Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: gros coup de gueule !!

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2008 - 22:43 | gros coup de gueule !!  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas le temps d en discuter ce soir , mais tres grosse deception lors de m a derniere sortie au Roi
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2008 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est quoi le roi ? un restau ? icon_smile.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2008 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un lac Barda icon_exclaim.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2008 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Ouais mais lac et bouffe sur ldp icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 juin 2008 - 23:19
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vas-y explique Soub, tu m'inquiètes icon_eek.gif qu'arrive t-il au Roi ? icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif il est trop lui !!!



a suivre ...... vivement la saison 2 icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub t'as rencontré Pailla avec du Muscat mais il n'avait pas les amandes grillées salées"c'est ça hein dis nous c'est ça" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mounge64: 26 juin 2008 - 10:29
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai, ça c'est le pire qui puisse arriver !
franchement j'espère que c'est pas aussi grave.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'avais oublié tes plombs ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 juin 2008 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En lançant il a fait déborder le lac et il a noyé une partie de la vallée icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y a avait un concert de carla ? icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 juin 2008 - 14:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

restons sérieux, tout le monde à compris la question de Soub icon_silent.gif
beaucoup de lacs ne sont plus ce qu'ils étaient, les poissons sont devenus plus méfiants ...

Il faut aussi penser que les températures de ces dernières semaines ont été exceptionnellement basses et qu'il faut peut être y chercher la cause icon_rolleyes.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hummmmmmm......... Je ne suis pas certain que les températures relativement basses de ces dernières semaines soient la cause principale de la "non activité des poissons" !

Sur le Roi, pour moi, la cause est ailleurs, j'en ai d'ailleur discuté avec JEFF et Ange ce dernier weekend icon_wink.gif icon_confused.gif icon_cry.gif
_________________
ara i sempre
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 26 juin 2008 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une explication simple, elles ont mangé pleins de larves et d'insecte ces jours-ci icon_exclaim.gif

Dernière modification par francois: 26 juin 2008 - 16:09
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2008 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"beaucoup de lacs ne sont plus ce qu'ils étaient, les poissons sont devenus plus méfiants ..."

Méfiants peut-être mais on en voit de moins en moins aussi dans l'eau tout simplement....Les soirs où on voyait des milliers de gobage sont de l'histoire ancienne. Le long des berges il est bien rare de voir des salmonidés se balader.
Y a t il eu trop de pression de peche?, les lacs de sont ils pas assez surveillé ? (braco)
Le temoignage de petit-train sur la soucarrane est édifiant et j'avais moi même signalé les découvertes fréquentes d'amorçage illégaux...mais est ce la seule raison...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 26 juin 2008 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le roi est un lac trés capricieux c'est pas nouveau.
Il y a beaucoup de neige qui a fondu cette semaine j'ai moi aussi fait un capot mémorable hier dans des lacs ou pourtant il y a beaucoup de poisson. Et quand les eaux se réchaufferons le poisson montera plus facilement en surface et on verra des gobages c'est certain.

Dernière modification par pask11: 26 juin 2008 - 18:11
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2008 - 23:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la Guimbarde !! la Guimbarde !! j en ai presque pleuré !! (pleuré oui , ecoeuré a genoux ) un des plus beau refuge qui a fait dormir et reposer des générations de bergers de pecheurs de randonneurs (et de touristes !!!)

si beau qu il etait , combien de feux dans sa cheminée !!(elle tirait bien , sentait bon le pin a crochet , les vents d Espagne la ravivaient à souhait , ses belles flammes réchauffaient le coeur ) ses nuits accompagnées de ses nombreux petits mulots (penibles mais sympas) sa portes grincante que l on attachait avec un bout de ficelles ou de fil de fer ! un par terre noir humide mais un véritable REFUGE! ou l on pouvait rever se rechauffer et se reposer.

vous savez comment il est devenu en l espace de 3 ans ??
j ai honte de vous faire voir ses photos.

c est pas possible faut remettre en etat cet endroit mythique les Amis tant qu il est temps .... il n y a que le toit a refaire . (Une sortie LDP bien organisée pourra certainment le sauver .


Incomprehensible!! c est quoi cette Fédé de Péche des PO si forte je le reconnais pour protéger la faune de ses lacs; mais laisser ce refuge fierté des Catalans dans cet état !!! j en reviens pas !! une véritable honte!!



Putain !! en plus faut que ce soit un Gabatchx qui ecrive ca! icon_biggrin.gif

Ou etes vous Cigale angune seb etc..atalans ! ?

Dernière modification par soubsouscarl: 27 juin 2008 - 00:14
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2008 - 08:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne fréquente pas les cabanes du Lanoux Soub,je préfère m'isoler sur les pelouses (pour le peux de fois que j'y monte.5/6 sorties dans ma vie).C'est triste en effet de voir un refuge tomber en ruines.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2008 - 08:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
la Guimbarde !! la Guimbarde !! j en ai presque pleuré !! (pleuré oui , ecoeuré a genoux ) un des plus beau refuge qui a fait dormir et reposer des générations de bergers de pecheurs de randonneurs (et de touristes !!!)

si beau qu il etait , combien de feux dans sa cheminée !!(elle tirait bien , sentait bon le pin a crochet , les vents d Espagne la ravivaient à souhait , ses belles flammes réchauffaient le coeur ) ses nuits accompagnées de ses nombreux petits mulots (penibles mais sympas) sa portes grincante que l on attachait avec un bout de ficelles ou de fil de fer ! un par terre noir humide mais un véritable REFUGE! ou l on pouvait rever se rechauffer et se reposer.

vous savez comment il est devenu en l espace de 3 ans ??
j ai honte de vous faire voir ses photos.

c est pas possible faut remettre en etat cet endroit mythique les Amis tant qu il est temps .... il n y a que le toit a refaire . (Une sortie LDP bien organisée pourra certainment le sauver .


Incomprehensible!! c est quoi cette Fédé de Péche des PO si forte je le reconnais pour protéger la faune de ses lacs; mais laisser ce refuge fierté des Catalans dans cet état !!! j en reviens pas !! une véritable honte!!


Putain !! en plus faut que ce soit un Gabatchx qui ecrive ca! icon_biggrin.gif

Ou etes vous Cigale angune seb etc..atalans ! ?


Bin cela fait 3-4 ans qu'il est dans cet état soub icon_wink.gif icon_confused.gif il y a longtemps que tu n'avais pas fréquenté ce côté icon_mrgreen.gif

Je l'ai examiné l'an passé, la toiture est à refaire entièrement, une partie de la charpente est en mauvais état, et ce n'est pas un légo, donc à refaire entièrement ! Une majorité d'encu.és s'en ai servir de container à détritus !
Il n'y a pas qu'un besoin de mains d'oeuvre pour réabiliter la guimbarde, il faut des fonds. Perso, il est hors de question que je mette un cts pour la rénovation de la guimbarde, idem pour de la main d'oeuvre.......... Pour que tout soit saccagé et irrespecté par les randonneurs lambda et les poivrots de pêcheurs icon_evil.gif


Dernière modification par cigale: 27 juin 2008 - 08:58
_________________
ara i sempre
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 juin 2008 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut contacter l'association "Refuges et cabanes des Pyrénées" http://www.pyrenees-refuges.com/
Webmaster : D. TABANOU
Email : pyrenees'at'free.fr

Tu peux le contacter de ma part soub icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.069s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment