Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel aux bonnes volontés : baignades en montagne

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 sep 2007 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait, ce problème c'est comme tous les autres problèmes, il faut attendre qu'un gamin s'ouvre le crâne sur un rocher pour décider d'interdire la baignade en lac de montagne...
Desfois on est con en Europe icon_rolleyes.gif icon_evil.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2007 - 11:40 |  

Tout le monde ne s'appelle pas GREG LOUGANIS, hein Jeff icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JeanMarc
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 16:22 | Moi, je me baigne dans les lacs  

Bonjour
Perso je me baigne dans les lacs des Pyrénées où la baignade n'est pas interdite càd la plupart.
j'effectue cela dans le respect du lieux et cause très certainement moins de dégât qu'un pêcheur qui va rester plusieurs heures sur place.
Les lacs n'appartiennent pas aux pêcheurs, et j'emmerde ceux à qui ça ne plait pas.

Jean Marc

Edit Cedric09 : belle entrée en matière. Une petite présentation dans la partie adéquate avant de poster un message serait la bienvenue. La lecture des règles du forum ne devrait pas non plus te faire de mal. Merci...

Dernière modification par Cedric09: 29 juil 2008 - 19:44
cigale
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 16:28 |  

Tu as bien raison Jean-Marc, je te conseille même de continuer à pratiquer ton plaisir en te collant sur le front une pancarte ou tu expliques en gros que tu emmerdes les autres icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 16:38 |  

Bonne idée.
JeanMarc
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 16:45 |  

Les seuls que ça emmerdent réellement, ce sont les extrémistes snobinards (voir exemples à foison en amont de ce forum) qui sont persuadés que parce qu'ils viennent de la région ou tout simplement parce qu'ils ont payé une licence d'un montant ridicule, ou parce qu'ils veulent, ô égoïstes intolérants suprêmes qu'ils sont, jouir de la manière dont ILS veulent de ce beau spectacle immaculé et solitaire de la nature, sont persuadés qu'ils ont préséance et autorité sur quiconque voudrait oser s'aventurer à troubler leur bon plaisir.

Ensuite, il y a une question d'éducation et de respect, des deux côtés. Je ne vais pas aller me baigner au milieu des lignes. Mais qu'on ne me siffle pas à 300m de l'autre côté d'un lac ou encore mieux dans un lac sans pêcheur.

Il y a de multiple façon de jouir de la Nature, la vôtre n'est pas l'Unique.

Jean Marc.
JeanMarc
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 16:46 |  

.

Dernière modification par JeanMarc: 29 juil 2008 - 16:50
JeanMarc
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 16:50 |  

[contenu retiré]

Edit Cedric09 : la provocation a certaines limites. Merci de respecter les membres du forum

Dernière modification par Cedric09: 29 juil 2008 - 19:00
cigale
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 16:56 |  

Jean-Marc stp arrêtes ton char, qu'est qu'il t'arrives, t'as pas fait caca depuis combien de temps ! Si tu as des idées à exposer, ok fait le, mais reste un minimun courtois ou sinon garde tes insultes pour tes pots icon_wink.gif

Le conseil que je te donnais plus haut n'est pas une plaisanterie.... Avec ça, t'inquiètes tu te feras soigner correctement rapidemment !
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 17:35 |  

Tout d'abord, la baigande en lac de montagne n'est ni autorisé ni interdite, c'est à la responsabilité de chaque personnes. Par contre en zone du PArc national vous pouvez étre verbalisé pour dérangement (interdiction de crier , de jeter des cailloux) si vous vous comportez comme des abrutis tout droit venu de la plage qui considérant le lac comme une piscine municipale.

Pour le reste c'est à votre mesure , si il y a des péchuers et que vous voulez faire trempette , faites le assez loin d'eau et en silence surtout: pas de plongeons depuis le cailloux du coin ou autre conneries du genre. La montagne est un espace qui se respecte ....
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 17:37 |  

icon_biggrin.gif S'il veut je lui file un rendez-vous rapidos..surtout qu'on fait des promos sur les laxatifs en ce moment...:roll: Mais il faudrait verifier que le diagnostic de Cigale soit le bon... icon_scratch.gif
Pour info ci dessous les photos de constipés, ca peut aider pour le diagnostic positif.. :

Dernière modification par bardamu47: 29 juil 2008 - 19:33

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fidi65
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 17:47 |  

Aprés cher jean marc un jour tu tomberas toi ou un autre sur un mec du coin qui t'expliqueras mieux que tout le monde ici comment on respecte la montagne...
Pertinence:
Web: www

message 29 juil 2008 - 19:05 |  

Perso si un mec arrive qui se baigne après avoir marché 3h en plein soleil et qu'il prend un choc thermique, qu'il ne compte pas sur moi pour le sortir de la flotte.
Chacun ses responsabilités...

Et puis si il ne prend de choc thermique, j'ai tjs une olive de 40g qui traine dans le sac icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 29 juil 2008 - 19:46
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 19:26 |  

Citation :
parce qu'ils viennent de la région
Ben oui, on vient de la région. Si ce n'est pas ton cas, nous n'y pouvons rien. Il n'y a pas un lavoir ou une piscine, chez toi ?
Citation :
parce qu'ils ont payé une licence d'un montant ridicule
Et si on te demandais 80€ pour te baigner ? C'est le prix du permis de pêche.
Citation :
ou parce qu'ils veulent, ô égoïstes intolérants suprêmes qu'ils sont, jouir de la manière dont ILS veulent de ce beau spectacle immaculé et solitaire de la nature
Immaculé et solitaire ? En effet, rien n'est plus beau qu'une belle photo de lac avec un baigneur au milieu. Superbe, quel souvenir ! Il n'y a pas que les pêcheurs que les baigneurs enquiquinent. Et pourtant c'est gratuit de prendre une photo...
Citation :
Il y a de multiple façon de jouir de la Nature, la vôtre n'est pas l'Unique.
Mais la tienne non plus. Et à cause de cette attitude, la montagne est en train de se transformer en champ de foire. Le beau spectacle immaculé et solitaire dont tu parles...
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 19:41 |  

JeanMarc a écrit:
Bonjour
Perso je me baigne dans les lacs des Pyrénées où la baignade n'est pas interdite càd la plupart.
j'effectue cela dans le respect du lieux et cause très certainement moins de dégât qu'un pêcheur qui va rester plusieurs heures sur place.
Les lacs n'appartiennent pas aux pêcheurs, et j'emmerde ceux à qui ça ne plait pas.

Jean Marc
Les dégâts que tu causes ne sont pas visibles directement mais tu en causes. Tu apportes des bactéries et des maladies dans un milieu très fragile pas préparé à çà. Ce n'est pas très visible mais si tu mets 50 baigneurs par jour dans un lac de 1ha à 2000m d'altitude tu verras le résultat rapidement je pense icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 29 juil 2008 - 20:23 |  

JeanMarc a écrit:

Mais qu'on ne me siffle pas à 300m de l'autre côté d'un lac dans un lac
icon_exclaim.gif
fab66
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 22:51 |  

Bonsoir,

Je te prie de m'excuser de te citer Fidi65,

fidi65 a écrit:
la baignade en lac de montagne n'est ni autorisé ni interdite

Cela est à prendre avec une "serviette", par exemple dans notre commune la baignade est interdite par arrêté municipal sur le fleuve dans toute la traversée du territoire de la commune, et cela depuis 2001. Pas question de problème sanitaire ou autre, c'est simplement un principe de précaution de la municipalité pour des raisons de responsabilités.
Il en est de même du canyoning, qui est interdit sur tous nos canyons (il y en a 3 je pense), et encore dans ce cas la seule dérogation accordée a débouché sur un accident grave d'une jeune fille (paralysie partielle).

Cela n'empêche pas les gens de se baigner dans le fleuve ou les catalans du sud de venir faire du canyoning équipés, mais ils risquent la "prune" assurée (et pas celle du grand père...).

Nous vivons dans un pays où la majorité pour ne pas dire la totalité des lois ont été pensées et décidées sous Napoléon, même si il y a eu beaucoup d'eaux, de lois et de décrets depuis, l'essentiel a été dit.
Et malheureusement, nous ne cessons pas de "réinventer la roue", cependant à force de tirer sur une corde, celle-ci cède. Ainsi nous allons assister dans les prochaines années à une tolérance de moins en moins légitime, et à une permissivité en régression totale, principalement à cause du "sans-gêne", du manque de respect des autres, et du "je m'en foutisme" ambiant.

Cela ajouté à des caisses de plus en plus vides (de plus en plus profondes...), il y a fort à parier que beaucoup de "délits" négligeables, ou d'oublis, seront de moins en moins tolérés, et nous en serons tous plus ou moins responsables directement ou indirectement.

Bonne baignade !

a+

Dernière modification par fab66: 29 juil 2008 - 22:52

message 29 juil 2008 - 23:09 |  

Citation :
Ainsi nous allons assister dans les prochaines années à une tolérance de moins en moins légitime, et à une permissivité en régression totale, principalement à cause du "sans-gêne", du manque de respect des autres, et du "je m'en foutisme" ambiant.
Moi je me permets de te citer, fab. Parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus vrai ! sm6.gif
Pertinence:

message 29 juil 2008 - 23:12 |  

JeanMarc a écrit:
Bonjour
Pratiquement un an après, je ne vois pas l'utilité de ton message. Que tu te baignes -ou que tu prétendes te baigner- dans les lacs de montagne, soit ! A condition que tu prennes tes responsabilités et que tu assumes ton choix.

Pertinence:

message 29 juil 2008 - 23:15 |  

Mais que fait la police dans nos lacs des pyrénées icon_question.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.126s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment