Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Rapport de l'éclaireur

paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2005 - 18:54 | Rapport de l'éclaireur  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ,je me suis pas mal intérrogé durant ce w e pour savoir ce que je devais faire..j'ai opté pour un "rapport sans complaisance et objectif".......

Samedi 11 heures ,au dessus de la porteille de la Grave ,j'ai trés longtemps observé:

LANOUX totalement dégelé mais la pêche entre refuge et arrivée du LANOUZET = alpinisme de haut vol ,le lac sera plein d'ici peu et quand on voit ce qu'il reste à fondre ....

LANOUZET gelé sauf vers le deversoir ,sans trace de neige dessus

ROUZET dégelé à 25 % mais la neige qui descend de la falaise Nord va rester ..le deversoir est dégelé

CASTEL ISARD : le plus bas 2359 m ,grosse épaisseur de neige dessus !!!un peu dégelé au déversoir

CASTEL ISARD principal : dégelé le long des roches sous le PIC (10/20 metres) tout le reste sous la neige et pas qu'un peu !

Je suis resté 24 h à l'ESTAGNOL qui présente un joli névé nageur ....les eaux sont glaciales.
.pratiquement AUCUNE activité halieutique durant ma présence icon_cry.gif

Je n'ai JAMAIS vu la porteille de la GRAVE au 20 juin avec une telle quantité de neige...quand on voit le fond la vallée on comprend...

SPO ,je veux que tu me comprennes bien ,mon avis n'est pas important du tout pour tes vacances,n'en tiens aucun compte icon_biggrin.gif mais si je devais partir pêcher là bas j'attendrai encore une semaine parce que même dégelés ces lacs devraient donner le résultat que j'ai vécu à l'ESTAGNOL : nada !!!!
J'espère avoir rendu service quand même .
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2005 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chapeau L'éclaireur !

Je suis vraiment content que tu ais pu nous donner ces informations, car je me tâte depuis un moment car tous les potes au club du soler me disent la même chose : "trop tôt cette année !"

Je pense donc remettre à plus tard cette sortie, même si cela m'embête car j'aurais bien aimé rencontrer SPO, toi pailla et seb (que je connais) là bas.

Sais-tu ce qu'il en est sur les camporeils supérieurs : bleu et diable ?

et le coll roitg doit être dans le même état ?

à bientôt pailla et encore merci
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 juin 2005 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon voila grace a pailla (vraiment fort faut le reconnaitre) je pense qu il faut reculer notre sortie a castel isard refaisons des plans ! . moi je monte au lanoux a tout pris en milieu de semaine suis gueri , je vais me trainer un peu mais bon je craque si qqun y va mercredi ou jeudi et qu il voit une guitoune jaune et peut etre un petit epagneul autour qu il vienne me voir au coup du soir sera le mieux on prendra de belle truites ( oui!) et le jaune en prime . amicalement soub
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2005 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'es gentil soub mais je bosse, dommage...

je pense faire un lac en solo samedi, un petit repéré, peut être pour rien, j'y monterais sans doute vendredi soir juste avec le sursac, puis je redescends samedi, belle balade j'espère, pour toi aussi

a+
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2005 - 09:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pailla, quelle précision icon_exclaim.gif
Je crois que je vais devoir choisir un autre lac. En 2002 et 2003, çà passait bien partout fin juin à cette altitude... mais il faut savoir modifier. J'irai donc au Rouzet et à l'Estagnol à moins que sur place, je vois que çà passe samedi pour Castell Isards après une semaine caniculaire (même si pêche nulle à prévoir mais ici j'ai ce qu'il faut pour la pêche mais pas la montagne) fish4.gif Seb je te confirmerai le lieu) en souhaitant de grosses températures pendant la semaine.
Le pb, c'est que çà doit être pareil ou pire côté ariégeois pour la semaine qui suit icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Merci encore Pailla icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 20 juin 2005 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dis pailla, tu fais pas de photos ? t'as pas d'apn peut être... c'est dommage on aimerait les voir tous ces lacs. Si tu les a tous fait dans la journée c'est que vous devez aussi avoir des coins sympas coté 66, DES PHOTOS .....je trépigne!!! icon_eek.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 juin 2005 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certaines photos ne passent pas par le forum icon_exclaim.gif allez voir il y a parfois des nouveautés icon_wink.gif tout le monde n'a pas d'APN non plus, il faut attendre le développement ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2005 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voir http://fabien.frances.online.fr/fly/carlit/
_________________
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 20 juin 2005 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah oui fab superbes photos , elles sont de cette année?
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2005 - 16:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au fait, désolé Soub, mais je ne peux pas repousser d'une semaine. J'irai au moins du côté du fond du Lanoux et je verrai sur place.
Pour la pêche, j'ai fait 2ème de la Grave 09 fin juin ou début juillet avec 1/5 gélés, SF mouchaiet partout, 3ème et 4è Madidès 09 à peine dégelés avec TF et SF en sèche. La tempé va être caniculaire et orages. Ca va dégeler icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juin 2005 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif tu as fais une belle balade PAILLA !!!!

si des fois tu t'ennuie , viens faire l'eclaireur ds le 65 , ça m'arrangerais icon_wink.gif ainsi que d'autres bien entendus !!!!

Dernière modification par JOS65: 20 juin 2005 - 16:24
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2005 - 19:55 | Réponses à SPO/FAB/SOUB ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO, je craignais que tu ne prennes mal ces infos...!

Tu pourras camper sans probleme vers le fond du LANOUX pour pecher ROUZET et LANOUZET (surtout) et ESTANYOL ,les abords des ROUZET/LANOUZET seront plutot blancs ou humides icon_biggrin.gif

La ballade jusqu'aux CASTEL ISARD sans soucis non plus mais si le versant nord est comme le sud ,tes projets ariegeois se convertiront en une rando raquettes...tant sur MOULSUT que sur FAURY ou MADIDES (les hauts)....tu me feras un rapport sur GRAT CASAL à ton retour icon_wink.gif

FAB ,pas d'infos sur CAMPOREILS mais DIABLE et les 2 BLEUS : impossible qu'ils soient dégelés ce week end !!!!
Je suis déjà allé à COLL ROIG (c'est mon jardin icon_biggrin.gif ) le week end d'avant..passe en MP si tu veux !

SOUB ,le LABNOUX est trés haut ,les températures montent en flèche : ça doit marcher cette semaine et tu pourras camper rive sud ,pas loin du lac,aprés la pointe ...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2005 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok SPO j'attend ta reponse icon_wink.gif

il me tarde ce week end...
attention, beaucoup d'orage en ce moment sur les PO ( je pense que sa doit etre partout pareil) rester prudent... icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2005 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

homer65 a écrit:
ah oui fab superbes photos , elles sont de cette année?

oui du we dernier
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 juin 2005 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci encore pailla ! je serais au lanoux jeudi !!!! enfin! mm si temp peu prpopice / tres bonne attention de seb sur les orages gare !! icon_lol.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2008 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Grosse, grosse mortalité sur les castels isards icon_confused.gif icon_cry.gif et j'ai certainement pas tout vu icon_rolleyes.gif



_________________
ara i sempre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2008 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur tous?
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2008 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui hélas icon_cry.gif un désastre icon_sad.gif

Pour le reste......... Je m'auto-censure........ icon_silent.gif

Dernière modification par cigale: 29 juin 2008 - 23:19
_________________
ara i sempre
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2008 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as une idée de la cause ? En rapport avec le retard au degel ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2008 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui cela a un rapport certain avec, soit une glaciation trop forte, soit un dégel trop tardif....... surêment un mix des 2 cette année icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment