Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel aux bonnes volontés : baignades en montagne

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2008 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hihihiii, j'avais pas vu ce sujet ohhhh combien intéressant sur "la baignade en lac" !!!
Que le cul vous pèle et qu'il y pousse des joncs.
Moi je me suis essayé à y tremper la nouille deux ou trois fois manière de me nettoyer un peu après une journée de crapahu et au final, je suis pas assez costaud pour m'y mettre entier.
( pour info, y a deux nénettes, holandaises je crois, qui ont traversé Migouelou l'année dernière. )
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2008 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et je parie qu'elles s'appelaient Jean et Marc. icon_wink.gif Il y a un mec qui a essayé de les suivre et il en a été pour ses frais. icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 5 aou 2008 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cédric a raison il faudrait plutôt les toucher sur les bactéries que l'on laisse et le fond que tu remues en te baignant.
Le respect d'autrui tu ne l'obtiens pas en verbalisant (ça serait trop facile, non?) et enfin montrer l'exemple en ne montant aucun vairons de la plaine...
Mais quand on voit les conserves, les bouteilles vides même a 4 heures de marches
il y a beaucoup de chemin a faire pour leur expliquer qu'il ne faut pas se beigner... Mais, tu as raison fab66 persévérons.... On a que ça a faire

Dernière modification par lepetittrain: 5 aou 2008 - 10:00
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 11 aou 2008 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut
ce qui pourrais y etre fait dans les lacs de montagne,car s'y baigner c'est polluer aussi,à méditer icon_lol.gif
http://www.saint-malo.maville.com/Se-baigner-dans-l-eau-potable-ce-peut-etre-sale-/re/actudet/actu_dep-684000------_actu.html
Kénavo Yvandré casquette-ldp.gif

Dernière modification par yvandré *: 11 aou 2008 - 21:53
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2008 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Trés intéressant ! Cela conforte bien des opinions du forum...meme si nous ne sommes pas sur des reserves d'eau potable a proprement parler...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 11 aou 2008 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Bardamu
oui,même si les lacs de montagne ne sont pas à proprement parler des réserves d'eau potable ,quoi-que,ils n'ont pas à être polluer parce qu'un énèrgumène à envie de se rafraichir les pieds,et que surtout aprés une montée ,ils ne doivent pas sentir bon et comme le souligne mezza :il lui faut une olive de 30 gs ,moi il me reste des grappin de 80 gs qui ferait bien l'affaire et avec ça je peut aller le ou les chercher loin gun01.gif mdr7.gif
Kénavo et bonne bourre pour le Vignemale
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 11 aou 2008 - 22:42
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 11 aou 2008 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une olive de 30 grammes qui reste accroché au fond d'un lac c'est aussi une forme de pollution,
donc nous pêcheurs nous polluons autant que les baigneurs.
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 11 aou 2008 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et un pecheur qui se baigne? siffleur.gif Une petite baignade de temps en temps ne doit quand meme pas faire grand dégats, un baigneur c'est pas un troupeau de vache qui pateauge...
_________________
Adishatz beroi...
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé R.A.B & pas 11 ,mais je ne voie l'interet de se baigner dans des endroits aussis fragile ,la pollution,certe,un baigneur n'est pas un toupeau de vaches ,quoi-que certains patauge et meugle autant qu'un troupeau en se croyant irresistible et cela aussi bien en montagne qu'à la mer,mais c'est un autre debat,personnellement,je pense que ce sont des endroits magiques que l'on doit respecter en tant que tels. quand a l'olive de 30 gs tu ne la laisse pas ,tu la ramene,un grappin de 80 idem casquette-ldp.gif sm21.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 13 aou 2008 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu te baignais plus souvent tu les verrais tes olives et grapins au fond de l'eau...
C'est un milieu fragile certes, mais pas au point de ne pouvoir recevoir quelques baigneurs sur une année. Les bassines portent surement plus de germes...
Se baigner dans un lac n'est en rien irrespectueux pour le lieu, c'est comme une vierge, il faut bien qu'elle passe un jour à la casserole (respectueusement bien sur).
_________________
Adishatz beroi...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 aou 2008 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Va faire un tour au bord de la méditerranée et tu verras ce que cela fait les baigneurs... Si tu veux la même chose dans les lacs de montagne, alors alllons y icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2008 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais oh !! c est bon aussi hein icon_rolleyes.gif c est pas la méditerranée non plus paque t as quelques pélerins qui trempent le cucul dans un lac de montagne hein !

faut quand meme pas tomber dans la connerie et gueuler dès qu un type ce permet un petit quelque chose.

déja qu on peut plus rien faire au nom du politiquement correct si en plus on relève la moindre incartade ! t as plus cas rester chez toi et plus bouger !

A ce compte là tu peche plus car tu laisse du consommable au fond de l eau, tu te promène plus paque si tu fait pipi ben t emmène des germes, tu fumes plus, tu bois plus,tu mange plus, tu baises plus, tu respire une fois sur deux et t évites de mourrir parce qu on sait toujours pas recycler ton corps convenablement ....

VDM icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Regardons plutot les déchets que laissent certains pecheurs et randonneurs autour des lacs :poches plastiques,papiers,mégots,boite de conserves,boites de teignes, canettes en verre...
J imagine meme pas ce qu'il peut y avoir au fond des lacs alors je pense pas qu'1 trempette de 2 minutesz puisse polluer autant que tout ça.
Surveillons plutot les pollueurs!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 aou 2008 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pareil,c'est la même chose... Va voir sur les plages c'est pareil. Tu commences à laisser faire un petit peu et dans qqes temps les lacs ressembleront à des plages( exemple fontargente en 09 icon_cry.gif )
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'espere pas que ca arrivera 1 jour !va falloir qu' ils fassent 2h 3h de marche avec le parasol et la glaciere
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

R.A.B a écrit:
Si tu te baignais plus souvent tu les verrais tes olives et grapins au fond de l'eau...
C'est un milieu fragile certes, mais pas au point de ne pouvoir recevoir quelques baigneurs sur une année. Les bassines portent surement plus de germes...
Se baigner dans un lac n'est en rien irrespectueux pour le lieu, c'est comme une vierge, il faut bien qu'elle passe un jour à la casserole (respectueusement bien sur).
salut R.A.B
t'inquiete pas ,je me baigne dés que je peut,je part des demain 14 aout à St Malo me ressourcer et je compte bien y faire trempette,pour les lacs je n'ai jamais eu l'idée de m'y baigner et pourtant,quelques fois ,j'ai eu tres chaud en y arrivant,et je me suis raffraichis avec l'eau que j'avais montée,mais c'est chez vous,alors,si ça vous gene pas que l'on y viennent se baigner,ça vous regarde,mais faudras pas venir pleurer aprés si ça se dégrade ,gentiment bien sur au debut,mais de plus en plus par la suite ;mais perso ,la baignade c'est en piscine ou à la Mer,mais surtout pas en lacs,si tu veux t'y baigner,c'est ton choix et je le respecte mais je ne l'approuve pas :out:
quand aux vierges il doit plus en rester beaucoup à déflorer maintenant
sm16.gif
Kénavo R.AB et peut etre un jour sm21.gif au bord d'un lac
casquette-ldp.gif Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 aou 2008 - 01:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Les bassines portent surement plus de germes...
et oui, avec les vairons ou autre montés de la vallée,elles sont beaucoup plus dangereuses que les baigneurs car susceptibles d'introduire de redoutables virus ou des parasites.
Pour certains, c'est 100% de mortalité !
Allez pêchez en Ecosse où en d'autres lieux, on désinfectera même votre matériel de pêche :!:
De plus, les plus grosses dégradations que j'ai pu constater sur les lacs en quelques années de montagne étaient dûes aux animaux domestiques.
Ceux qui ont vu les chevaux se baigner, par exemple à la Coume d'Or ont sans doute trouvé la scène très belle mais les berges s'effritent et l'étang voit son vieillissement (comblement) accéléré, le ruisseau qui aurait pu abriter quelques frayères est complétement explosé, élargi, et plus assez profond.

