Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 54 55 56 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 déc 2012 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

somptueux Clermont au Leinster clap.gif
quand à la raclée que Toulon a mis à Sale, ça rachète Jeanne d'Arc et Trafalgar icon_mrgreen.gif et ce n'était pas au curling, là, Fred icon_wink.gif
Pertinence:

message 18 déc 2012 - 10:35 |  

Une pensée pour les Toulousains qui voient leurs tâches se compliquer sérieusement icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Citation :
MERMOZ est moins tranchant que FOFANA en 12 ,j'en suis convaincu !FOFANA doit peut être aussi "penser" un peu plus à faire jouer aprés lui mais le coller à l'aile alors que c'est un super centre ,ça m'énerve !
Pour répondre à ta remarque quand j'ai un gamin qui ne donne pas ou trop rarement la balle, je l'exile à l'aile... icon_wink.gif Pour certain, c'est temporaire. Il y en a qui ne comprennent jamais. new_puppy_dog_eyes.gif

Fofana a quand même encore montré ce week-end qu'il était un poison permanent pour les défenses mais ça n'a guère pu jouer derrière lui.

Dernière modification par SPO: 18 déc 2012 - 10:36
Pertinence:

message 18 déc 2012 - 11:35 |  

on a les poisons qu'on mérite icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 18 déc 2012 - 13:15 |  

Citation :
quand à la raclée que Toulon a mis à Sale, ça rachète Jeanne d'Arc et Trafalgar
Presque...
Sur le quinze de départ, 5 français : Orioli, Gunther, Tillous-Borde, Michalak et Mermoz. Les autres parlent la langue de sa gracieuse majesté.

Pertinence:

message 18 déc 2012 - 17:53 |  

ouaip, Jeff, mais le résultat est quand même un bonheur... icon_smile.gif 62 à 0, c'est pas tous les jours qu'on voit ça...

Dernière modification par Obiou: 18 déc 2012 - 17:54
Pertinence:

message 18 déc 2012 - 19:19 |  

Tenez, pour ceux qui aiment le rugby et en connaissent les règles, voici une petite démonstration qui prouve que jouer contre les all blacks en finale de coupe du monde, ne fait pas que mal à tête...
Ca fait aussi mal au cul.

http://www.divertissonsnous.com/2012/03/15/autopsie-des-erreurs-darbitrage-de-la-finale-france-nouvelle-zelande/

Dernière modification par JFB: 18 déc 2012 - 19:20
Pertinence:

message 10 fév 2013 - 13:24 |  

hum hum... quelqu'un a regardé le match icon_question.gif misère icon_confused.gif
Pertinence:

message 10 fév 2013 - 15:28 |  

Le pire, c'est que les "supers" italiens ont mangé gros en Ecosse... ce qui montre que notre niveau actuel n'est vraiment pas terrible.
La première mi-temps des moins de 20 contre les Gallois a été aussi calamiteuse... j'ai éteint la télé icon_exclaim.gif icon_evil.gif icon_rolleyes.gif
M'en fou, mes petits ont tout gagné hier et seront qualifiés pour les finales départementales icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 fév 2013 - 21:20 |  

Deux matchs perdus ... mêmes problèmes ... manque d'inspiration et de cohésion pour le groupe.
Trop de ballons redonnés à l'adversaire.
En attaque combien de ballons perdus par nos trois-quarts ? des passes faites à des joueurs qui sont arrêtés ou à personne ... ça ne peut rien donner ... et à ce niveau ça ne pardonne pas !

Manque d'entrainement? le rugby est un sport collectif ...
Pertinence:
message 10 fév 2013 - 22:38 |  

ben nous cette année...plutôt que se taper un match de m...de avec la soirée qui va avec rue princesse...on a préféré faire ça...

http://www.youtube.com/watch?v=W37I5DLGaNs&feature=youtu.be

c'est galère pour les places...ça coûte un bras...mais on regrette pas un seul instant...quel pied... icon_cool.gif
Pertinence:

message 23 fév 2013 - 18:50 |  

France-Angleterre !
Belle première partie, les demis jouent juste et le groupe semble très motivé
Un grand match ?
Pertinence:

message 23 fév 2013 - 19:00 |  

Petite équipe anglaise en mêlée !
Pertinence:

message 23 fév 2013 - 19:37 |  

Mais pourquoi sortir les demis ?
Pertinence:

message 23 fév 2013 - 20:49 |  

Parce qu'ils ne pèsent pas sur le match.
C'est malheureux à dire, mais nous n'avons pas en France (plutôt de nationalité française) de 1/2 d'ouverture.
A force de faire jouer des étrangers dans notre top 14, nous ne formons personne à ce poste. Que ce soit Michalak ou Trinh Duc, aucun des 2 n'a de jeu au pied, susceptible de faire avancer l'équipe et non pas de rendre le ballon à l'adversaire.
Ajoutons à cela un arbitrage très sévère pour les bleus et très laxiste pour les rosbeefs qui n'ont pas été sifflés une seule fois hors jeu au niveau des 3/4, un essai casquette (Tuilagi a gros gros cul dans tous les sens du terme) et une pénalité loupée à un moment crucial car pouvant nous donner 4 points d'avance, n'en jetez plus.
Et puis il y a ce cancer des mains, cette polio des doigts systématique, qui fait que l'on tente la passe impossible, vouée 99 fois sur 100 à une patanade et à un ballon dégueulé, donc rendu à l'adversaire.
A force de passer plus de temps à pousser de la fonte qu'à être sur un terrain, on en oublie la base. Savoir attraper un ballon sans l'escamper.
Pertinence:

message 23 fév 2013 - 21:29 |  

En première mi-temps je trouve que nos demis on très bien joués, Trinh Duc voit juste et je ne comprends pas que l'on ne lui face pas davantage confiance ...
Para est aussi un très bon demi de mêlée et la paire a très bien fonctionné à mes yeux :?
C'est à partir des changements fait par le coatch que l'équipe se désorganise, la mêlée a été dominatrice en première mi-temps, les cinq de devant ont été changés et en fin de partie on a été dominé dans ce secteur qui est primordial.

Le sentiment que j'ai, c'est que le choix des joueurs est truqué ... il faut faire plaisir à certains clubs et des joueurs qui ne sont pas forcément au top de leur forme ou de leur motivation sont assurés de jouer ....
bref j'en veux beaucoup aux coatching durant le match, pour moi il y a eu de grosses erreurs à ce niveau, il fallait attendre davantage avant de faire tous ces remplacements ! les 15 du départ avaient tout pour gagner ....
Pertinence:

message 24 fév 2013 - 11:01 |  

en tous cas, l'essai de Fofana est une splendeur icon_eek.gif
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 11:22 |  

Pahu a écrit:
Citation :
Le sentiment que j'ai, c'est que le choix des joueurs est truqué ... il faut faire plaisir à certains clubs et des joueurs qui ne sont pas forcément au top de leur forme ou de leur motivation sont assurés de jouer ....
bref j'en veux beaucoup aux coatching durant le match, pour moi il y a eu de grosses erreurs à ce niveau, il fallait attendre davantage avant de faire tous ces remplacements ! les 15 du départ avaient tout pour gagner ....

Je pense, qu'il y a surtout un problème de tactique au niveau des coachs!!! Tu changes pas une charnière aussi vite, surtout quand le système de jeu mis en place fonctionne. ça a tout destabilisé!!! Trinh Duc est le meilleur ouvreur que l'on a en France. Tout comme Para qui est le meilleur Français au poste de n°9... Fofana à l'aile, quand tu vois le match qu'il fait hier au centre, je pense qu'il a mis tout le staff d'accord... Michalak a toujours joué avec le mentale.. Il n'y est pas depuis le début du tournoi et pourtant, on continu a lui faire confiance new_puppy_dog_eyes.gif
Bref, les changements ont été fait trop tôt, que ce soit devant comme derrière. Aprés, Saint André construit une équipe pour la prochaine coupe du monde. Il a le temps, mais attention au moral des troupes!! C'est compliqué que constuire quelques chose avec des joueurs en plein doute icon_wink.gif

Pertinence:

message 24 fév 2013 - 11:32 |  

Citation :
Trinh Duc est le meilleur ouvreur que l'on a en France. Tout comme Para qui est le meilleur Français au poste de n°9.
On est bien d'accord ! mais alors pourquoi les sortir si tôt dans le match ?
Pertinence:
message 24 fév 2013 - 12:08 |  

Certainement par conviction icon_question.gif Je pense, qu'on ne saura jamais icon_lol.gif icon_lol.gif
Peut être que Machenaud et Michalak ont un style de jeu qui correspond plus au système que le staff veut mettre en place.
Vu l'échec de ce tournoi ( Parce que c'est déjà un échec!! ),il n'est pas impossible que pour la tournée en Nouvelle Zélande en juin, on ne voit pas certains joueurs arriver dans le groupe comme le jeune talonneur Orioli ou d'autre d'origne étrangère comme Alex Tulou ( Néo zélandais ).
Pertinence:

message 24 fév 2013 - 12:15 |  

Citation :
Trinh Duc est le meilleur ouvreur que l'on a en France.
C'est bien là le problème... Quand on joue 1/2 d'ouverture au plan international avec un jeu au pied inexistant, (comme Michalak) on ne peut être que quelconque.
Un ouverture, ça doit être capable de faire souffler les gros en trouvant des touches et en faisant avancer son équipe. Ca doit savoir alterner le jeu, et notamment savoir le déplacer au pied.
Et là, il faut bien reconnaitre que nos "meilleurs" ouvreurs sont archi incapables de le faire.

Dernière modification par JFB: 24 fév 2013 - 12:15

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.228s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment