Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture des lacs de montagne

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2007 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme chaque fois ,vous aimez "railler" notre réglementation ..pourtant TOUS ici s'en accomodent dorénavant et il faut choisir sa destination selon ses envies ,ses techniques et en ayant LU ,au préalable, le dépliant....

C'est tout ,sauf compliqué pour les pecheurs de bonne foi mais y en a t il dans le 65 ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Je précise que cela fait 45 ans cette année que je parcours nos lacs ,que j'ai changé depuis 10 ans de technique en ayant complètement abandonné les appats naturels ,que je ne veux pas m'épuiser la santé et le neurone restant en pêchant au fouet et que si je veux toucher du poisson ,je pars FORCEMENT pêcher en 09 puisqu'ici il n' y a strictement que de l'eau dans nos lacs !!!!
patrick65
Pertinence:

message 25 mai 2007 - 13:32 |  

Te faches pas Pailla! icon_biggrin.gif c'était naturellement en toute amitié ... et en toute mauvaise foi que je faisais mes observations... icon_wink.gif

La seule vraie question, c'est: "est-ce que cette réglementation complexe a un effet positif sur les situations piscicole et halieutique du 66?" ?

Pertinence:

message 25 mai 2007 - 14:02 |  

Honnêtement, je pense que oui. Les quotas et tailles légales de captures sont très bien, il faut le reconnaître.
Je ne peux pas dire pour les lacs que je ne pêche pas, vu que le vairon est interdit, mais franchement, quelqu'un qui sait utiliser une canne à toc dans les torrents catalans piquera de belles truites !
Et puis chez eux la configuration est complètement différente de celle des lacs du 09 ou du 65. Les truites du lanoux, des bouillouses, de la carença et bien d'autres ont des tributaires pour frayer, il est donc logique de vouloir protéger celà, surtout que le massif du carlit est devenu l'été un véritable promenoir de randonneurs et de pêcheurs !
Il n'y a que leur règlementation au niveau techniques de pêche qui est farnateuse icon_mrgreen.gif mais bon... ! icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 25 mai 2007 - 14:19 |  

Bonne ouverture des lacs à tous ...
mezza
Pertinence:

message 25 mai 2007 - 14:23 |  

merci !!! mais bon il n'y aura pas de miracles avec le temps qui se profile.
On ira juste pour dire qu'on y est allé !
Pertinence:

message 25 mai 2007 - 14:50 |  

Histoire de pas avoir de remors demain soir icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 25 mai 2007 - 16:51 |  

oups oui merci pailla me suis trompé
Citation :
Procédés et modes de pêche : seule la pêche aux appâts naturels à fond seulement et aux leurres artificiels est autorisée
pour vivé et noir d'en haut

ps : pour ceux qui râlent tout le temps, il y a le groupe d'en bas, pradeilles, noir et long sur lesquels tous modes sont autorisés + lâchers de surdensitaires (voir fédé) farios et sdf

Dernière modification par fab66: 25 mai 2007 - 16:53

message 25 mai 2007 - 18:17 |  

un grand MERDE à tous les fadags qui vont monter là haut ce week !! new_silly.gif new_silly.gif icon_mrgreen.gif

prenez un caleçon de rechange hein icon_wink.gif
Pertinence:

message 25 mai 2007 - 20:19 |  

Et une barque ! icon_mrgreen.gif
message 26 mai 2007 - 03:45 |  

Jo, m'astic en el llit amb la dona. icon_mrgreen.gif
dom brial
Pertinence:
message 26 mai 2007 - 03:46 |  

icon_mrgreen.gif icon_redface.gif
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 09:47 |  

roooohh ce qu il est tombé cette nuit dit dont icon_rolleyes.gif !! et ce qu il tombe maintenant aussi icon_rolleyes.gif

certains doivent ce REGALER icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 26 mai 2007 - 09:47
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 10:25 |  

Ouais! ... finalement devant l'écran de l'ordinateur .. on n'est pas mal non plus ... c'est très convivial aussi finalement ... manque que les grillades et le jaune à partager ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 26 mai 2007 - 12:33 |  

fred09 a écrit:
prenez un caleçon de rechange hein icon_wink.gif
et pas de parapluies qui traînent après au fond des lacs icon_wink.gif
Une pensée pour Lilou.:ldp
mounge64
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 14:49 |  

Voilà elle est faite cette ouverture,david et moi devions monter a Gréziolles mais finalement au vu du caractère de la chose nous sommes partis hier soir a Cap de Long sous une pluie intense,ce matin levé 5h et oui nous avons dormi dans la voiture d'ailleur il y faisait bon dans le duvet,au bord du lac vent pluie a gogo non stop jusqu'a dix heure ,heure a laquelle nous decidonsde plier les gaules .Résultat huit fish ,quatre pour ma part au mort manié (3 cristis 28 a 30 cm et une truite 22cm)et quatre pour David en plombée teigne(3truites 20cm a 23cm et 1 cristi 23 cm)le tout entre 7h et 8h,mes doigts ont encore du mal a taper sur le clavier icon_mrgreen.gif http://randopechepyrenees.spaces.live.com/(ouverture lacs de montagnes avec David)
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 15:07 |  

casquette-ldp.gif 8 poissons de touchés malgré une mauvaise météo c'est déjà ça !!

le barrage est bas , cela permet de pecher certains spots interessants !!

bravo aux courageux , fallait avoir envie d'y rester malgré la météo sm6.gif
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 15:12 |  

Ah les tabanars ! icon_mrgreen.gif Bravo en tout cas !
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 16:12 |  

mounge64 a écrit:
Voilà elle est faite cette ouverture,david et moi devions monter a Gréziolles mais finalement au vu du caractère de la chose nous sommes partis hier soir a Cap de Long sous une pluie intense,ce matin levé 5h et oui nous avons dormi dans la voiture

pfff!! dormir dans la voiture?!! icon_eek.gif dégonflé!!! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 17:07 |  

Pour ma part j'ai fait l'ouverture aux Bouillouses pour ne pas m'éloigner trop de la voiture.Temps pas si mauvais que ça, soleil en début de matinée puis pluie fine et petit vent frisquet.Trois truites piquées dont une de 33cms,les deux autres non maillées.Pas trop de pêcheurs ni de prises du moins jusqu'a treize heures(heure de mon départ).La veille il y a du y avoir des orages car c'etait bien mouillé.
Le point positif,c'est la rencontre de Tierry81 et sa copine au bord du lac.Même avec ses supers appâts,impossible de leurer les truites icon_lol.gif
Par contre,quand un tarnais vient pêcher dans les PO,renforcement de la sécurité icon_mrgreen.gif voir photo

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 26 mai 2007 - 17:56 |  

le garde a eu peur de la casquette bleue et n'a pas posé de questions !!! casquette-ldp.gif

l'ouverture pour vous n'a pas été dans de si mauvaises conditions météo que celles prévues ......... certains vont regretter de ne pas etre monter !!

Dernière modification par JOS65: 26 mai 2007 - 17:58

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.123s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
24 visiteurs (liste) en ce moment