Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 10
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2008

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2008 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai et puis l'expérience ( en tous cas la mienne ) montre que c'est généralement quand on ne les recheche pas qu'on pique ces bestiaux !
séquence souvenir : en Aveyron, j'ai réalisé mon plus gros coup en cherchant des perches avec un mini vairon. Quand j'ai vu débouler une fario monstrueuse, je me suis dit que ça allait être rock and roll. Elle a pris la monture et 20 mn après, je l'avais dans mes pieds : 82 cm et 6,5kg. ( faudra que je vous mette la photo un de ces 4 pour vous faire baver ... )
Ensuite, à chaque fois que j'ai pris de très grosses truites, je les ai piquées sans les chercher. Maintenant, chaque fois que je sors avec l'intention de prendre du gros, je fais bredouille !

Dernière modification par mezza: 28 mai 2008 - 11:12
Pertinence:

message 28 mai 2008 - 11:30 |  

jean matthieu a écrit:
salut mezza! donc tu penses que cette prise est bien celle la ! il a bien de la chance .etant originaire de la bas je n ai encore jamais eu la chance et l'occasion de piquer un monstre de truite pareil .la saison commence en esperant etre aussi chanceux que lui j'irai y faire un tour ce week end on ne sait jamais !

tu peux y monter pas de soucis ! un gars qui a aussi fait des photos du monstre de la vallée d'Aure m'a annoncé qu'il y en avait plusieurs autres qui auraient été aperçu en queue de lac ......
c'est comme les lacs dégelés ça .... faut passer la bonne info !!!
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 11:48 |  

A quoi à succomber la belle ?
Aure
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 12:52 |  

jean matthieu a écrit:
bonjour a tous! j'ai entendu dire qu'une grosse memere a été prise au lac de loustalat à cap de long.si l'heureux chanceux pouvait se manifesté sur le site et nous montrer quelques clichés de la bete ca serait sympa bonne journée a tous!!!

il s'agit bien de cette truite mais elle n'a pas été prise à Cap de Long. Jean-Mathieu avec les lacs Aumar que tu as vu dégelés! n'écoutes plus les "on dit"!...
Aure
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 12:54 |  

jean matthieu a écrit:
c sur! comme le lac est divisé en deux elles viennent s'y mettre quand les deux lacs se retrouve lorsque l 'eau monte et se font pieger lorsque l'eau redescent. peut etre qu' elle à une copine aussi qui seballade encore !!

Quel lac!...
jean matthieu
message 28 mai 2008 - 13:00 |  

Bonjour Aure ! excusez moi pour Aumar et Aubert en ce qui concerné leurs dégels .
Je m'en suis rendu compte le matin a Orédon a cinq heure du mat le samedi matin.

On voyait des frontales partout autour du lac affreux moment !!!! la prochaine fois je me deplacerai pour pas dire de betises !
Looping
Pertinence:

message 28 mai 2008 - 13:08 |  

Pescofi12 a écrit:
A quoi à succomber la belle ?

Surement Opinel ou Laguiole ... raaaaa chuis en forme té aujourd'hui ! icon_mrgreen.gif
Pescofi12
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 13:20 |  

En tant qu'aveyronnais, j'espère que c'est avec un Laguiole ...

En tout cas, cette truite aura un mérite, elle libèrera les autres lacs icon_biggrin.gif
cox
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 13:27 |  

D'après les infos diffusées en page 2 Aumar et Aubert sont gelés. Est ce le cas de la majorité des lacs du 65 a plus de 2000m d'altitude?
En clair ou peut on pêcher dans le 65 sans risquer d'accrocher un glaçon?
Merci
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 mai 2008 - 13:32 |  

Il y en a qui ne comprenne pas...
Tu montes voir et tu nous le dira qd tu seras redevenu icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 28 mai 2008 - 13:33
Pertinence:

message 28 mai 2008 - 13:37 |  

il y a une rumeur qui dit que tous les lacs de la zone Marcadau sont dégelés: Moi j'y monte vite fait samedi pour voir. ( en plus c'est pas long, ni chiant, d'aller dans ce coin !!! )

Dernière modification par mezza: 28 mai 2008 - 13:47
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 13:37 |  

J'ai fait l'aller retour vite fait en version super man, non seulement tout est gelé mais en plus il n'y a plus un poisson.
icon_biggrin.gif Pfeuhhh!
cigale
Pertinence:

message 28 mai 2008 - 13:43 |  

Oui ça c'est la faute à 2 catalans qui s'y sont promenés la saison dernière icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 14:48 |  

icon_biggrin.gif cedric, encore un mois à tenir, courage icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 14:50 |  

cox a écrit:
D'après les infos diffusées en page 2 Aumar et Aubert sont gelés. Est ce le cas de la majorité des lacs du 65 a plus de 2000m d'altitude?
En clair ou peut on pêcher dans le 65 sans risquer d'accrocher un glaçon?
Merci

au dessus de 2000, certains même bien exposés sont encore gelés , je ne pense donc pas qu'il y ait quelques lacs à cette altitude dégelés mis à part certaines retenues artificielles où l'eau est souvent en mouvement par les lâchés d'eau et le remplissage.

Mezza de mon côté je monte au Tourrat, on se communique l'info par MP icon_wink.gif
mezza
Pertinence:

message 28 mai 2008 - 15:04 |  

OK, c'est con, on aurait pu y aller ensemble : j'avais pensé aller mettre un coup de canne au Tourrat et au grand lac d'Ardiden dans la foulée.
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 20:45 |  

Pour ce qui est de Tourrat tu vas pouvoir y marcher dessus jusque fin juin ou mi juillet.......a h merde c'etait encore une sucette icon_confused.gif !!!

Pour ce qui est de l'énorme truite que ce soit Oredon, Cap de long, Aumar ou Aubert peu importe il y en a des dizaines d'autres comme celle là dans ces grands lacs, il faut juste être là au bon endroit, au bon moment et surtout ne pas casser...
JOS65
Pertinence:

message 28 mai 2008 - 21:15 |  

chaque fois que je le regarde cette photo de truite d'ouverture ....... ça me fait le meme effet qu'un calendrier érotique !!! icon_lol.gif .... ça m'énerve de voir les photo et de ne pas pouvoir en profiter !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 21:17 |  

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 29 mai 2008 - 09:24 |  

JOS65 a écrit:
chaque fois que je le regarde cette photo de truite d'ouverture ....... ça me fait le meme effet qu'un calendrier érotique !!! icon_lol.gif .... ça m'énerve de voir les photo et de ne pas pouvoir en profiter !!!! icon_mrgreen.gif
ouaip, enfin, avec les dents qu'elle a...
je t'assure, déjà, sur les doigts, ça fait mal, alors... icon_confused.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum