Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 55 56 57 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

j-phi65
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 12:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il compense son mauvais jeu au pied par une vision du jeu hors norme!! Ce qui n'est pas négligeable. On est arrivé en final de coupe du monde avec Para en 10 alors que c'est un n°9 et niveau gestion au pied, c'était pas non plus le top icon_lol.gif Le jeu au pied ça se travaille, la vision du jeu, tu l'as ou tu ne l'as pas icon_wink.gif icon_exclaim.gif . Le jeune n°10 des Anglais n'a rien montré au niveau de sa gestion du jeu au pied ( par contre, c'est un très très bon buteur ). Pourtant, c'est une futur grande star du rugby Anglais.
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2013 - 12:43 |  

PSA a fait une bourde de "coatching" comme ils disent .. c'était pas la charnière qui "grippait" sur ce match là !

Ca ne se joue pas à grand chose quand même, et, à mes yeux, seule la "force physique" des anglais a prévalu (notamment leurs 4/5/7 et icon_cool.gif face au seul PICAMOLES qui a été formidable !

Je me suis plus régalé le soir à GIRAL avec "mon" USAP icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif malgré le froid polaire icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 fév 2013 - 13:40 |  

Trin duc il a tout ce qu'il faut pour pas être un bon 10.

A la limite au centre mais ce n'est vraiment pas un ouvreur. D'ailleurs si vous en trouvez un en France, faut le signaler à PSA.

Pertinence:

message 24 fév 2013 - 14:14 |  

En attendant un ouvreur hors norme pour l'équipe de France, ce match m'a mis de mauvaise humeur pour tout le weekend ... avec en plus cette neige qui ne fond pas et les 5 euros d'arnaque sur le site de la fédé pour prendre le permis de pêche icon_mrgreen.gif

Espérons que les prochains matchs du tournoi ne ressemblent pas aux précédents ... icon_redface.gif
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 14:15 |  

Brock James, on peut pas le sélectionner????
Obiou
Pertinence:

message 24 fév 2013 - 14:42 |  

j-phi65 a écrit:
Vu l'échec de ce tournoi ( Parce que c'est déjà un échec!! )
non, tu crois
fish4.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 fév 2013 - 16:28 |  

Citation :
Le jeu au pied ça se travaille, la vision du jeu, tu l'as ou tu ne l'as pas
Un demi d'ouverture doit avoir les deux. Et ce n'est pas à 26 ans que son jeu au pied va progresser.
Quand on n'a pas de jeu au pied, on ne joue pas ouverture. On joue au centre.
C'est une exemple bien français, ça. Un mauvais jeu au pied ne se compense pas. Il y a des situations où il est impératif. Et là, tu l'as ou tu l'as pas. Ce qui fait que ton équipe avance ou recule, comment veux tu comment veux tu...

Le mal français est de tout vouloir jouer à la main. On le voit dans toutes les écoles de rugby, taper dans une bechigue, c'est moche. Foutre une chandelle, caca. Dégager en touche ? C'est quand on ne peut rien faire d'autre et qu'il y a le feu. Résultat des courses, pas un seul joueur français ne sait foutre un cop de pè dans la gonfle correctement.
Donc on trouve des touches de 15 m avec nos coups de pompes de pintadeau prénatal, ou de rossignol asthmatique. Et on reprend la pression derrière.
Huget également n'est pas un arrière. Là aussi, il ne faut pas que voir le jeu. Il faut un pied, qu'il n'a pas.

Faudrait remettre un peu l'église au milieu du village. Huget est un ailier. Fofana un centre. Et Bastareaud un pilar. Pas la peine de faire 120 kilos si c'est pour se faire trouer 2 fois par Tuilagi.
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 19:04 |  

Euh, Jeff, t'en connais beaucoup des 10 Français avec ces 2 qualitées :|?? Je serai tenté de dire, le petit Lopez de Bordeaux mais franchement,de niveau international, y en a pas!! Alors, tu fais avec ce que tu as icon_wink.gif . Et celui qui était aligné hier, bin, c'est le meilleur icon_wink.gif . D'ailleur, PSA le dit lui même, on a pas de vrai n°10 en France actuellement.
Franchement, pour Bastareaud, je suis pas d'accord avec toi!! C'est un énorme défenceur et il franchit sur tous les impacts. Le rugby actuel est comme ça, il faut un centre super gaillard pour créer des points de fixation au milieu du terrain et permettre de lancer les offencives. Regardes les blacks avec Nonu, les Anglais avec Tuilagui, les Gallois avec Roberts... C'est le rugby moderne!!

Dernière modification par j-phi65: 24 fév 2013 - 19:05
Pertinence:

message 24 fév 2013 - 19:28 |  

Bastareaud qui franchit sur tout les impacts icon_question.gif icon_question.gif Faudra me dire où parce que je ne l'ai pas vu une seule fois franchir la ligne d'avantage hier.

Par contre en défense c'est une sacrée passoire !!! Il ne sait tout simplement pas plaquer.
Pertinence:

message 24 fév 2013 - 19:44 |  

Citation :
Euh, Jeff, t'en connais beaucoup des 10 Français avec ces 2 qualitées icon_neutral.gif?? Je serai tenté de dire, le petit Lopez de Bordeaux mais franchement,de niveau international, y en a pas!! Alors, tu fais avec ce que tu as icon_wink.gif . Et celui qui était aligné hier, bin, c'est le meilleur icon_wink.gif . D'ailleur, PSA le dit lui même, on a pas de vrai n°10 en France actuellement.
C'est exactement ce que j'ai dit, j phi. Il est inconcevable que dans une nation ayant 400 000 licenciés, nous ne soyons pas foutus de former un seul 1/2 d'ouverture... et au lieu de les former, on fait venir des Wilkinson, Mc Alister, James, Guiteau, Hook, etc. Et ce n'est que pour les 10, parce que nous n'avons que bien peu d'ailiers également, à force de foutre des fidjiens dans toutes les équipes. Sont ils vraiment meilleurs que nous ? Et surtout, que voulons nous vraiment ? Avoir un championnat avec les meilleurs joueurs du monde, ou avoir une équipe nationale qui tiennent la route ?

Citation :
Franchement, pour Bastareaud, je suis pas d'accord avec toi!! C'est un énorme défenceur et il franchit sur tous les impacts.
Nous n'avons pas vu le même match. Celui qui a franchi, c'est Tuilagi tout aussi boeuf, mais meilleur que Bastareaud qui n'a pas été foutu par 3 fois de le faire tomber. Et pour les français, celui qui a franchi est Fofana, le seul ayant des cannes, et qui vient de prouver qu'il n'y a pas besoin de peser 400 kgs pour passer la ligne d'avantage.
Met Fritz en face de Bastareaud, et tu verras si il franchit. Parce quand on est un bon défenseur, rien de plus facile que de faire tomber un type qui va tout droit. Il suffit de se baisser et de ne pas se chier dedans.
Pertinence:

message 24 fév 2013 - 19:54 |  

Par contre j'oubliais, Picamoles a été MONSTRUEUX. Assurément le meilleur 8 actuellement avec Parrisse.

Dernière modification par JFB: 24 fév 2013 - 19:57
Pertinence:
message 14 mar 2013 - 19:42 |  

"Terres de rugby" Exposition à la médiathèque de Pamiers
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/14/1581765-pamiers-la-mediatheque-fete-le-rugby.html casquette-ldp.gif

Dernière modification par Chris09: 14 mar 2013 - 19:44
Pertinence:

message 14 mar 2013 - 20:05 |  

Dommage, un peu loin icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 24 mar 2013 - 18:19 |  

Se samedi petit tour a Anoeta avec mon père pour un Bayonne-Toulon ,bonne ambiance ,dommage pour une fois que je peux voir Toulon pas mal de joueurs au repos et pas des moindres icon_sad.gif mais bon sa ne gache en rien notre sortie un régal icon_wink.gif
http://youtu.be/o3Q_zx_rObY
Et un retour dans le topo pour le moins marrant avec des supporters Bayonnais qui se rappellent au bon souvenir d'Imanol :mrgreen:
http://youtu.be/7quGNHUzGt4
Pertinence:
message 26 mar 2013 - 21:58 |  

Quelle ambiance ouep.gif ouep.gif
paillagousti
Pertinence:

message 25 mai 2013 - 11:31 |  

Bon ,comme tous mes plans sont tombés à l'eau pour ce week end icon_evil.gif ,je me suis rabattu sur la TV ...
Alors ,je dois dire que ce match m'a "espanté" au plan physique..je trouve la victoire logique ,même G NOVES ne l'a pas remise en cause !
J'ai trouvé les Toulousains vite "éteints" par la virulence Toulonnaise ,notamment les 2 premieres lignes stadistes qui nous avaient habitué à mieux ..en face le BOTHA fut énorme ,pour moi l'homme du match !
Cet aprés midi ,je vais regarder l'autre demi ...une surprise Castraise n'est pas exclue ..
Nous ,on s'en fout ,on est en vacances depuis 3 semaines et on sera à nouveau sur les routes de la grande Coupe l'hiver prochain ..à moi les GUINESS et les WHISKIES icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mounge64
Pertinence:

message 25 mai 2013 - 16:14 |  

Eh oui la defense Toulonnaise a encore frappé icon_wink.gif
Et comme tu le dis si bien Jean Claude l'homme du match c'est Botha ,et le Maestri chambreur au sol avec des petites claquounette sur la tete de Botha en a prit de la graine j'espère ,parce que le monsieur il lui a montré ce que c'était que de plaquer et faire mal dans les rucks ,meme si je crois que Maestri est un joueur en devenir (et non pas un joueur accompli)avant les chambrettes comme le fait si bien Botha il va falloir qu'il se fasse un nom voir un palmarès et ce n'est pas encore le cas icon_wink.gif
Pertinence:
message 25 mai 2013 - 20:35 |  

Une finale Toulon - Castres samedi prochain!!! Qui aurait pu prédire ça il y a quelques semaine?? Castres en finale...... Ils ont de très bons joueurs, mais pour ma part, je les voyais pas à ce stade de la compétition.
La finale perdue en Hcup le week-end dernier a fait mal aux Clermontois. On a pas vu le jeu qu'ils ont été capable de produire depuis le début de la saison :?. Bravo aux Castrais clap.gif et allez Toulon icon_mrgreen.gif :mrgreen:.
Pertinence:

message 25 mai 2013 - 20:47 |  

........ et le TPR dans tout çà .......... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

toulon vainqueur pour moi !

..... mais bon j'y connais que dalle a ce sport ...... pis d'abord , jouez avec un ballon qui rebondit de travers , faut pas etre bien dans sa tête c'est sur !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 mai 2013 - 22:07 |  

Un petit mot tout de même pour remercier les jaunards de Clermont pour le RUGBY qu'ils nous ont montré tout au long de la saison...

http://www.youtube.com/watch?v=ffzqv2r7qec

C'est ça, le rrruby.

Et surtout pas ça ;

http://splicd.com/eZl-jSubw5o/2437/2465

Dans des temps plus anciens et même encore actuellement, ce genre de geste (car ce n'est pas un plaquage, mais un coup de courge dans les côtelettes à retardement, le tout en position de hors jeu au départ) aurait entraîné une belle générale, comme il se devait, et comme ça aurait dû. Botha sortait soit sur une civière, soit avec un rouge, car il dégoupille vite. Le stade aurait eu la paix pendant le restant de la partie.
Hélas... même au rugby, les traditions se perdent.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.212s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment