Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 59 60 61 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

cigale
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2014 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

absolument SPO, C'est un problème de Staff. Chez les moins de 20 ans on voit clairement que l'accent a été mis sur la conquête, un alignement correct, une grosse mêlée, et une présence de tout les diables dans les rucks........ C'est à partir de ces fondamentaux que tu peux ensuite travailler tes lancements de jeu correctement........ Pelous et Magne ont une véritable légitimité auprès des joueurs, ce qui ne me semble pas être le cas de Bru et PSA chez les grands........... Et puis mine de rien, Reutière comme DTN il a fait du très bon boulot, déjà sous l'ère Lièvremont nous avions la meilleure mêlée du monde.
Pertinence:
message 15 mar 2014 - 09:39 |  

Malheureusement, avoir la "meilleure mêlée du monde" ne sert plus à rien quand tu vois que la moitié des arbitres (ceux du sud)ne l'appréhendent que comme une phase de remise en jeu et non comme un combat donc te la font recommencer 10 fois tandis que l'autre moitié (ceux du nord) en pénalisent désormais 2 sur 3 pour des raisons qui échappent même aux érudits de "la cage".
Il vaudrait mieux avoir la "mêlée la plus stable du monde" et travailler les lancements de jeu.
Le bon compromis, je trouve que ce sont les filles qui le tiennent, même si elles ont souffert hier soir dans ce secteur. Peut-être une affaire de (défaut de )testostérone icon_biggrin.gif
cigale
Pertinence:

message 15 mar 2014 - 09:56 |  

et bien justement quand tu as la meilleure mêlée du monde et surtout avec un arbitre de l'hémisphère sud, tu passes ton adversaire au supplice..... Et a fortiori elle en est aussi la plus stable........ CQFD....... No scrum no win !

Les Sud aff ont une grosse mêlée, les blacks se remettent à avoir une grosse mêlée, c'est pas anodin

Dernière modification par cigale: 15 mar 2014 - 10:00
Pertinence:

message 15 mar 2014 - 13:06 |  

Les règles de la mêlée ont changé. Comme l'a dit Mas, qui était tout de même il n'y a pas si longtemps le meilleur pilar du monde à droite, tu passes des années à bosser quelque-chose, et on vient d'un seul coup te dire que maintenant, il faut changer. Des piliers comme lui qui étaient très fort à l'impact doivent à présent rentrer en mêlée comme des pucelles... et attendre que monsieur l'arbitre donne le signal au 9 pour introduire. On s'en sort plus.
Regardez par exemple Steenkamp, qui détronchait tout le monde, fini maintenant! Faut se caresser les feuilles, et jouer à la marelle, sous prétexte de "préserver la santé des joueurs"... joueurs qui passent 80 minutes à se désosser en rentrant en planche pour déblayer. On croit rêver... c'est à se demander si les costumés qui établissent les règles de ce jeu ont déjà joué. icon_question.gif
Pertinence:
message 15 mar 2014 - 13:11 |  

Il me semble que ces derniers temps les arbitres du sud font systématiquement refaire les mêlées qui bougent ou qui plongent plutôt que de pénaliser. Face à des pilars moins forts mais plus filous, tu peux vite t'épuiser à ce petit jeu. Je persiste à dire que la mêlée bleue est désormais bien en-dessous des autres techniquement. Les sudaf et les blacks ont, depuis la coupe du monde, investi sur ce plan-là beaucoup plus que sur le physique, déjà performant par ailleurs. Tu mets des bourrins (les bleus) contre d'autres bourrins techniquement au point et tu vois la différence ....
cigale
Pertinence:

message 15 mar 2014 - 14:07 |  

sauf que quand tu joues les nations de l'hémisphère sud, qu'ils soient forts ou pas en mêlée ils trichent pas, en Europe les 3/4 des piliers trichent.... Dans l'hémisphère sud une mêlée moins forte va reculer et accepter de le faire, un pilier même pris sur ses appuis il va rarement se coucher. En Europe on triche...... Les règles seraient différentes en autorisant à la mêlée conquérante de marcher sur son adversaire bin y aurait moins de pilier qui iraient au sol comme Jenkins le roi des tricheurs, et ils préfèreraient aller voir si il y a de la neige sur le Canigou
Pour en revenir à l'arbitre de l'hémisphère sud contre l'Ecosse, oui il a voulu que les mêlées se jouent et il avait entièrement raison en ne sanctionnant pas les premières lignes, par contre il avait l'obligation de pénaliser les 3èmes lignes ailes Ecossais qui ne restaient pas liés, et ça il ne l'a jamais fait et même Galthié n'a pas été foutu de le dire !
Pertinence:

