Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 15 16 17 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 déc 2008 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On va voir ce que ça va donner.
J'espère que vous allez leur montrer le païs, un pauc. icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www
message 14 déc 2008 - 16:59 |  

mi temps ils tiennent bien les catalans!
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 17:58 |  

Bonsoir

L'USAP gagne, heureusement que Dan Carter était là, c'était un bon match, et bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai trouvé un grand manque de lucidité et de discipline, et combien de balles données en touche !!!

a+

message 14 déc 2008 - 18:59 |  

C'est le problème majeur de l'usap. La discipline, surtout avec un arbitrage rosbeef classique de John Trogne.
Carter fait un gros match, espérons qu'il aidera les catalans à avoir un peu plus de rigueur.

Je trouve aussi que Mas a pris depuis quelques temps une dimension supérieure. Très bon dans son boulot de pilar, lou type a du ballon !
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 19:04 |  

Dan Carter a fait un bon match certe ,mais de là a dire ça icon_rolleyes.gif
Je reviendrai plutot sur la performance des avants et notament du 6 icon_eek.gif pffffffuuuuuuuu quel plaqueur icon_wink.gif
Apres quand je vois Dan Carter élu homme du match ,bon d'accord c'était son premier match et en plus le meilleur 10 au monde mais bon sur le terrain il y a ces joueurs qui font ce que l'on appelle le sale boulot et qui ne sont jamais élu homme du match,cela m'a toujours sidéré ,c'est tout le temps celui qui a marquer un bel essai ,ou qui a fait une belle percée ou comme aujourd'hui un joueur énorme pour qui c'était son premier match sous les couleurs de l'USAP ,donc oui il a fait un bon match mais gardons a l'esprit plutot le collectif perpignanais du jour icon_wink.gif
Pertinence:
message 14 déc 2008 - 19:40 |  

Pour moi l'homme du match, c'est guirado. bon lanceur, il a avancé sur tous les impacts et en défense il a colmaté queqlues brèches autour des mauls en mettant des cartouches. Sinon à 23-13, l'usap doit mieux gérer le match et occuper au pied. Avec plus de maitrise, leicester n'aurait pas revu le jour. c'était quand même un gros match et ça fait plaisir de voir l'usap réussir à mettre du volume dans son jeu icon_wink.gif

Dernière modification par yoch64: 14 déc 2008 - 20:08
cigale
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 20:06 |  

fab66 a écrit:
Bonsoir

L'USAP gagne, heureusement que Dan Carter était là, c'était un bon match, et bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai trouvé un grand manque de lucidité et de discipline, et combien de balles données en touche !!!

a+

Oui Fab, mais en rugby, c'est un mal Français encore plus prononcé chez nous Catalans icon_mrgreen.gif

Me son régalat icon_wink.gif , gros match de l'ensemble des avants, Guirado, Hines et Britz énorme....... Bonne paire de demi, Durand a été un peu plus lent en seconde mi-temps et c'est un peu dommage, Carter fait un très bon match, propre dans toutes ses initiatives, balle en main et en défense........ Ce n'était pas évident après seulement 6 jours à Perpignan et c'est à souligner icon_wink.gif
Je regrette en seconde mi-temps, cette occase ou Manas transmet à Planté qui se fait pousser en touche, la défense glissait ( avec un léger retard du 3/4 centre )et je pense que Manas avait la place de passer en mettant les cannes icon_rolleyes.gif
Je me contente amplement de cette victoire contre des rosbeefs même si le bonus offensif n'a pu être atteind......... Nous ne sommes que de pauvres petits catalans ne sachant pas faire des passes icon_wink.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par cigale: 14 déc 2008 - 20:08
Pertinence:
message 14 déc 2008 - 20:11 |  

Faut pas en rajouter Cigale icon_wink.gif icon_biggrin.gif
Mais avoue que depuis deux ans, y'a eu une évolution et que le jeu de l'usap est plus complet.
fab66
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 20:42 |  

Bonsoir

mounge64 a écrit:
gardons a l'esprit plutot le collectif perpignanais du jour icon_wink.gif

Oui je pense que c'est le plus important.

Pour la discipline, je suis convaincu qu'une bonne équipe doit "s'adapter au jeu de l'arbitre".

Je veux dire par là, que l'arbitre qu'il soit "bon" ou "mauvais", pour ou contre, français ou autre, peu importe, c'est le boss sur le terrain, aussi, il faut considérer aujourd'hui qu'une équipe PRO doit se plier à l'arbitre et elle en est parfaitement capable.

Je comprends que la soupe de poings et de phalanges soient des spécialités locales d'ici ou d'ailleurs, mais plus à un certain niveau.

Et personnellement, quand je regarde (rarement) un match de foot et que je compare à ce niveau avec le rugby, et bien sincérement je préfère voir des gosses contempler un match de rugby.

Merci
a+
message 14 déc 2008 - 21:33 |  

salut fab
Citation :
Et personnellement, quand je regarde (rarement) un match de foot et que je compare à ce niveau avec le rugby, et bien sincérement je préfère voir des gosses contempler un match de rugby.
je suis entierement d'accord avec ton analyse,je suis de moins en moins footeux et j'ai de plus en plus de plaisir à regarder un match de rugby,même si je n'en connait pas encore toutes les astuces ,
Kénavo Yvandré casquette-ldp.gif

Dernière modification par yvandré *: 14 déc 2008 - 21:34
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
JFB
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 22:25 |  

Ca viendra breton, ça viendra ! icon_wink.gif
Les avants catalans ont fait une grosse performance, mais des petites fautes qui leur ont empêché d'enfoncer le clou...
Exemple, le stamping du 6, qui fait un match énorme, mais... Sur l'action, moins 60 mètres, et 3 points. Le tout juste au moment où la mêlée usapiste mettait au supplice sa rivale.
Autre chose... La cathédrale que c'est mangée Carter, si un français fait ça en Angleterre, c'est un jaune, mais sans l'anis...
Bref, ce genre de petites choses qui peuvent te faire basculer un match.
On s'énerve, on envoie quelques chiffarnas en bordure de touche, et sur celle qui suit, on lance une calzonne. Re moins 50 mètres, et 7 points...
C'est dommage, à cause du point de bonus.
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 déc 2008 - 22:39 |  

Et la cravate en première mi-temps...
Pertinence:
message 14 déc 2008 - 22:53 |  

oui ced ça méritait au moins 10 mn !!
Pertinence:

message 14 déc 2008 - 23:12 |  

P....n je vois que vous savez choisir vos programmes icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif ,curieux qu'il n' y est pas un mot du "petit" DAVID là ..vous savez le supporter du FCLourdes..avec son béret icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif :mrgreen:

Blagues à part ,même si la "raison" parle comme FAB ,j'admire ces PROS qui respectent le petit homme vert(y a 15 ans ils finissait pas le match !) qui sauve la mélée anglaise pendant 5 minutes et se précipite dés qu'il le peut sur notre 1ere faute ..quel abus !

Pareil pour les placages hauts ou cathé ...

Nous avions eu 3 jaunes à SWANSEA icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif pour moins que ça !

A LEICESTER ,l'OWENS tolere des mélées debout sur 20 metres pour eux ,et là ,le LEWIS qui leur laisse la balle malgré des reculades ou des relevées ...

Dégouté de la HCUP ,c'est trop gros ..l'ERC manie la poignée de gravier mélée de vaseline dans ses intromissions anales ..j'en veux plus de ce cirque financier où il faut EVITER plus d'un club français en phases finales icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Mais je suis heureux car nous avons une trés belle équipe et le TOP 14 me ravira jusqu'en juin icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JFB
Pertinence:

message 15 déc 2008 - 00:24 |  

Citation :
Dégouté de la HCUP ,c'est trop gros ..l'ERC manie la poignée de gravier mélée de vaseline dans ses intromissions anales ..j'en veux plus de ce cirque financier où il faut EVITER plus d'un club français en phases finales
J'en ai bien l'impression... C'était flagrant il y a 20 piges dans le tournoi où l'on se faisait endofer comme pas possible, et ça l'est toujours en HCUP. Les joueurs étant devenus des pros, ils sont obligés de se contrôler.

Mais tu as raison, pailla... Un match comme celui-là avec une mêlée anglaise au supplice et un referee qui ne fait pas changer le ballon de main, se serait terminé autrement dans des temps plus anciens... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 15 déc 2008 - 00:41 |  

J'ai beau me dire que finalement, arbitre ou pas, ça doit jouer et passer...
Et surtout expliquer le respect absolu de l'arbitre à mes petits de l'école de rugby, il y a des fois où la pilule est dure à avaler...
Bravo aux avants (surtout) de l'USAP ou Clermont (pour ce que j'ai vu), qui auraient pu dégoupiller et ne l'ont pas fait !
C'est trop gros, ça ne peut plus durer ainsi, c'est le déni du sport et de l'éthique (plus l'affaire Tincu, ça fait lourd !)

Pertinence:
message 15 déc 2008 - 09:28 |  

ouais ouais, tant qu'il y aura des beef a ERC ça sera comme ça.
Pertinence:

message 15 déc 2008 - 11:01 |  

Nan dédé, pas tant qu'il y aura des beefs à l'ERC.
Tant qu'il y aura des beefs tout court. Le beef c'est l'élite, tu comprends ?
En rugby, c'est le genre de gars qui te marche sur la tronche, puis qui vient t'azimer verbalement. Et dès que tu lui en distribues une comme il se doit, ton équipe va à 10 mètres et tu prends un rouge.
Regarde pour les prochains JO de Londres le coup qu'ils nous ont fait.
Tu me diras qu'en pleine crise actuelle, ils se prennent le revers de la médaille, mais quand même.
Je ne ferais aucune relation avec la pêche, mais tu sais ce que je veux dire... L'élite...

Pertinence:
message 15 déc 2008 - 11:50 |  

je vois que tu les aimes toujours autant nos voisin d'outre manche

Dernière modification par dédé: 15 déc 2008 - 11:50

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 15 déc 2008 - 12:51 |  

Je les ai joué 2 fois, chez eux. Je sais de quoi je parle.
Quand tu joues chez eux, ce n'est plus de vaseline qu'il te faut, mais de la
Je viens de revoir au magnéto le rouge de Cudmore et le jaune de O'Connell. C'est pinderissime, cette décision de l'arbitre. Il met un jaune à tous les deux, et le match reprend. Si O'Connel pensait que le bucheron canadien allait s'échapper, c'est une erreur grave. icon_mrgreen.gif
En attendant, Clermont réduit à 14 pendant plus d'une mi-temps n'avait plus aucune chance, les 2 équipes étant très proches. Le résultat était connu d'avance...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.173s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
3 visiteurs (liste) en ce moment