il n'existe plus qu'une solution pour recouvrer un plus plus de partialité sur la scène continentale. Les équipes françaises doivent être arbitrées par des arbitres français. Car Jones souligne enfin que les officiels anglophones (à l'exception de Rob Debney) ne font pas l'effort d'apprendre la langue de Molière contrairement aux Français qui s'expriment en Anglais lorsqu'ils arbitrent des formations britanniques. Une dernière constation que le journaliste met sur le compte de la fainéantise de ses compatriotes.

Un plaidoyer rare, parfois violent, mais que les supporters français sauront apprécier. Mais, ce cri d'alarme sera-t-il suivi de faits ? Il faudra attendre la saison prochaine pour le savoir car Paris, Perpignan et Biarritz sont quasiment certains de ne pas participer aux quarts de finale au printemps 2009.

c"est sur le site d'eurosport , vive les gallois icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 15 déc 2008 - 21:49 |  

Tiens-donc ? Aurions nous comme l'impression de nous faire légèrement entrognasser par les referees de l'archevêque de Canterbury ?
Mais c'est depuis que le rugby existe ! icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 12 jan 2009 - 20:24 |  

Le top 14 va faire relâche pour laisser place à la Hcup, avec réception à Giral des Ospreys........ grosse revanche à prendre pour l'USAP human.gif ork.gif couto_suisse.gif ...... pailla doit piaffer d'impatience icon_mrgreen.gif

Dernière modification par cigale: 12 jan 2009 - 20:25
Pertinence:
message 12 jan 2009 - 20:53 |  

oui gros match en perspective
Pertinence:

message 12 jan 2009 - 21:17 |  

TOUT EST PRET icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif manquera le DAN mais son remplaçant a du jus et HOOK a interet a pas se faire prendre au placage par ce MEYER là ....

Je rêve d'une victoire et surtout de les ELIMINER de la HCUP s'ils ne prennent rien ..mais c'est LA VERITABLE ARMADA qu'ils nous envoient du 9 au 15 ...de trés trés grands joueurs de rugby ..ça va donner !
bat65 *
Pertinence:

message 12 jan 2009 - 21:49 |  

Ca va être TRAFALGAR icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif LA liqueur de poireaux c'est bon dis ???? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 12 jan 2009 - 23:25 |  

oui là on va véritablement voir la valeur de l'USAP icon_wink.gif
Pertinence:

message 13 jan 2009 - 08:24 |  

Si ils viennent avec le sourire aux lèvres, ils prendront la foudre, Giral va rugir comme jamais icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 jan 2009 - 13:34 |  

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
dédé
Pertinence:
message 13 jan 2009 - 17:00 |  

cigale a écrit:
Si ils viennent avec le sourire aux lèvres, ils prendront la foudre, Giral va rugir comme jamais icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
ho non je ne pense pas qu'ils viennent avec la fleur au bout du fusil , l'USAP c'est quand même du lourd au point de vue européen
Pertinence:

message 14 jan 2009 - 07:36 |  

Sans les fautes j'suis d'accord, faut qu'ils arrivent à se maitriser à ce niveau là, ils laissent encore trop de points à l'adversaire, top14 compris icon_wink.gif
Pertinence:

message 18 jan 2009 - 18:34 |  

visca l'usap icon_cheers.gif icon_cool.gif icon_wink.gif sm6.gif
Pertinence:

message 18 jan 2009 - 19:24 |  

Pas si mal que ça ,même si j'ai un gout amer au vu des autres résultats de cette journée ..le point laissé face à TREVISE pour le 1er match nous coutera peut être la qualif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif et que dire des "soucis" d'arbitrage tout au long des 4 premieres journées...c'est comme ça !

De toutes façons ,nous avons nos billets d'avion et l'hotel réservés depuis plus de 3 mois pour VENISE ,on va s'y régaler quand même ,comme l'an passé icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
paillagousti
Pertinence:

message 1er fév 2009 - 21:21 |  

P....n ,je suis sous le choc icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif n'y a t il pas un gars du forum qui serait marabout ,même à temps partiel pour nous désenvouter notre USAP et ses ouvreurs ,svp ?????????????

C'est plus possible là !!!!!!!!!!!!!!!!
R.A.B
Pertinence:
message 1er fév 2009 - 22:18 |  

Je te prète ma maison au Sénégal si tu veux, et la belle famille pourra bien t'en trouvé un, si t'as quatre sous on pourra en discuté icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif J'ai vu les 10 dernières minutes du match hier, bien stressant(surtout pour un catalan icon_mrgreen.gif ). Dis-toi qu'au moins vous n'avez pas perdu icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 1er fév 2009 - 22:25 |  

Tu sais Pailla, ça pourrait être pire vous auriez pu recruter Skrela icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
L'Usap va certainement aller chercher un joker médical car deux ouvreurs en moins la même semaine, c'est vraiment la guigne.
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 fév 2009 - 09:25 |  

Ou Michalack icon_rolleyes.gif Skrela n'est pas plus mauvais que michalack...
Pertinence:

message 2 fév 2009 - 11:03 |  

yoch64 a écrit:
Tu sais Pailla, ça pourrait être pire vous auriez pu recruter Skrela icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
L'Usap va certainement aller chercher un joker médical car deux ouvreurs en moins la même semaine, c'est vraiment la guigne.

Sans parler de Laharrague non rétabli, et Hume blessé contre les parisiens....... il ne nous reste plus que Mélé qui est un 9 de formation mais qui a déjà tenu le poste....... puis le jeune Coll des espoirs icon_rolleyes.gif ...... c'est vraiment vraiment dommage pour l'Usap, Carter est vraiment un joueur hors norme qui joue toujours juste icon_wink.gif

Samedi, y avait vraiment la place de ramener la victoire du SDF...... cette USAP là me plait énormément...... Pour moi, mention spéciale au jeune Schuster qui débutait son premier match en tant que titulaire en top 14 au SDF et face à Marconnet... et franchement, il l'a explosé icon_cool.gif icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.196s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment