Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 63 64 65 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

cigale
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2014 - 12:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peyrout11 a écrit:
Citation :
Novès qui souhaite dorénavant axer son recrutement pour des internationaux de l'hémisphère sud, surdimensionnés sur un plan physique....
Résultat pour le Stade Toulousain ?
Désaffection du public Toulousain qui ne se reconnait plus dans le jeu, ambiance morose à Wallon, avec un public versatile qui se met à siffler les buteurs adverses, et sa propre équipe..... et résultats sportifs pas à la hauteur...

Je suis pas sur que cela soit la conséquence du changement de politique récent qui n'a pas vraiment encore commencé...
- pour le jeu à la toulousaine : faut reconnaitre qu'on le cherche depuis l'arrivée d'un certain entraineur des lignes arrières et que le départ de Bru à fait mal à celui des avants
- Pour les sifflets à Wallon, je me rapelle des sifflets envers Michalak lors de sa dernière année au ST (il y a quelques années déjà donc) de la part de supporters qui avaient du découvrir le rugby aprés le premier passage de Michalak au stade ou alors qui avaient oublié bien vite que Fred avait été le principal artisan de certains de nos titres...

Peyrout11

Entièrement d'accord pour Michalak........... Pour le reste non, Toulouse a commis des erreurs de castings ces dernières années, certains joueurs en fin de cycle, ils ont pas remplacé les Kelleher, Jauzion et Servat....... Et puis surtout ils n'ont jamais trouvé un 10 qui puisse assoir leur jeu sur la durée, contrairement à toutes les équipes qui marchent bien !!
Bru ne détenait pas la recette qui faisait tourner les avants correctement, la preuve le fiasco ou il a amené les avants du XV de France...... Lairle oui avait construit un bon pack !

Pertinence:

message 28 mai 2014 - 12:10 |  

Nous on peut même plus parler rugby,nous sommes "relégués"...largués quoi !
En plus ,notre président doit se rendre chez la DNACG vendredi ...avec un "risque" de relégation minime mais REEL icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
En moins de 5 ans et aprés 2 finales consécutives,notre USAP s'est fait rayer de la carte du TOP 14 ,la course aux recrues et aux salaires de plus en plus hauts nous a balayé ...En espèrant rester PRO en D2 et voir des matches de rugby comme la finale entre ASR et SUA du week end passé ...
cigale
Pertinence:

message 28 mai 2014 - 12:32 |  

L'usap reviendra aux bases, ce n'est pas une recette miracle ou qui fonctionne tout le temps, mais je suis persuadé que c'est la bonne Jean-Claude..... Et puis ça à l'air de pas trop mal se goupiller niveau recrutement icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 mai 2014 - 13:28 |  

j-phi65 a écrit:
Il faut aussi dire que le RCT à un très bon réservoir de jeunes joueurs formés au club.
Lesquels ? icon_question.gif Faudrait les voir jouer, un peu... 2 joueurs, le réservoir est mince...
j-phi65 a écrit:
Critiquer Toulon pour le nombre de joueur étrangé et pourquoi pas Clermont?
Toulon aligne 3 français sur les 15 de départ. Clermont en aligne 7. C'est quand même pas pareil... dont 6 souvent sélectionnés avec le XV DE France. Combien à Toulon ?

j-phi65 a écrit:
La politique du club plait ou plait pas mais le rugby est devenu pro et les investisseurs au gros portefeuille permettent de pouvoir faire vivre ce professionnalisme.
Comme le dit pailla, on en reparlera quand la DNACG foutra un peu son groin dans le farnat... certains se calmeront vite.
j-phi65 a écrit:
On a de très bon jeunes joueurs Français mais on a un sélectionneur aveugle et incompétent
Lesquels ? Je le répète, tu prends poste pour poste les 15 meilleurs joueurs du top 14, tu as 2 français. Fofana et peut être Dulin. Tous les autres n'ont pas le niveau.
Ce n'est pas parce que le rugby est devenu professionnel qu'il doit tomber dans les cagades footeuses, type le réal de Toulon...
Citation :
En espèrant rester PRO en D2 et voir des matches de rugby comme la finale entre ASR et SUA du week end passé ...
Tu verras je pense encore de beaux matchs en pro D2, Jean Claude. En espérant que l'USAP remonte vite ! icon_wink.gif

