Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2012

le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 27 mai 2012 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouverture faite à Izourt,arrivée vendredi après midi sous l'orage et la grêle un monde fou, un pêcheur tout les dix mètres :shock:capot monumental icon_cry.gif ça contraste avec l'année dernière, c'est comme ça,certains ont fait quand même de belles prises...Pareil pour nous, opération commando par la police (contrôle carte,sac,nasse..)apparemment ils en ont manchés pas mal.
_________________
Arièjo ô moun païs
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 mai 2012 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
Dans le 65 il y a tellement peu de poissons qu'on est pas habitués à faire la différence icon_mrgreen.gif
En fait, j'ai jamais pris de cristi (rarement pêché des lacs où il y en a!) et j'avais un doute sur cet omble qui me paraissait beaucoup plus sombre que ceux que j'ai pu pêcher (adaptation au milieu????..).
En regardant des photos de cristis, j'ai remarqué qu'ils ont des taches blanches sur la queue, contrairement au poisson de ma photo. Maintenant je ne doute plus icon_biggrin.gif
D'habitude les ombles chevaliers que j'attrape ressemblent plutôt à ça:


icon_cool.gif icon_cool.gif enfin....à peu près comme ça icon_mrgreen.gif


des poissons comme çà , je ne connais qu'un coin ...... le 31 et ces lacs tres haut perchés de la vallée d'Oo !

j'ai lu un bouquin sur la peche dans les pyrénées et le gars en prend des gros dans ces lacs là !!

cette année j'y monte , je ferais des photos pis j'en boufferais quelques uns aussi !! ... je dois bien çà a ce mossieur qui a écrit le livre !! icon_cheers.gif cristi2.gif sm16.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 27 mai 2012 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_multi.gif icon_cool.gif icon_lol.gif

vi...ça va latter... icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 28 mai 2012 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe65 a écrit:
Citation :
Départ le 30 juillet prochain pour le Groënland!

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_cry.gif Oh, le chanceux icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Le pays de l'artic char à la mouche icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Là, tu vas jouer dans la cour des grands.....
Sans indiscrétion, tu pars avec quel organisme icon_question.gif
Jos a écrit:
Citation :
des poissons comme çà , je ne connais qu'un coin ...... le 31 et ces lacs tres haut perchés de la vallée d'Oo !


Tu peux te lever de bonheur mon Jos icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Même dans le 31, des poissons comme ça..... Y EN A PAS icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Il faut aller dans le 09 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


Dernière modification par j-phi65: 28 mai 2012 - 09:56
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 28 mai 2012 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"icon_eek.gif icon_eek.gif icon_cry.gif Oh, le chanceux icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Le pays de l'artic char à la mouche icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Là, tu vas jouer dans la cour des grands.....
Sans indiscrétion, tu pars avec quel organisme icon_question.gif "

Je pars avec PAC voyages. Vu que je prends rarement des congés et que je pars jamais à l'étranger ( à part la frontière espagnole 1165137106.gif ), j'ai décidé de me lâcher cette année. C'est la première année qu'ils proposent cette destination et il restait une place dans un groupe de 4 et je me suis décidé icon_biggrin.gif
En attendant le départ je monte toutes sortes de mouches, certaines classiques "truite" et d'autres plus fantaisistes de type saumon du pacifique icon_eek.gif
J'amènerai plusieurs cartes mémoires, histoire de partager les photos de ce voyage sur le forum icon_wink.gif
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 28 mai 2012 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Christophe65 a écrit:
Citation :
En attendant le départ je monte toutes sortes de mouches, certaines classiques "truite" et d'autres plus fantaisistes de type saumon du pacifique


Un jour peut être, j'irai icon_cry.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Amenes toi des streamers rose et orange ainsi que des petites imitations de souris à faire draguer en surface icon_wink.gif Il y a aussi une nymphe rose ( je me rappelle plus son nom ), qui fais un malheur là-bas. Je me suis beaucoup documenté sur cette destination, et les paysages sont vraiment magiques icon_cool.gif 8). Mais,je pense me tourner "pour ma part" vers l'extremité nord de la Laponie et ses lacs et rivieres de montagnes.

Dernière modification par j-phi65: 28 mai 2012 - 11:19
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 28 mai 2012 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en ai déjà monté plein en lapin et marabou rose, orange, mauve, violet, etc...quelques crevettes aussi icon_wink.gif Ce qu'il me restera, ça servira cet hiver sur les AEC!
En Laponie, ce qui est sympa, c'est que tu peux pêcher de tout! truites, ombles, ombres, saumons, brochets....d'après les brochures!

Dernière modification par christophe65: 28 mai 2012 - 11:53
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 28 mai 2012 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu vas où exactement (si c'est pas indiscret) ? coté norvège, suède, ou finlande ?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 mai 2012 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christophe .... dans ton groupe de 4 ...... il y a 3 blondes ou 3 brunes ??? icon_mrgreen.gif

.... ça va ferrer sec là-bas !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 28 mai 2012 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une blonde, une brune et une rousse!!! sm2.gif sm3.gif sm26.gif sucette.jpg
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2012 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le fuxeen a écrit:
Ouverture faite à Izourt,arrivée vendredi après midi sous l'orage et la grêle un monde fou, un pêcheur tout les dix mètres :shock:capot monumental icon_cry.gif ça contraste avec l'année dernière, c'est comme ça,certains ont fait quand même de belles prises...Pareil pour nous, opération commando par la police (contrôle carte,sac,nasse..)apparemment ils en ont manchés pas mal.
Comme d'hab, quoi... icon_rolleyes.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2477
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2012 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien ,que d'eau et que de glaçons icon_eek.gif ...si là haut IL connaissait le "jaune"...IL aurait pu assurer le service icon_rolleyes.gif

j'ai fait l'ouverture ...mais je ne pouvais pas visiter "mes" favoris,tous pris par les glaces...j'ai du faire comme tout le monde ..et du monde ,il y en a eu icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

Je pense que c'est la meilleure ouverture qui soit icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ..je m'explique :
comme il ne s'est pas pris grand chose ,les lacs n'ont pas "subi" de trop grosse "saignée"..c'est bon pour la suite....
comme certains de ceux qui sont montés ont pris beaucoup trop d'eau sur la tête,ils monteront moins nombreux les semaines qui viennent....

Ma météo à moi :

http://picasaweb.google.com/paillagousti/MeteoDOuverture?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIeHq-ui1fWrsgE&feat=directlink

Voilà pourquoi j'espère que cette ouverture augurera d'une saison REUSSIE icon_mrgreen.gif

Dernière modification par paillagousti: 28 mai 2012 - 22:17
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 29 mai 2012 - 00:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+ 1 icon_mrgreen.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 29 mai 2012 - 01:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est 1h30 du matin, depart immediat pour moi, je dois passer le soulor et l aubisque pour me rendre sur mon lieu de péche, j espere que c'est degelé, on vera bien... a demain les amis pour les photos...guetre, thermos, b freeze 65, c est bon...adishatz icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 29 mai 2012 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon beh de retour plus tot que prevu, c'etait genial pour....patiner, lac impechable a 1950m, 1m de glace sous la surface...tant pis, j'aurai fait fumer les mollets pour rien!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2012 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue au club icon_salut.gif
t'es pas le premier, t'es pas le dernier à qui ça arrive icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 29 mai 2012 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1m de glace à 1950m icon_eek.gif apparemment les conditions météo et le dégel varient largement selon les vallées!
Dommage pour ta sortie...
En plus, avec les orages de cet aprem, c'est peut-être une bonne chose d'être rentré icon_wink.gif

Dernière modification par christophe65: 29 mai 2012 - 15:16
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2012 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca t'apprendra à franchir les frontières du mauvais côté ! icon_mrgreen.gif
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 29 mai 2012 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr looping, mais y parait que coté vallée d'aure la guardia civile a fouillée toutes les voitures... mais je vais suivre ton conseil, j vai essayer aubert et aumar jeudi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 29 mai 2012 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

allez je vais t'aider alpini...j'y étais hier à aumar/aubert et ils étaient dégelés... icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment