Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Grand tétras

Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 25 mai 2010 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à ta première question :
Romain a écrit:

Par contre faudrait apposer quelques panneaux d'informations à l'entrée de la zone pour afficher la réglementation.

La règlementation existe, il suffit de se renseigner, tout comme les règles d'usage pour ne rien perturber lorsque l'on s'aventure à faire ce qu'à fait Marc ; à déconseiller toutefois !!!
marc65
Posts: 19
Pertinence:
message 25 mai 2010 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelle sortie, nouvelle place mais cette fois ci avec le soleil et d'autres surprises, et moins bonnes...
Les coq sont au rendez-vous. Mais les touristes aussi...
Aure cet affût est réalisé et placé de façon à ne déranger aucun oiseau. Je monte très tôt dans la nuit et ne dérange rien. Je quitte les places de chant une fois que tous les oiseaux sont repartis. Ce que certains ne font pas. Des fois j'ai des envies de violence contre ce genre de personnes là... Si par hasard il se reconnait sur les photos je l'invite la prochaine fois à demander conseil et je lui montrerai.

Voici les tofs

http://picasaweb.google.fr/marc.borgella/ChantGrandTetras24Mai2010#

et un petit montage avec les photos des deux sorties

http://www.dailymotion.com/video/xdfviy_chant-du-grand-tetras-mai-2010_animals

Chant du grand tétras mai 2010
envoyé par Kassayrot. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.

Dernière modification par marc65: 26 mai 2010 - 12:58
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 26 mai 2010 - 00:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Marc, tu m'as certainement mal compris ! je disais si tu relis bien mon message " les règles d'usage à respecter pour ne rien perturber... comme tu le fais". je présumais donc déjà que tu respectais ces règles dont tu as énoncé quelques principes. J'ai la même réaction que toi pour ces personnes qui ne respectent pas ces règles ou tout simplement qui ne les connaissent pas et voudraient s'aventurer à surprendre un coq au risque de compromettre l'accouplement. Voilà pourquoi je déconseillais ( non pas à toi, mais à toute personne mal initié comme la personne dont tu parles et puis parce que ça m'arrange) de vouloir surprendre les coqs... surtout lorsque l'on ne connait pas la façon de procéder ; ce qui, je n'en aie jamais douté, n'est pas ton cas et ne l'ai certainement pas écrit !
Et si comme Romain le prétend, il fallait "signaler" je ne sais trop quoi, (qu'ici vivent des coqs, comment faire pour surprendre un coq sans le déranger...) cela me semble-t-il, avertirait et initierait bien trop de monde. Et les coqs n'ont pas besoin de celà !!

Dernière modification par Aure: 26 mai 2010 - 00:46
marc65
Posts: 19
Pertinence:
message 26 mai 2010 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis d'accord avec toi.:wink: Je n'avais pas très bien compris ton dernier post.
Je crois qu'il n'y a pas de solutions pour éviter ce genre de comportements, seulement continuer à garder le secret des lieux et être le plus discret possible.
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 26 mai 2010 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vraiment très beau marc 65 ,
des moments rares qui me font penser a mes sorties nocturnes de baguages de bécasses l'hiver ... l'émotion et les moments forts doivent être les mêmes icon_wink.gif


Dernière modification par game64: 26 mai 2010 - 19:09
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 1er sep 2010 - 09:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai levé une magnifique poule qui s'est envolé à moins de 10 m de mois lors d'une sortie en août dans une vallée du 65 hors sentier mais à proximité d'un secteur bien fréquenté.
Et 15 min plus tôt, c'était une compagnie de perdreaux gros comme des cailles (sauf la mère) qui s'envolaient (ou qui essayaient).
On a vite passer notre chemin histoire de les laisser tranquilles.
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 1er sep 2010 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petit bonjour a marc 65 que j'ai rencontré il y a quelques jours par la bas.. icon_wink.gif

romain ,tu n'a plus la cote avec les "poules" ,tu vieilli toi aussi et commence a leur faire peur... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif va finir "carlos" toi (expression basque ) icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 19 nov 2010 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Serait-ce encore du bourrage de crâne icon_question.gif Voir les réactions des lecteurs en fin d'article ... icon_exclaim.gif :!: :!:
Remarque : L'article n'est pas signé ... :!:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/22/912069-Le-grand-tetras-se-porte-bien.html

Dernière modification par lub *: 19 nov 2010 - 17:56
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 nov 2010 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout va bien puisque comme indiqué : "Ainsi le tiers des grands tétras français vit et prospère dans notre département".

Ce qui semble plutôt montrer qu'en dehors du 09, la situation n'est pas bonne !
voir dramatique si on se réfère aux réactions mentionnées après l'article.

C'est une action de com des chasseurs du 09. Il sont raison si la situation s'est améliorée chez eux mais auraient du aussi faire ressortir la précarité de l'espèce.

De toute façon, tout baigne et tout baignera quand "on" n'aura pas pêché le dernier thon, le dernier bar, le dernier saumon...

Dernière modification par SPO: 19 nov 2010 - 14:26
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 nov 2010 - 14:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouaip mais nous on ne le chasse plus depuis une quinzaine d année, on avait déja vu arriver le problème et on a réagis de notre propre chef bien avant les fédés et autres organisme

la france ce petit pays à notre Nord devrait depuis le temps comprendre ou est la voie de la raison icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 nov 2010 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est très louable, Fred, icon_wink.gif
mais es-tu sûr que chacun en fasse autant ?
les misérables viandards qui ramassent des truitelles de 12 cm en agrainant à l'asticot, à ton avis, que font-ils si, avec un fusil dans les pattes, ils voient un Tetras fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 19 nov 2010 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien Fred ... :!:
Mais si nous faisons une recherche Web avec notre moteur préféré : "braconnage+tétras" ... icon_exclaim.gif :!: icon_exclaim.gif
Donc, on en revient toujours au même problème : IL Y A LES BONS ET LES MAUVAIS CHASSEURS, les brebis galeuses, trop bornées pour comprendre que l'on ne peut plus faire n'importe quoi dans cette pauvre Nature.
Ils feraient mieux de penser à leurs enfants, à leurs petits enfants, plutôt qu'à leur congélateur ... icon_exclaim.gif

Dernière modification par lub *: 19 nov 2010 - 18:23
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 nov 2010 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouaip mais c est déja ça !

Franchement le braconnage c est considérablement diminué, il reste quelques irréductibles mais bon petit à petit ou ils comprennent ou ils ce font chopper.

Et des coqs on en vois pas mal !

par contre ça fait quelques années que l on a pas vu une compagnie de perdreaux blancs !

là par contre il y a un problème sérieux et ce n est pas la chasse ....
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 nov 2010 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
c'est très louable, Fred, icon_wink.gif
mais es-tu sûr que chacun en fasse autant ?
les misérables viandards qui ramassent des truitelles de 12 cm en agrainant à l'asticot, à ton avis, que font-ils si, avec un fusil dans les pattes, ils voient un Tetras fish4.gif

ils le ratent icon_mrgreen.gif

c est quand meme loin d etre une chasse facile le Tétras et si tu ne connais pas sauf coup de chance énorme tu n es pas pret d en ramener un à la maison icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 nov 2010 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

m'ouais ... y a des gibiers comme ça , c'est dur d'approche !!

lorsque je chassais , j'ai vite compris où etait le vrai gibier sauvage ..... la blonde !!! ça , ça se laisse approcher et tu peux tirer a bout portant tellement elle te laisse approcher !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

tu devrais essayer FRED , c'est moins fatiguant que le coq !!! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 19 nov 2010 - 22:18
_________________
JOS65
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 20 nov 2010 - 06:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
la blonde....d'aquitaine je suppose...
quel play boy ce JOS !!!

Dernière modification par game64: 20 nov 2010 - 06:55
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 20 nov 2010 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On essaye de limiter les dégats.... :!:... Mais est-ce vraiment la solution ...... :?:
La théorie :
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oiseaux/galliformes/montagne/rs09V2_galliformes.pdf
La pratique :
http://www.ariege****.com/ariege/jeunesse_societe/2010/19723/operation-de-sensibilisation-au-grand-tetras-sur-le-plateau-de-beille.html

_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 20 nov 2010 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat lub
sm6.gif pour les liens clap.gif wink01.gif
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 6 déc 2010 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai cru apercevoir brièvement ce qui pourrait être un grand tétras : icon_wink.gif
http://www.dailymotion.com/video/xc0riv_billy-willy-1-loisirs_news#from=embed



Billy & Willy 1 : Loisirs
envoyé par Mountain-Riders. - L'actualité du moment en vidéo.

Dernière modification par lub *: 6 déc 2010 - 11:00
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 6 mai 2011 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.ariege****.com/ariege/agriculture_environnement/2011/32966/comptage-du-grand-tetras-au-chant.html
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment