Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cristi pris au Casteilla - Jeudi 25 mai

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2006 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouff ! Tu te rends compte que malgré sa taille, ce cristi ne peux reproduire que depuis 5 ans ?!
Quand on sait que ces bestiaux peuvent vivre plus de 20 ans, on comprend les montres de 30 kg et plus sortis du canada ! icon_eek.gif
Pertinence:

message 1er juin 2006 - 00:16 |  

Pour ou contre le cristi :
Citation :
Mais des farios indigènes comme au naguille, rogntudjuuuuu ! NAN !!!
Je rejoins l'avis de Jeff : NAN icon_exclaim.gif et NAN icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 12:00 |  

Entièrement d'accord avec vous, les cristi de cette taille doivent mettre à mal les souches de fario indigènes.
Chez moi ils ont mis des brochets en 1ere catégorie, je vous laisse imaginer le désastre...
Obiou
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 16:27 |  

dans plein d'endroits et naturellement, brochets et truites cohabitent. ils "savent" très bien se répartir les tronçons de rivière. évidemment, quelques mouchetées engraissent les becs, mais elles ne constituent pas l'essentiel de leur menu...
en lacs, dèjà, c'est différent. c'est quand elles viennent au bord qu'elles passent à la trappe. la densité de poisson fourrage est la clé de l'équilibre. plus la qualité de l'eau, évidemment...
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 16:30 |  

marcelou a écrit:
Entièrement d'accord avec vous, les cristi de cette taille doivent mettre à mal les souches de fario indigènes.
Chez moi ils ont mis des brochets en 1ere catégorie, je vous laisse imaginer le désastre...
si les becs tapent dans les chevesnes, qui, eux sont les vrais concurrents (au sens alimentaire) des truites, et plus faciles à attrapper (et on ne dira jamais assez à quel point un brochet est maladroit), c'est pas sûr que ça soit une catastrophe.
en tous cas, en plein hiver, les becs auront les cabots sous le nez, pas les truites..

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum