ouf ! enfin un peu de temps libre !!!!!!! je vais pouvoir vous raconter cette ouverture classée sous le signe "des coups de soleil
" et aussi classée ds la rubrique "écoeuré de certains locaux !!!
"
arrivée vers 20h00 au lac et là ! oh !!!! surprise ! que de monde déjà sur les postes par rapport a l'an passé .......????? que ce passe t-il ?? ont-ils appris que JOS y a fait l'an passé un christy de 63cm ( belles nageoires d'ailleurs ! ) ou alors tous les autres lacs sont gelés ???????????
bref soirée sympa sous la douceur de ce printemps !!! ou sous la douceur du st-émilion ?
bref nuit étoilé, t° agréable , heureusement car on a du dormir sur les cailloux car plus vraiment de place pour planter la tente ...
le lendemain fut prometteur en poissons de souches car ds la 1er demi-heure , je prenais 3 farios de 23 à 27 cm au vairon ! rien d'exceptionnel mais c toujours plaisant de revoir ces belles farios avec de belles nageoires !!! l'heure qui suivi fut sympathique ausii car un christy(46cm) pas tres gros (tout en longueur , surtout de l'hiver oblige ! ) attaqua mon rapala articulé style shad rap de 7cm
la suite fut tout autre
décrochage au vairon (flotteur coulissant) sur un poisson énorme !! puis casse au vairon manié (18/100) sur là aussi un gros truc !! le collegue aussi se fait casser son BDL sur un départ d'enfer !
puis on commence a comprendre lorsque la troupe d'en face (7/8 pecheurs) sortent "au treuil
" un gros christy de + 70cm !!!! photo et remise l'eau du spécimen !
on se regarde avec le collegue et on comprend pourquoi tout ce monde !!! ils ont vidés la pisciculture de Cauterets et on mis un gros paquet de christy de réforme ....
bref , je réussi en montant en direct (25/100) a en prendre un d'~75cm au rapala !
ma nouvelle canne a bombette a eu le bout du scion cassé en en ramenant un autre gros! il s'en est suivi pour nous durant la matinée un bon nombres de casses et de décrochés sur ces gros poissons qui avalaient les vairons les uns apres les autres ....
résultats : en rentrant le en fin d'apres midi , un des gars du groupe d'en face me dit qu'ils en été à + de 50kgs de poissons attrapés
( mais aucun remis à l'eau ) et l'autre groupe qui était a ma gauche devait avoir ds les 40kilos de poissons a redescendre a la voiture !!!!! bref entre ceux qu'on a vu et ceux qu'on a pas vu , il c pris plus d'un quintal de poissons de 60 à + de 80cm ....
je pense que l'on aurait pu modéré les prises a 2 poissons / pecheurs , pour que les pecheures des prochains week'end puissent eux aussi profiter de ces gros poissons ! c'est un coup de ligne extraordinaire !!!
bref , je n'aurais pas aimer porter les sacs de ces pecheurs a la descente!!!! ni pour le poids ni pour le principe de prendre le maximum de poissons avec des cannes a brochet sur du fil mini de 30/100 ........ j'ai calculé plusieurs fois un pecheurs : - de 20 secondes pour ramener le poisson jusqu'au bord !!!!!( poisson entre 60 et 70cm)
je vous met la photo du christy où d'ailleur j'ai une tete d'écoeuré !!!
voilà la bouriche avec les 3 farios et le christy de 46cm !!!! on dirait des vifs a coté de l'autre !!!!!
Dernière modification par JOS65: 29 mai 2005 - 23:04_________________
JOS65
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>