Dernière modification par JFB: 28 mai 2014 - 13:29
Pertinence:
message 28 mai 2014 - 16:59 |  

Citation :
Pour le reste non, Toulouse a commis des erreurs de castings ces dernières années, certains joueurs en fin de cycle, ils ont pas remplacé les Kelleher, Jauzion et Servat....... Et puis surtout ils n'ont jamais trouvé un 10 qui puisse assoir leur jeu sur la durée, contrairement à toutes les équipes qui marchent bien !!

Entièrement d'accord avec ce constat aussi, et justement tout ça relève du responsable du recrutement, du manageur général et des entraineurs...
JOS65
Pertinence:

message 28 mai 2014 - 21:31 |  

je ne connais pas ce "loisir" pour l'avoir que trés peu pratiqué dans ma jeunesse , mais à vous lire ça a l'air interessant et technique , je pense que je vais m'y remettre a ce "loisir" qu'est la pétanque !!!

vous parlez bien de pétanque là hein ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 28 mai 2014 - 21:32
Pertinence:

message 28 mai 2014 - 21:46 |  

toi, tu veux leur foutre les boules icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 28 mai 2014 - 22:53 |  

JFB a écrit:
j-phi65 a écrit:
Il faut aussi dire que le RCT à un très bon réservoir de jeunes joueurs formés au club.
Lesquels ? icon_question.gif Faudrait les voir jouer, un peu... 2 joueurs, le réservoir est mince...

Sortie ou encore au centre de formation :Chilachava martin,mikautadze,orioli,fresia,roux,tuisova,gunter,brun,chiocci dont la plus part était finaliste espoirs en 2011 et certains champions de france reichel 2009-2010
Et comme je l'ai dit ont servi cette saison.

Issu du centre de formation évoluant ailleurs andreu,caisso,agnesi,beal,maestri,sourice,vervoort,fickou ...
Bref les stars et boudjelal c'est bien d'en parler mais il serait bien de parler du club aussi
Sinon c'est là
http://www.rctoulon.com/fr/page/accueil/ icon_wink.gif
Pertinence:

message 29 mai 2014 - 09:01 |  

ça reste tout de même une belle tapisserie, parce que quand arrivent les échéances sportives importantes, on ne les voit quasiment plus.... Gunther annoncé au plus haut niveau, il se casse, comme quasiment tous les autres.
Quand on voit le recrutement du RCT pour la saison à venir, ça ne laisse aucune marge à ces jeunes.
On verra combien de jeunes Toulonnais seront alignés en finale du Top 14..... En comparaison, l'USAP en 2009 champion avec Schuster, Guirado, Mas, Vilaceca, Perez, Marty, Sid, Porical issus de la formation Catalane, et aussi Candelon, chouly, Le Corvec, Mermoz, Durand, mélé entre autre........ Avec ça tu as de bonnes raisons d'être fier de gagner et d'être champion.......... Dans le cas de Toulon, on tapisse le prestigieux passé du RCT en lui redonnant gloire avec des lingots d'or, mais bien peu de valeurs et de traditions icon_wink.gif ...... On aime ou on aime pas.

Dernière modification par cigale: 29 mai 2014 - 09:03
Pertinence:

message 29 mai 2014 - 14:59 |  

A part Chiocci et Orioli, aucun ne joue. Et encore si Sheridan n'était pas blessé, Chiocci serait remplaçant. La formation chez les toulonnais est une façade. Tous comme les Jiff, un enfumage de plus.
Quand tu penses qu'un gars comme Masoe qui n'a que 20 sélections chez les blacks fait le porteur d'eau... qu'un mec comme Steffon Armitage à la 80eme court plus vite qu'un arrière, j'aimerais savoir à quoi il tourne...
Citation :
Dans le cas de Toulon, on tapisse le prestigieux passé du RCT en lui redonnant gloire avec des lingots d'or, mais bien peu de valeurs et de traditions icon_wink.gif ...... On aime ou on aime pas.
Ben on aime pas... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 mai 2014 - 22:09 |  

samedi soir , je me met a coté riri et jojo et on va soutenir TOULON !!! icon_cheers.gif

comptez sur moi pour vous racontez le match !! icon_lol.gif
Pertinence:
message 29 mai 2014 - 22:21 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif 1165137106.gif sm21.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 mai 2014 - 09:20 |  

je partage ce lien, merveilleux reportage sur un mec pour qui j'ai le plus profond respect........ Un gars qu'il a tout compris au rugby icon_wink.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Bfutmeaqchk&feature=share
Pertinence:

message 30 mai 2014 - 12:14 |  

sm6.gif
Pertinence:

message 30 mai 2014 - 12:41 |  

Oui, j'avais vu le reportage. Celui-là, on ne le verra jamais à Toulon, et putain que c'est tant mieux.
Un grand Monsieur du rugby. sm6.gif
Pertinence:
message 30 mai 2014 - 13:50 |  

cigale a écrit:
ça reste tout de même une belle tapisserie, parce que quand arrivent les échéances sportives importantes, on ne les voit quasiment plus.... Gunther annoncé au plus haut niveau, il se casse, comme quasiment tous les autres.
Quand on voit le recrutement du RCT pour la saison à venir, ça ne laisse aucune marge à ces jeunes.
On verra combien de jeunes Toulonnais seront alignés en finale du Top 14..... En comparaison, l'USAP en 2009 champion avec Schuster, Guirado, Mas, Vilaceca, Perez, Marty, Sid, Porical issus de la formation Catalane, et aussi Candelon, chouly, Le Corvec, Mermoz, Durand, mélé entre autre........ Avec ça tu as de bonnes raisons d'être fier de gagner et d'être champion.......... Dans le cas de Toulon, on tapisse le prestigieux passé du RCT en lui redonnant gloire avec des lingots d'or, mais bien peu de valeurs et de traditions icon_wink.gif ...... On aime ou on aime pas.
100% d'accord avec toi..... icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 juin 2014 - 19:16 |  

50 à 23 contre l'Australie, où est l'équipe de France ?
Pertinence:
Web: www
message 7 juin 2014 - 19:37 |  

En Australie non ?
Pertinence:

message 7 juin 2014 - 20:45 |  

Elle est en train de récolter les fruits du top 14, et de préparer la coupe de monde 2015. icon_rolleyes.gif
Car n'oublions pas que la vitrine du rugby français c'est Toulon, et son superbe jeu fait de grands coups de casque à boulons.

Pertinence:

message 7 juin 2014 - 21:23 |  

ouai bon là c'est grave !!! icon_eek.gif .......... Franchement j'ai trouvé ce match pauvre, à l'image du rugby de maintenant, peu ou presque pas de combat, techniquement et tactiquement rien de fabuleux....... Et on prend 50 pts.
Pitin mais ils ont jamais appris à plaquer bordel de merde ! Ils étaient pourtant pas compliquer à défendre, ils jouent toujours dans le même sens, en étirant la défense adverse, ils renversent jamais le sens du jeu les australiens icon_eek.gif
Puis merde ça vaut plus rien ce rugby à la con, y a pas de combat, on est incapable de les resserer dans le petit périmètre, on est incapable de se structurer et des les envoyer dans l'enbut sur un groupé pénétrant, on est incapable de déchiffrer l'alignement adverse en touche sur 80mns....... On veut jouer comme les nations du sud en oubliant nos vertues premières. ça me gave ! icon_evil.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.166s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
15 visiteurs (liste) en ce moment