Dernière modification par SPO: 14 aou 2008 - 01:06
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 14 aou 2008 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les baigneurs de tes plages ced, la dégradation du milieu est peut-etre plus du à leurs déchets qu'autre chose. Yvandré, t'es un homme comme les autres, ici t'es chez toi, on t'empèchera de te baigner. Maintenant si ton cul est tout micosé je comprends que tu ne l'y trempe pas, sinon te faire une piscine pour ne pas le tremper dans un lac une fois l'an dégrade d'avantage la nature...
_________________
Adishatz beroi...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 aou 2008 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Pour alimenter le débat, je ne suis pas bien sûr R.A.B. de ta remarque :

Citation :
les baigneurs de tes plages ced, la dégradation du milieu est peut-etre plus du à leurs déchets qu'autre chose

Même si les baigneurs sont des milliers, voir des millions cumulés, même s'ils laissent leurs déchets derrière eux, il est probable que la pollution industrielle et ménagère, par les rejets des eaux usées qui ne sont que très partiellement épurées, pour ne pas dire pas du tout dans certains coins, que la pollution de navigation (plaisanciers et transports), par les rejets et dégazages de toutes sortes, soit réellement la cause MAJEURE de dégradation du milieu marin.

Le plus triste, c'est justement que les plus gros pollueurs puissent encore oeuvre en toute impunité !

Quelle est la morale pour les générations futures, ou même pour le quidam qui jette son petit mégôt ?

Heureusement que nous sommes de plus en plus nombreux à passer outre ces états de faits et à agir en notre âme et conscience avec respect d'autrui et de la Nature.

Merci

a+
_________________
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 aou 2008 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le sujet de ce post est la baignade humaine dans les lacs de montagne. Objectivement la pollution chimique et bacterienne qu'elle apporte est probablement insignifiante (heureusement et malheureusement car on aurait un argument beton sinon pour interdire)Ceci bien sur tant que cela reste une activité..exceptionnelle.
Mais il faut bien avouer que cela fait un peu "désordre" dirais je car je ne trouve pas d'autre mot.
Pour les amoureux de la montagne nos lacs sont un peu sanctuarisés et on peut ressentir les baignades collectives bruyantes comme un sacrilège.
Les lacs d'altitude n'ont pas vocation a remplacer nos plages atlantiques ou méditerranéenne.
Il y a aussi une notion de respect d'autrui. C'est le même problème en rivière ou lac de plaine quand un quidam fait ses ablutions bruyante a 10 metre d'un pêcheur, venu là pour le calme et la sérénité des lieu. la pollution devient visuelle et sonore !!

Dans un lac d'altitude moyen, Ces répercussion sonores ont une très longue portée.
Je sais, c'est épidermique, mais tu bivouaques tranquillement, en surveillant tes bouchons voguant sur de petites vaguelettes, dans l'ambiance sonore montagne et quand tu vois tout d'un coup des mecs qui s'octroient le droit de foutre le bordel dans tous ces mètres cubes de montagnes (air et eau):evil: Là tu vois rouge...Tu as l'impression d'un non respect flagrant...
Une boutade belge me revient souvent a l'esprit..Tout les jours 50% des francais se lèvent pour emmerder les 50% qui restent ! icon_biggrin.gif
Mais tout cela n'a rien de scientifique..c'est simplement du civisme!!
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres...
de la lecture en ce We pluvieux:

http://www.linternaute.com/proverbe/658/la-liberte-des-uns-s-arrete-la-ou-commence-celle-des/

http://www.maphilo.net/exemple-sujet.html ect...mais c'est bien barbant tout cela..vivement le retour du beau temps gypaete_13.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 aou 2008 - 18:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment