Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: star LDP !

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 oct 2006 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:

.......... http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3344061,00-lac-drennec-vide-pour-travaux-.html ..........

Mais je n'arrive pas à le lire pour le moment icon_confused.gif
Ca y est, ca marche, vous pouvez le regarder icon_cool.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2006 - 16:04 |  

Je suis très déçu car j'avais fait un couplet sur la pêche qui n'est pas passé.
Albert aussi dont la partie se termine sur des cormorans qui ressemblent fort à des foulques au comportement bizarre car elles consomment des poissons morts. new_puppy_dog_eyes.gif
Je précise que rien n'était prévu, l'équipe nous a trouvé Albert et moi au bord du lac.
Contrairement à ce qui est indiqué, TF (priorité UNE icon_exclaim.gif ) et TAC resteront dans le lac icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Voici pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le sujet concernant Brennilis l'anecdote complète :
Citation :
Pour ceux qui ont vu TF 1, voici comment ça c'est passé et l'anecdote complète : J'étais avec Albert Pennec, photographe landivisien qui a fait plusieurs bouquins sur la Bretagne, les chevaux, les anciens, les agriculteurs, les veilles pierres... quand l'équipe de TF 1 nous a déboulé dessus !
Nous avons été interviewé pendant 10 minutes au moins mais nous n'avons que 15 secondes chacun environ. J'avais choisi de communiquer plus sur les poissons, en particulier les grosses truites fario du lac (on en aperçoit une belle dans le bac !), qui seront préservées et remises en amont, ainsi que les arcs en ciel, ce qui promettait de belles pêches dès l'ouverture 2007 !
L'anecdote complète du Goaz ar Rezon (ruisseau au cresson) :
j'ai croisé récemment un pépé qui a habité au pied du barrage, zone aujourd'hui couverte d'une quinzaine de mètres d'eau. Lorsqu'il était enfant, ses parents lui interdisaient d'aller dans la zone marécageuse (les touffes de carex apparaissent encore) du Goaz ar Rezon où une source alimente un petit ruisseau. Elle était réputée très dangereuse. Ils lui avaient dit mais il n'a jamais su si c'était vrai, qu'il y a bien longtemps, un charetier, son cheval et sa carriole y seraient restés embourbés, se serraient enfoncés dans la vase profonde.
Ils y seraient encore !

Pertinence:
message 19 oct 2006 - 16:05 |  

pas pu mettre le son, suis au boulot icon_mrgreen.gif Mais quel beau sourire !!! icon_wink.gif
Pertinence:

message 19 oct 2006 - 16:20 |  

Merci Mamanrabotte ! icon_biggrin.gif
Autre petit pb, ils ont mis gestionnaire du lac ! C'est le syndicat des bassins de l'Elorn et de la rivière de Daoulas qui en est le gestionaire et non l'AAPPMA de l'Elorn. Nous ne traitons (AAPPMA) que de la partie pêche le plus souvent en très bonne concertation avec ce syndicat.
En plus, j'avais expliqué celà à la journaliste avant l'interview en lui précisant que je n'avais aucun mandat direct pour communiquer sur le lac.
Pertinence:

message 19 oct 2006 - 16:25 |  

aaaaaaaaaaaaah les journalistes !!!
Pertinence:
message 19 oct 2006 - 19:51 |  

et tu as oublié de mettre ta casquette!!!!!!!!!!!!!!!!! casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 19 oct 2006 - 20:31 |  

les truites ne sont pas en manque de gardons dans ce lac !!

sacré plan d'eau en tout cas , avec quelques cassures , haut-fonds etc....des souches aussi icon_mrgreen.gif ....il doit y avoir quelques leurres de plantés dans ces bellles souches !!
message 19 oct 2006 - 21:25 | turlotte  

he oui seb a raison falait la casquette icon_biggrin.gif

comme quoi les medias , vous faites pas ce que vous voulez !!

vous en avez l exemple meme
bonjour la democratie icon_confused.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 19 oct 2006 - 21:28 |  

Flach fish4.gif
seb66
Pertinence:
message 19 oct 2006 - 22:25 |  

mdr7.gif
Pertinence:
message 19 oct 2006 - 22:41 |  

GRAVE :!:(je parle de flach/alias autre nom)

Dernière modification par Chris09: 20 oct 2006 - 18:04
Paco
Pertinence:

message 19 oct 2006 - 23:36 |  

fred09 a écrit:
aaaaaaaaaaaaah les journalistes !!!

Toujours le même topo.
tu dis chemise et
ils écrivent chapeau.

Media = toutes les verités A LA MOITIÉ icon_evil.gif

Bravo pour l'homme du Nord
Pertinence:

message 20 oct 2006 - 09:59 |  

Cedric09 a écrit:
Flach fish4.gif

pin pon pin pon pin pon new_silly.gif

Pertinence:

message 20 oct 2006 - 19:11 |  

on est obligé de se taper tout le JT pour voir le sujet fish4.gif
Thierry81
Pertinence:

message 20 oct 2006 - 19:22 |  

Bah non icon_rolleyes.gif icon_silent.gif

C'était une blague ou j'ai rien compris ced icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 oct 2006 - 19:23
Pertinence:

message 20 oct 2006 - 19:39 |  

Quand je vais sur le lien pour voir notre star LDP, je suis obligé de regarder tout le jt...
Qd je clique sur sur le sujet 'lac de drennnec', on repart au début du 20h icon_evil.gif
Thierry81
Pertinence:

message 20 oct 2006 - 20:37 |  

sm40.gif sm40.gif Faut arreter mon gars icon_wink.gif
Ca marche trés bien avec firefox...
Pertinence:

message 20 oct 2006 - 23:33 |  

Grosse déception : les souches et les roches du fond éventrent les filets, pas moyen de pêcher comme prévu tous les rotangles, gardons et black bass pour les exporter vers le sud !
On avait prévu de se garder les truites ! (elle sont belles hein !)
Le syndicat de bassin mal conseillé, merci l'administration ! a refusé de pomper les 2 m d'eau supplémentaires qui auraient permis de presque tout récupérer (passage de 2 ha 50 à 1 ha d'eau moins encombrée). Là, les truites sont restées dans 5 m d'eau au pied du barrage sous les oxygénateurs mis en place il y a quinze jours.
Le pêcheur professionnel a été bloffé par la qualité de l'eau et des poissons (exceptionnels !). Il aurait aimé aussi poursuivre sa pêche.
Il aurait été intéressant de connaître le bilan exact espèce par espèce. Pour le pêcheur, la majorité des truites et les black bass est restée au pied du barrage.
En quatre traits avant explosion du filet :
- 2 tonnes de rotangles surtout, quelques gardons et 2 chevaines (d'où viennent'il ?) ;
- quelques anguilles mais le stock principal est certainement resté au fond du lac ;
- 299 truites fario (entre 30 et un peu plus de 60 cm) mais le principal du stock n'a pas été touché ;
- 28 truites arc en ciel (là aussi, stock à peine effleuré mais on aurait aimer savoir ce qui restait et leurs taille) ;
- des quantités, plusieurs centaines de black bass de 5 à 35 cm.
Plusieurs dizaines de truites fario et arc en ciel sont mortes coincées dans de petites retenues pas suffisamment oxygénées ainsi que plusieurs centaines de kilos de rotangles et de petits black bass.
Les oiseaux s'en donnet à coeur joie, la table est servie pour en permanence 40 cormorans, une douzaine de grêbes huppées, autant de castagneux, des hérons, etc...
Les foulques nettoient avec les mouettes.
Comme un cormoran consomme en moyenne entre 400 et 500 gr par jour, pratiquement que du rotangle (observations) et que le lac ne remontera que tout doucement, on compte sur eux pour faire tomber encore le nombre de rotangles.
En éliminant tous les rotangles (ce qui était quasi impossible, nous en sommes conscient), on espérait permettre aux vairons pratiquement disparus alors qu'ils étaient très nombreux, de relancer leur population et surtout de relancer la pêche à la mouche car les rotangles se jettent sur tout ! certains pêcheurs en ont pris avec de gros streamers ou même des Rapalas ! Hors il y a encore quelques années, les grosses TF et arcs, surtout en fin de saison, prenaient en sèche en surface par exemple un gros sedge à draguer... LE TOP icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.103s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
37 visiteurs (liste) en ce moment