Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Palombes

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2010 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bingo !! 8)

une vrai référence !

si je peux je fait tout ça ce week end

sm6.gif
Pertinence:
message 22 oct 2010 - 18:16 |  

Romain a écrit:
Ok Aure merci, j'espère tu mettras tes observations.

Deux belles journées de passage entre hier 21/10 et aujourd'hui 22/10. Heureusement car jusqu'alors c'était tristounet.
Romain
Pertinence:
message 25 oct 2010 - 12:42 |  

Gros déboulé jeudi dernier 21/10, mais pas vraiment sur le poste (30aine de vols de maxi 200 palombes selon le collègue, je n'y étais pas), plus vers Coutras et en Dordogne où là ils ont eu droit à un ras de marée bleu. Pour info, ce jour (21/10)il est passé 600 000 palombes sur 2 postes de comptage en Auvergne.
Vendredi 22/10, on y croyait dur, résultat 1 500 palombes vues en 29 vols dont à peine 7 ou 8 à portée d'appeaux, bof bof déception et pose trés dure comme d'hab.
Samedi j'y croyais moins, finalement de beaux vols le matin (une 10 aine dont 1 de 400-450 oiseaux) plus sur la cabane et passage stoopé l'aprés midi.
On rate 3 vols du fait de l'apéro assez intense, on se rend compte qu'un pigeon pendait depuis plusieurs jours sur la cabane tel un épouvantail (le pauvre).
Dimanche, vu le temps dodo (je me suis couché à 6h du mat en même temps, j'ai chassé autre chose que la palombe). Je n'ai rien raté.
Demain devrait être un grand jour de débarquement, mais avec le boulot je suis coincé tout le début de semaine putain....
game64
Pertinence:
message 25 oct 2010 - 21:37 |  

hé oui romain ,il fort a parier qu'il en passera 1 million d'içi la fin de la semaine .... vivement demain icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 25 oct 2010 - 21:52 |  

....... les 2/3 d'un joli vol vu samedi dans le 32 ! (nord / nord-est)

Dernière modification par JOS65: 25 oct 2010 - 21:52

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Romain
Pertinence:
message 26 oct 2010 - 10:14 |  

J'ai la quinte c'est semble t'il comme prévu l'orgie de palombes ce matin... et moi au taf j'enrage j'ai d'ailleurs eu du mal à dormir tellement j'étais énervé de ne pas aller à la palombière.

Bleu, le million supplémentaire on ne va pas en être loin ce soir je pense, demain au plus tard, mais je crois qu'il va y avoir un trés gros chiffre sur les cols ce soir.
Joli vol Jos, à vue de nez trés trés rapidemment je dirais 600 à 700 palombes sur la photo.
Dioch
Pertinence:
message 26 oct 2010 - 20:55 |  

Effectivement, 250 000 dans les cols aujourd'hui mais il en reste à passer, enfin j'espère icon_rolleyes.gif , la semaine prochaine je suis en congés.
Début de semaine, chasse et en fin de semaine, pêche du carna en Espagne icon_wink.gif
game64
Pertinence:
message 27 oct 2010 - 20:31 |  

encore une grosse journée de migration pour mon couloir ,non comptabilisé !!
certainement plus de 100 000 en deux heures ...avec des vols de 1 voir 2 km !
retour toute la journée ,demain on y retourne ! icon_mrgreen.gif
jos ,pour moi ,500 maxi !

Dernière modification par game64: 27 oct 2010 - 20:33
JOS65
Pertinence:

message 27 oct 2010 - 22:56 |  

fites des tofs si vous pouvez !!

un vol d'un km ce doit etre impressionnant ! icon_eek.gif
Pertinence:
message 29 oct 2010 - 11:59 |  

Oui ben tu es un des seuls George du 64 à en voir on dirait. Je croayis que les tiennes passaient à Sare... Tu parles du couloir de Dancharia je suppose (le seul endroit du sceteur où je n'ai pas mis les pieds pour juger de mes propres yeux).
Je m'étais enflammé en début de semaine, pour l'instant les comptages dans les cols sont bien faibles, on va peiner je pense à atteindre les 2 millions, à moins que... mais j'y crois moins. Certes il y a des masses de palombes en sud Gironde, Haute Landes et surement Armagnac. Mais je crains que les robinets plus au Nord soient sur la fin ... Peut-être encore un petit pic lors du retour d'un flux de Nord, j'espère.

J'ai commencé à compter la photo de Jos, Bleu tu sous estime le nombre. 600 doit être proche de la vérité.

Passage arrêté chez nous depuis 3 jours où juste quelques petits vols.
Ca m'arrange pas pu prendre de jours avec le boulot. Je devais y aller cette aprés midi, comme y a que dalle, on va travailler pour la France.

Niveau grives et alouettes, aprés un bon début en grives (muusiciennes), la catastrophe se confirme d'années en années. La situation de ces oiseaux est devenue vraiment mais alors vraiment préocuppante, quand on sait ce qu'il passait avant (ne serait-ce qu'il y a encore moins de 10 ans).
On verra ce week end
game64
Pertinence:
message 29 oct 2010 - 18:44 |  

salut romain
en fonction des vents ,la palombe qui me passe dessus migre par sare ou plutot dantcharia ou itxassou effectivement,
pour en juger de tes propres yeux comme tu dit ,il faut y passer une saison et non un we !! icon_mrgreen.gif
entre banca et sare ,aucun comptage et pourtant il y a de superbes cols ,et surtout une bonne 50 ene de km !!!
ce matin encore de tres gros vols avec le vents de sud mais ils semble qu'ils est fait demi-tour !!
on en est a la moitié de la migration et il est fort a parier qu'on en vois encore au 20 novembre par gros vagons passer les pyrenées....
pour les alouettes c'est alarmant effectivement ,il n'y e a plus!! icon_cry.gif
pour les grives ,attendont encore qqs jours ,l'année derniére elles nous ont surpris agréablement ....
@ +
Aure
Pertinence:
message 29 oct 2010 - 19:37 |  

de sympathiques journées de passage dans le 31 pour cette semaine. Nous sommes loin des vols de 1 km de long. Mais la passe se fait régulière durant toute la matinée avec des vols d'environ 500 palombes pour les plus gros. Début novembre les vols se font généralement moins nombreux mais plus denses ; en espérant donc de grosses charges à venir !
fred09
Pertinence:

message 2 nov 2010 - 15:31 |  

Premier Test perdreaux et grives confites

les perdreaux c est super sec , il faut les faire mariner pendant au moins 24 h à mon avis et réduire le temps de cuisson au minimum

les grives c est DU BONHEUR à l état pur !!!!

voilà pour vous donner un retour

je teste les palombes prochain coup mais vas y avoir marinade et je vais tester la cuisson au bout d une heure !

PS : gaffe au sel faut vraiment bien laver les oiseaux aprés les avoir laisser macérer dans le sel. ça peut vote etre trop salé ces petits choses.

mais les grives pitain de pitain c est délicieux .. glop glop

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Joan
Pertinence:
message 2 nov 2010 - 18:54 |  

Accompagnés de quelques trompettes de saison... new_Eyecrazy.gif
Tu m'ouvres l'appétit là fred, c'est la bonne heure en plus... allez en piste, el meu amor sera molt contenta icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joan: 2 nov 2010 - 19:09
JOS65
Pertinence:

message 2 nov 2010 - 20:51 |  

fred ...... garde un bocal pour la rencontre carna !! icon_wink.gif drink.gif
Pertinence:

message 3 nov 2010 - 19:38 |  

icon_mrgreen.gif no soucis y en a plus icon_mrgreen.gif

faut que j en refasse, va me falloir de la matière première icon_cool.gif

j ai "recyclé" les perdreaux en petits morceaux version fritons à l apéro. Salé comme c était en fait ça le fait bien à l apéro icon_wink.gif
Pertinence:
message 15 nov 2010 - 17:17 |  

ça y est c'en est fini, je redescend de l'arbre. Le passage a été correct cette année sur "mon" couloir migratoire. Toutefois les comptages aux cols sont une fois encore à la baisse !!!
game64
Pertinence:
message 15 nov 2010 - 20:01 |  

salut aure
moi ;je reste dans mon arbre il va encore en passer des milliers comme l'année derniere le 18 et 19 octobre !!! attendont le changement radical de temps ,il y a 20 j que nous somme en flux océanique,tres mauvais pour la migration !
affaire a suivre...

Dernière modification par game64: 15 nov 2010 - 20:02
Aure
Pertinence:
message 15 nov 2010 - 21:45 |  

peut-être que sur votre axe il en passera encore. Nous n'avons pas eu l'année dernière chez nous les passages des 18 et 19 novembre (dont je suppose tu fais référence et non octobre !), donc je redescend, même si le passage n'est pas fini. De toute façon, le mois de novembre sonne pour moi un autre oiseau.

Bonne fin de saison.

Dernière modification par Aure: 15 nov 2010 - 21:46
game64
Pertinence:
message 16 nov 2010 - 06:47 |  

exact aure ,c'etait en novembre bie sur icon_wink.gif
chasserais tu aussi la bécasse ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.126s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
45 visiteurs (liste) en ce moment