message 15 mar 2014 - 15:22 |  

Citation :
Les règles seraient différentes en autorisant à la mêlée conquérante de marcher sur son adversaire bin y aurait moins de pilier qui iraient au sol comme Jenkins le roi des tricheurs, et ils préfèreraient aller voir si il y a de la neige sur le Canigou
:mrgreen: Pitain celui-là, il aime la luzerne... à moins que ça ne soit les taupes.
Citation :
par contre il avait l'obligation de pénaliser les 3èmes lignes ailes Ecossais qui ne restaient pas liés, et ça il ne l'a jamais fait et même Galthié n'a pas été foutu de le dire !
Tu as entièrement raison. Mais si les 6 et 7 écossais se détachaient systématiquement, ça prouve bien que nous ne sommes pas arrivés à les bouger en mêlée. Sinon, ils auraient bien été obligés de foutre un peu le groin au cul de leur pilar.

Bon, pour remporter le tournoi après les 50 pionts encaissés par les ritaux, faudrait que le match contre les irlandais se joue à Lourdes... icon_mrgreen.gif c'est déjà ça, nous n'allions pas continuer à hold huper ainsi toute la vie.
Pertinence:
message 15 mar 2014 - 21:23 |  

armagnac a écrit:
Il me semble que ces derniers temps les arbitres du sud font systématiquement refaire les mêlées qui bougent ou qui plongent plutôt que de pénaliser. Face à des pilars moins forts mais plus filous, tu peux vite t'épuiser à ce petit jeu. Je persiste à dire que la mêlée bleue est désormais bien en-dessous des autres techniquement. Les sudaf et les blacks ont, depuis la coupe du monde, investi sur ce plan-là beaucoup plus que sur le physique, déjà performant par ailleurs. Tu mets des bourrins (les bleus) contre d'autres bourrins techniquement au point et tu vois la différence ....

C'est là que tu te trompes!! On est très fort techniquement mais niveau puissance, là on est un cran en dessous des autres. Les anciennes règles, permettaient à un pilier technique et vicieux de prendre le pas sur son adversaire par son impact et son positionnement lors de l'entrée en mêlée. Maintenant, ce n'est ni plus ni moins que de la puissance pure qui est demandée aux joueurs de première ligne. Ces nouvelles règles privilégies donc le défit physique et la puissance. Les piliers de 1m90, c'est fini. On va revoir des piliers petits et trapus revenir au devant de la scène ( comme le petit Slimani ). Ils sont de suite allongés et peuvent fournir leur effort dès l'entrée du ballon.

Pertinence:
message 16 mar 2014 - 18:44 |  

Bon ben j'ai tout faux, n'est-ce-pas : les piliers petits et trapus reviennent "au devant de la scène" ... pour brouter comme hier. icon_mrgreen.gif
Je vais prendre le temps d'éplucher les stats du tournoi et j'espère me tromper mais j'ai peu de doute sur la conclusion : on a raté un virage et la CDM arrivera vite. Car je vous rejoins bien évidemment sur un point (et je n'ai jamais dit le contraire): no scrum, no win.
JFB
Pertinence:

message 16 mar 2014 - 19:05 |  

Citation :
Ces nouvelles règles privilégies donc le défit physique et la puissance. Les piliers de 1m90, c'est fini.
Malheureusement, je ne le pense pas. Et tu verras bientôt un pilar comme Atonio (La Rochelle) en équipe de France... il est un peu juste, au niveau des mensurations : 1,95m, 150kg. icon_rolleyes.gif Tu me diras que quand on a des centres qui en en font 120, c'est logique...
Mas et Domingo, qui sont les plus petits en taille de ce tournoi, ont eu beaucoup de difficultés avec les nouvelles règles. Domingo a essayé de baisser le plus possible son vis à vis, ça nous a couté 3 fois 10 mètres... et limite un carton.
No scrum no win oui, mais faut arrêter un peu de vouloir récolter 3 points en refaisant faire 3 ou 4 mêlées successives. Cette phase de jeu est tellement devenue imbitable que les instances ne vont bientôt la considérer que comme un simple lancement de jeu...

Dernière modification par JFB: 16 mar 2014 - 19:07
Pertinence:
message 17 mar 2014 - 07:51 |  

Aaaaahhhhh, je me sens moins seul icon_lol.gif
Cela dit, il est regrettable que le rôle des avants aille vers une sorte de plateforme de lancement des fusées/autobus de derrière. Les mêlées : faut pas qu'elles bougent ; les rucks : plus propres qu'une salle d'opération (où sont passées les "mêlées ouvertes" de nos jeunes années ?) ; même les touches deviennent casse-couilles avec le moindre mouvement autour du sauteur considéré comme une protection illicite.
Quand je vois en plus que les éducateurs interdisent à mon gamin de courir un tant soit peu en travers mais d'aller plutôt péter dans le type en face alors même que le chemin est ouvert à droite ou à gauche, je me dis que je suis un vieux con et que je ne comprends plus rien à ce qu'est devenu ce jeu ...

Pour ceux qui peuvent, à lire dans sud-ouest ce matin le "plaidoyer de Yannick Bru".

Dernière modification par armagnac: 17 mar 2014 - 09:36
Obiou
Pertinence:

message 17 mar 2014 - 10:40 |  

pour en revenir au match, c'est bien joli, de demander aux N° 10 de ne pas plaquer, pour les "préserver"... mais quand le vis-à-vis attaque, QUI le prend icon_question.gif samedi, il y a un N° 10 qui a mis 2 essais et en voyant le 2ème, j'ai eu l'impression qu'il était rentré comme dans du beurre et que ça nous pendait au nez d'en prendre plein d'autres... si on déroule un tapis rouge au 10 d'en face, je ne vois même pas pourquoi les autres se fatigueraient à pousser en mêlée icon_confused.gif
j'ai surtout vu une défense inorganisée - je n'écris pas désorganisée car je ne l'ai jamais vue organisée - et si, dans le tas, quelques uns laissent des trous, ben, la sanction ne tarde pas. surtout avec les Irlandais en face sm1.gif Dullin, par exemple, il joue bien, il est bon et a certainement de l'avenir, mais pour l'instant, ce n'est pas encore la Grande muraille de Chine icon_neutral.gif
Pertinence:

message 17 mar 2014 - 11:30 |  

armagnac a écrit:

Quand je vois en plus que les éducateurs interdisent à mon gamin de courir un tant soit peu en travers mais d'aller plutôt péter dans le type en face alors même que le chemin est ouvert à droite ou à gauche
Quel age à ton fils
icon_eek.gif icon_eek.gif
Parce que perso je m'occupe des -13 et en aucun cas je leurs demande de peter dans le gars mais plutot dans l'intervalle aussi petit soit il pour pouvoir jouer dans la défense, encore plus si le gamin est plus gaillard icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 17 mar 2014 - 12:14 |  

14 ans, minime 2è année. Quand je lui explique qu'à mon époque le rugby était un jeu d'évitement, il se marre. Mais bon, il est plus bourrin que son vieux icon_mrgreen.gif
Aujourd'hui, les gamins font des concours de cartouches. Tu leur enlèverais le ballon qu'ils ne s'en rendraient pas compte.
JFB
Pertinence:

message 17 mar 2014 - 13:36 |  

icon_eek.gif Dans quelle école de rugby il est, ton gaminot ?
Vous me direz que ça ne me surprend qu'à moitié... après-tout, les jeunes font ce que les adultes leur montrent.
Quand on voit Bastareaud passer entre d'arcy et o'driscoll en tout début de match, puis faire une passe de vice adjoint éclusier au bout de l'action, on se dit que Szarzewski peut sans problème postuler au centre... au moins, la dernière passe arrive. Et grâce à cet exploit, il est talent d'or société géniale.
Et puis il y a sa superbe percussion coude en avant sur l'autre embaït de Sexton, qui n'a pas encore compris que pour plaquer un type aussi finot, il faut se baisser. Dans toutes les écoles de rugby dès mercredi ça va être : "dis-donc, tu as vu le tampon de Bastareaud sur Sexton ?"
Si on apprend à nos merdaillons qu'il faut systématiquement aller s'emplâtrer dans le type d'en face pour le détroncher, ça va devenir de plus en plus intellectuel... icon_rolleyes.gif

Citation :
QUI le prend icon_question.gif samedi, il y a un N° 10 qui a mis 2 essais et en voyant le 2ème, j'ai eu l'impression qu'il était rentré comme dans du beurre
Pour le 2eme, c'est après une action de 60 mètres, et la défense est complètement désorganisée. Pour le 1er, c'est plus grave...
Pertinence:
message 17 mar 2014 - 13:55 |  

Pour en finir sur le chapitre des gamins il y avait ce samedi, à Grenade sur l'Adour, plateau entre 5 équipes. Bilan : un éducateur de Aire et un de Grenade se châtaignent derrière la main courante ... C'est pas grave, "Chabal a fait pareil sur Youtube".
Authentique et désolant ...

Pour en revenir au match des bleus, ci-dessous l'article mentionné plus haut.

http://www.sudouest.fr/2014/03/17/le-plaidoyer-de-yannick-bru-1493515-8.php
SPO
Pertinence:

message 17 mar 2014 - 14:24 |  

Tout à fait d'accord avec Bru.
Je n'ai pas revu le match, il faudrait vérifier pour les autres pénalités mais il me semble qu'au moins une fois, malgré le geste de l'arbitre, Domingo n'avait pas la tête plus basse que le bassin (disons... au même niveau), . new_puppy_dog_eyes.gif icon_evil.gif

Par contre, sa liaison était souvent trop basse (à la poitrine), dessous... ce qui a pu laisser penser à l'arbitre qu'il tirait son vis à vis vers le sol icon_question.gif

Si joueurs et cadres doivent maîtriser les règles, les arbitres devraient aussi mieux appréhender les problèmes spécifiques à chaque poste et prévenir le joueur : on est pas en quatrième série icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Dernière modification par SPO: 17 mar 2014 - 18:59
Pertinence:

message 18 mar 2014 - 13:05 |  

mounge64 a écrit:
armagnac a écrit:

Quand je vois en plus que les éducateurs interdisent à mon gamin de courir un tant soit peu en travers mais d'aller plutôt péter dans le type en face alors même que le chemin est ouvert à droite ou à gauche
Quel age à ton fils
icon_eek.gif icon_eek.gif
Parce que perso je m'occupe des -13 et en aucun cas je leurs demande de peter dans le gars mais plutot dans l'intervalle aussi petit soit il pour pouvoir jouer dans la défense, encore plus si le gamin est plus gaillard icon_rolleyes.gif

Exactement, il est impératif et ce dès le plus jeune âge d'avoir des courses droites ! pour rentrer dans l'intervalle, seul le ballon par les passes réalisées doit naviguer..... il y a une différence entre un cadrage débordement et redresser sa course et faire 20m de travers en portant le ballon icon_wink.gif .......... Les méthodes pédagogiques sont souvent mal interprétées par certains éducateurs........ Mais c'est une priorité d'apprendre au gamin d'avoir des courses droites !
Je suis dans un département ou le XIII et tout aussi apprécié que le XV, et je peux vous garantir que les jeunes Treizistes sont beaucoup plus précoces techniquement que les quinzistes, notamment dans la gestuelle des passes et des courses droites, en minimes et cadets, voire Juniors, les passes de quinzistes ressemblent à rien, quand je vois les jeunes treizistes je peux vous garantir qu'il y a 2 à 3 classes d'écarts en maturité technique
Pertinence:
message 18 mar 2014 - 14:25 |  

Je milite aussi pour les courses droites. Mais quand vient le samedi, je constate que dans (presque) tous les clubs on a transformé les gosses en coffre-forts. Moralité : tu rends 20 ballons dans l'après-midi parce que des mauls se forment de partout sans que les ballons n'en sortent.
cigale
Pertinence:

message 18 mar 2014 - 16:34 |  

je rentre / je donne, je rentre / je donne........ il faut travailler et travailler encore icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ...... Et à chaque séries manquées à l'entrainement, 10 pompes et 1O squatts d'affilés avec son voisin sur le dos icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.195s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
1 visiteur (liste) en ce moment