Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Palombes

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2010 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention, certains racontent à leur femme qu'ils courent la Mordorée et vont plutôt à la Galinette cendrée icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 16 nov 2010 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact Game 64, il s'agit bien de bécasse.

Obiou, "certains"... parce que toi tu ne lui as jamais fait le coup ?...

Dernière modification par Aure: 16 nov 2010 - 20:00
marco 87
Posts: 53
Pertinence:
message 16 nov 2010 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:



Premier Test perdreaux et grives confites

les perdreaux c est super sec , il faut les faire mariner pendant au moins 24 h à mon avis et réduire le temps de cuisson au minimum

les grives c est DU BONHEUR à l état pur !!!!

voilà pour vous donner un retour

je teste les palombes prochain coup mais vas y avoir marinade et je vais tester la cuisson au bout d une heure !

PS : gaffe au sel faut vraiment bien laver les oiseaux aprés les avoir laisser macérer dans le sel. ça peut vote etre trop salé ces petits choses.

mais les grives pitain de pitain c est délicieux .. glop glop

Alors là!!! je viens chez toi en manger, j'améne quelques cépes...
icon_wink.gif
_________________
MARCO 87 une vie,une passion!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 nov 2010 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... sont pas bons vos cepes de correze .... icon_lol.gif
_________________
JOS65
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 9 déc 2010 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était il y a quelques jours, les palombes venaient nous narguer pendant une partie de pêche.
Faute de poisson, on a regardé les palombes...

http://picasaweb.google.com/dioch40/Palombes?authkey=Gv1sRgCK3W7ZLLrcyqvAE#slideshow/5548768463627366802
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 déc 2010 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 10 déc 2010 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle pose !!certainement dans une reserve..
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 déc 2010 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sédentaires peut-etre ............ ???????
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 déc 2010 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des sédentaires, nous en avons aussi pas mal en Bretagne.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 13 déc 2010 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'était pas dans une réserve mais des sédentaires certainement.
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 1er mar 2011 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de voir un article qui explique que le préfet des PO a demandé que le pigeon ramier soit classé comme nuisible dans le seul but....d'autoriser la chasse au printemps.
J'aimerais bien avoir vos avis parce que pour l'instant je trouve çà assez lamentable puisque les palombes ne font que passer et ne créer aucune nuisance et surtout quand on connait le déclin de l'espèce icon_confused.gif

http://www.lindependant.com/articles/2011-03-01/palombes-a-l-abri-342988.php
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 7 mar 2011 - 00:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement, avec l'appui de la fédé des PO. Mais cette requête a fort heureusement échouée.

Il fallait quand même oser faire cette demande là !!! Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule. Car j'ai beau chercher les nuisances dont elle serait coupable, je ne trouve rien ! AFFLIGEANT !!! Encore une piètre image donnée par le monde de la chasse, qui se dit gestionnaire.


Dernière modification par Aure: 7 mar 2011 - 00:47
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2011 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois, qu'il n'y a pas si longtemps, la palombe était encore classée nuisible dans plus de la moitié des départements icon_exclaim.gif

Ceux qui demandent le classement nuisible sont les mêmes qui détruisent l'environnement (et parfois eux même !) à coup de pesticides, de drainage et de remblais de zone humide qu'ils traiteront ensuite icon_exclaim.gif

Ils ne tolèrent rien : pas une mauvaise herbe, pas un champignon, pas un seul insecte, pas un seul oiseau... pas de vie autre que ce qu'ils veulent produire icon_exclaim.gif icon_evil.gif icon_rolleyes.gif icon_sad.gif pas un contradicteur icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Les 11 km du Guillec, petit fleuve côtier breton, son estuaire et sa baie totalement détruits illustrent parfaitement leur rêve : un monde chimique où toutes les espèces susceptibles de perturber leur production doivent être anéanties qu'elles qu'en soient les conséquences.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 7 mar 2011 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
Il fallait quand même oser faire cette demande là !!! Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule.

sm6.gif Cà me rassure, de plus venant de la bouche d'une chasseuse, quelqu'un qui aime avant tout la nature tout simplement.

Heureusement que le juge n'était pas un viandard; il les a bien remis en place :
"Le classement du pigeon ramier comme nuisible dans les Pyrénées-Orientales serait entaché d'une erreur d'appréciation qui serait de nature à faire naître un doute sérieux sur la légalité des arrêtés litigieux."

Si c'est pas de la casse çà icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joan: 7 mar 2011 - 20:37
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 21 mar 2011 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alain Esclopé, président de la fédération départementale des chasseurs des P.-O en remet une couche avec des arguments toujours aussi risibles icon_exclaim.gif
'Les palombes commettent de gros dégâts sur les cultures, sur les salades, mais surtout sur les fruitiers et les vignes. Un vrai problème pour les agriculteurs...'

http://www.lindependant.com/articles/2011-03-20/quand-la-palombe-dechaine-les-passions-353322.php



Dernière modification par Joan: 21 mar 2011 - 19:32
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2011 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça doit même être des palombes qui ont exterminé les ours... icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Jeff-R
Posts: 19
Pertinence:
message 22 mar 2011 - 11:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On retrouve un peu la même problématique pour la pêche : les présidents (de chasse ou de pêche) sont élus, et donc, ils veulent satisfaire leurs électeurs, même s'il faut pour cela faire un peu de démagogie : diminution des mailles, augmentation du nombre de prises, classement en nuisibles pour pouvoir chasser plus longtemps....

Cela étant, concernant les palombes, et sans tomber dans des discours extrémistes, il faut bien reconnaître que leur comportement à changé. Elles se sont sédentarisées, et la population globale est en augmentation. Cependant, il a moins de grandes migratrices. On voit maintenant des palombes toutes l'année dans l'Hérault, où elles nichent.

Mais je suis d'accord, le classement en nuisible est une aberration. Par ailleurs, la notion de nuisible est une aberration. Cela ne correspond à rien dans la nature. Un brochet nuisible parce qu'il est en 1er cat ? Un cormoran nuisible ? Juste parce qu'il mange quelques-un de "nos" poissons ?
_________________
><((((º> .·´¯`·. ><((((º> .·´¯`·. ><((((º>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2011 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bè j'te promet que si le Cormaran était bon à manger, il mangerait certainement beaucoup moins de poissons icon_evil.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2011 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à quand le foie gras de cormoran du sud-ouest fish4.gif
il y a un créneau, là, sûr... icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 22 mar 2011 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok avec toi jeff pour ls palombes ,mais pour le cormoran quant tu te retrouve avec des centaines d'oiseaux sur un cour d'eau a longueur d'année ,bonjour les dégats !!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment