Bonsoir,
Je te prie de m'excuser de te citer Fidi65,
fidi65 a écrit:
la baignade en lac de montagne n'est ni autorisé ni interdite
Cela est à prendre avec une "serviette", par exemple dans notre commune la baignade est interdite par arrêté municipal sur le fleuve dans toute la traversée du territoire de la commune, et cela depuis 2001. Pas question de problème sanitaire ou autre, c'est simplement un principe de précaution de la municipalité pour des raisons de responsabilités.
Il en est de même du canyoning, qui est interdit sur tous nos canyons (il y en a 3 je pense), et encore dans ce cas la seule dérogation accordée a débouché sur un accident grave d'une jeune fille (paralysie partielle).
Cela n'empêche pas les gens de se baigner dans le fleuve ou les catalans du sud de venir faire du canyoning équipés, mais ils risquent la "prune" assurée (et pas celle du grand père...).
Nous vivons dans un pays où la majorité pour ne pas dire la totalité des lois ont été pensées et décidées sous Napoléon, même si il y a eu beaucoup d'eaux, de lois et de décrets depuis, l'essentiel a été dit.
Et malheureusement, nous ne cessons pas de "réinventer la roue", cependant à force de tirer sur une corde, celle-ci cède. Ainsi nous allons assister dans les prochaines années à une tolérance de moins en moins légitime, et à une permissivité en régression totale, principalement à cause du "sans-gêne", du manque de respect des autres, et du "je m'en foutisme" ambiant.
Cela ajouté à des caisses de plus en plus vides (de plus en plus profondes...), il y a fort à parier que beaucoup de "délits" négligeables, ou d'oublis, seront de moins en moins tolérés, et nous en serons tous plus ou moins responsables directement ou indirectement.
Bonne baignade !
a+
Dernière modification par fab66: 29 juil 2008 - 22:52_________________