Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Stratégies d'ouverture des lacs de montagne

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 avr 2015 - 17:35 | Stratégies d'ouverture des lacs de montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tant que la glace recouvre la surface des lacs, ceux-ci ne se réchauffent pas vraiment car les rayons du soleil ne peuvent pas faire leur travail. Les truites et ombles de fontaine pour ceux qui les recherchent en particulier ... sont alors dans les zones profondes en attendant que la température soit plus clémente.
Dès que la glace casse, les truites se dirigent vers les zones qui accumulent la chaleur le plus rapidement, les hauts fonds ainsi que les bordures !
Souvent elles sont amaigries par cette longue période de gel surtout dans les lacs en zone granitique qui sont assez pauvre en nourriture ainsi que dans les lacs les plus haut ou très ombragés qui leurs sont finalement peu propices au développement des poissons.

Vous avez encore le temps de méditer cela ... et peut-être de le commenter.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2015 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PATRICK ,ça y est ,j'ai mis au point ma stratégie 2015 :

Je monte demain et je vais essayer de trouver mon Bonheur ...malgré les averses ,malgré la foule de cette journée si spéciale qu'est l'Ouverture par chez nous (ce doit être le même binz ailleurs icon_mrgreen.gif )...

MAIS JE M'EN FOUS : JE SERAI HEUREUX QUOIQU'IL SE PASSE icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 mai 2015 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif
Je suis près à m'endormir ...
Demain réveil à 3h 15 ...
C'est toujours aussi magique d'y penser qu'il fasse beau ou pas
Qu'il y ait du monde ou pas ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 29 mai 2015 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"MERDE", a tous les amoureux de ces superbes ouvertures en lacs, qui chaque années sont formidables quoi-qu'il arrive icon_lol.gif
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2016 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai remis ça cette année, ouverture à l'aube sur les lacs du Carlit, affluence "normale" = parkings bondés aux Bouillouses et Pradeilles ... pas de crise pour l'approvisionnement en essence !!!

Désormais, je fais de l'étude sociologique en même temps que je "pêche" , ce jour là ...

Comme d'hab, des gens arrivent "par hasard" au bord d'un lac et en demandent le nom en montrant la carte icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif ou d'autres gueulent comme c'est pas permis parce qu'ils ont perdu un leurre à 20 euros en pêchant une bordure où il n' y a que 20 cms d'eau et te demandent qu'est ce que c'est que ce lac" pourri" où il n' y a pas de fond... icon_rolleyes.gif icon_evil.gif , savent même pas où ils sont , les mecs !!!

La météo, douce, avec fort vent du Sud ouest n'a pas engendré de nombreuses prises et à la mi journée certains lacs étaient déjà déserts ...

J'ai donc "philosophé" toute la journée mais j'ai aussi fait l'apprentissage de la tresse... et là, j'ai du aussi philosopher car "plaie d'argent" n'est pas mortelle icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_eek.gif

Comme l'an passé, je persiste :

J'ai profité du BONHEUR !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment