Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 5 6 7 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Grand tétras

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mai 2010 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique ! Merci !
Pertinence:

message 16 mai 2010 - 22:38 |  

Enorme merci sm6.gif sm6.gif sm6.gif

Chapeau pour la patience et le camouflage ,certainement !

Il y a environ 35/40 ans,seulement, en dessous de l'Estrellat de NOHEDES avec mon pere ,j'ai eu un seul "contact visuel" ,il y avait encore de la neige aussi ...
dédé
Pertinence:
Web: www
message 16 mai 2010 - 23:30 |  

vraiment superbe , bravo pour les photos
Pertinence:
message 17 mai 2010 - 09:24 |  

superbes les photos, ca m'était arrivé une fois de lever une poule avec un jeune non volant en Azun il y a quelques années.
Peut-on savoir où celà se situe (par MP si souhaitable) pour ma curiosité perso? En ariège?
marc65
Pertinence:
message 17 mai 2010 - 11:36 |  

Les places de chant du coq sont un peu comme un "secret" et surtout celle-là je t'assure icon_mrgreen.gif ( de la même façon que ton meilleur ruisseau où tu es le seul à pêcher !! )
Je peux te dire qu'elle se situe dans les hautes-pyrénées mais pas plus. Je suis désolé.
Les places de chant se cherchent. A cette période, avant le lever du jour il faut grimper et écouter, écouter et encore.... jusqu'au jour où tu te tombes sur le bon endroit. Fais toi aider de chasseur de ton coin, ils pourront t'indiquer les lieux où le grand-tétras est présent après c'est à toi de jouer !
fred09
Pertinence:

message 17 mai 2010 - 11:44 |  

icon_mrgreen.gif c est colmme les coins de galinettes cons ! icon_mrgreen.gif

c est vrai que c est un spectacle exceptionnel !

tu peux les approcher vraiment trés pres si tu sait quand avancer et quand ne plus bouger un cil icon_wink.gif
Pertinence:

message 17 mai 2010 - 14:46 |  

Romain a écrit:
superbes les photos, ca m'était arrivé une fois de lever une poule avec un jeune non volant en Azun il y a quelques années.
Peut-on savoir où celà se situe (par MP si souhaitable) pour ma curiosité perso? En ariège?

vi !!! moi aussi avant je levais des poules en pagaille !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www
message 17 mai 2010 - 15:53 |  

ouais mais tu fait moins bien le beau maintenant , tu sait quand on fait la roue avec la queue icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 17 mai 2010 - 17:59 |  

non, pas la roue. l'essieu... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 18 mai 2010 - 09:22 |  

Merci, pas besoin de connaître la localisation exacte, je souhaitais simplement savoir si c'était bien dans le 65. Je ne pense pas que j'aurais dévoilé une place de chant moi non plus.
Je ne dis pas mes coins à champignon, encore moins à palombes, alors je comprends fort bien que l'on ne dévoile pas les places de chant.

Jos, des poules tu peux encore en lever, rien ne t'en empêche, d'ailleurs j'ai prévu de faire un lâcher cet été (la date et le lieu sont encore à définir). icon_mrgreen.gif
chenelong64
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 07:58 |  

Superbe!!! sm6.gif
yoch64
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 13:22 |  

Romain a écrit:
Merci, pas besoin de connaître la localisation exacte, je souhaitais simplement savoir si c'était bien dans le 65. Je ne pense pas que j'aurais dévoilé une place de chant moi non plus.
Je ne dis pas mes coins à champignon, encore moins à palombes, alors je comprends fort bien que l'on ne dévoile pas les places de chant.

Jos, des poules tu peux encore en lever, rien ne t'en empêche, d'ailleurs j'ai prévu de faire un lâcher cet été (la date et le lieu sont encore à définir). icon_mrgreen.gif

Vu son âge, Jos c'est plus des poules qu'il lève...c'est des dindes icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 mai 2010 - 13:45 |  

je savais bien que j'aurais mieux de ne rien dire .... !!!! icon_lol.gif

conno va !! icon_lol.gif
Pertinence:

message 19 mai 2010 - 14:47 |  

0-15 mdr7.gif
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 16:29 |  

bonjour à tous,

c'est rassurant de voir encore ces superbes gallinacés. pour combien de temps? je n'en sais rien, mais j'ai espoir car l'espoir fait vivre..
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 23:31 |  

C'est rassurant d'une part et inquiétant de l'autre... cette place de chant il y quelques années était 200 mètres plus bas en altitude.
Le biotope du coq est considérablement modifié d'années en années avec notamment beaucoup de pistes forestières et de plus en plus de fréquentation touristique dans des endroits reculés. Il monte de plus en plus en altitude (surtout sur le piémont), et je crois bien qu'il n'apprécierait pas de dormir dans des éboulis à 2600 m !
Quelles sont les solutions ? On ne peut pas stopper l'exploitation forestière et le tourisme qui sont les deux principaux secteurs d'exploitation de nos vallées. Mais peut-être essayer de conserver des zones non encore touchées...

Dernière modification par marc65: 19 mai 2010 - 23:31
Romain
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 08:59 |  

Il suffit simplement de prendre des arrêtes de protection de biotope encerclant (au sens large) ces places de chant (qui ne doivent plus être trés nombreuses dans le 65) qui permettent de conserver le biotope et de réglementer les activités du genre instauration de zones de quiétudes).

Déjà ce serait un grand pas en avant, même si ca ne réglerait pas tout.
Par contre faudrait apposer quelques panneaux d'informations à l'entrée de la zone pour afficher la réglementation.
Aure
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 15:39 |  

Ouai bien sur Romain, avec par exemple des panneaux de signalisation : " Attention, ici place de chant tétras". Comme ça tu es sûr d'avoir tout le département sur place le week-end qui suit. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!
nico24
Pertinence:
message 23 mai 2010 - 11:49 |  

y a qu'a supprimer les touristes et les forestiers, je ne vois rien d'autre, et si c'est pas possible, alors tant pis pour le tétra et le reste d'ailleurs.... notre ecosystéme se meurt, par notre comportement, c'est la dure loi de la nature, une espece prend le pas sur les autres, et fini elle-même par s'eteindre par surnombre,lorsqu'il n'y aura plus d'homme la nature reprendra ses droits et le tétra reviendra, en attendant on peut bien gesticuler dans tout les sens, la vie continue, jusqu'a quand ....
Romain
Pertinence:
message 25 mai 2010 - 11:04 |  

Aure
Qui ta parlé d'afficher de tels panneaux??
Je parais si bête que ça???!!! icon_confused.gif
Je parle de panneaux de réglementation pas forcément d'information précise.
Genre affiché une limite de zone de quiétude interdite au public (comme au lac de Puydarrieux si tu connais).
Forcément ca attirerait les soupcons des plus avertis et les questions là je suis d'accord. Il n'y a pas de solution miracle.
si N°1, interdire les extensions de stations de ski.
n°2 : mettre en place un moratoire qui épargnera quelques reproducteurs(je suis chasseur donc pas la peine de me dire que je suis un vilain écolo qui n'a rien compris aux causes de raréfaction).

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum