Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs et ruisseaux hors réciprocité des Pyrénées

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 fév 2011 - 09:09 | Lacs et ruisseaux hors réciprocité des Pyrénées  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques propriétaires, peu nombreux, ont conservé pour eux ou ont donné leur droit de pêche à des personnes qui se sont constituées en sociétés de pêche privées. On peut se renseigner auprès des AAPPMA les plus proches, mais ce n'est pas toujours facile.

A titre d'information et sans vouloir polémiquer sur le sujet, voici une liste en construction que je mettrai à jour si j'obtiens plus d'infos:
(en espérant que la liste ne soit pas trop longue)

Si vous faites un peu de recherche sur le forum, vous trouverez plusieurs sujets, le but de celui ci est d'en faire la liste, tout le monde peut s'exprimer ...

Pyrénées Atlantiques:
- Nive au dessus de la confluence entre la Nive, la petite Nive et le Laurhibar (en dessous, c'est la grande Nive, domaine public) ainsi que que la Nive des Aldudes (et le Bastan ???) : carte possible
(société: APRN - aucune réciprocité avec les autres AAPPMA du département 64 et avec le Club Halieutique) - cartographie
- Ruisseau d'Aydius (une partie ?)
- lacs d'Ormélias, de Labachotte, Batboucou, Carnaü, de l'Ours, de l'Estibere et le Milhas ainsi qu'une partie du gave du SOUSSOUEOU, avec signalisation d'interdiction de pêche par panneaux (Syndicat des habitants d'ASSOUSTE)

Hautes Pyrénées:
- Arros (de l'Escaladieu aux sources), et les affluents (Ayguette, Esqueda): réservé aux riverains et carte possible sous conditions
- Adour de Payolle (au dessus de la centrale en amont de la Séoube) et le lac du même nom : carte possible
- Neste du Louron (au dessus d'Arreau jusqu'au pont de Prat) et le(s) lac(s) de Génos (Avajan et Loudenvielle): carte possible
- Ruisseau de Bareilles icon_question.gif (réservé aux riverains)
- Ourse de Ferrère icon_question.gif (réservé aux riverains)

Haute Garonne:

Ariège:
- Une partie des lacs de la vallée d'Aston et les ruisseaux de Caussou, le Lavail et Mourègnes (vallée de Luzenac), les ruisseaux de l'Ubals, le Sirbal, le Calvière, le Quioules, le Guixel, la Sabine, le Carau, la Rebenne, la Coume de Jas, le Rieutort, la Coume de Seignac, du Soulanet, le Rieutort Gascous et bien sur l'Aston du pont de Verdun au barrage de Laparan.
(société privée "La Riva")
- Redouneilles des vaches et des Brebis, Neychs, le ruisseau de siguer sur 2 km apres le village (vallée du Siguer)
(Aappma de Siguer: La truite Sigueroise)
- Etangs de la Beauzeille - ruisseau du Riou Cau - ruisseau du Cagarel - ruisseau de Coume Grande (Vallée de la Lauze)
(association : TRUITE DE LA LAUZE)
- Areau et Prat Mateau (sur sentier port d'Aula)
(société ?)
- ruisseau de la vallée d'Orgeix et Bisp à partir du parc à loup (vallée d'Orlu)
(AAPPMA d'Orlu)

Pyrénées Orientales:

Dernière modification par pahu: 7 fév 2011 - 15:32
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 4 fév 2011 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Pahu,
Pour l'Ariège, le ruisseau de la vallée d'Orgeix (AAPPMA d'Orlu) est hors-réprocité.
Eric.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2011 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Pas viendre en Ariege !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2011 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

armagnac a écrit:
Bonjour Pahu,
Pour l'Ariège, le ruisseau de la vallée d'Orgeix (AAPPMA d'Orlu) est hors-réprocité.
Eric.
et le ruisseau du du Bisp à partir du parc à loup

Dernière modification par fred09: 4 fév 2011 - 12:23
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 fév 2011 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sûr que pour l'Ariège ils sont nombreux ....

Pour les Pyrénées Atlantiques, pour les lacs il y avait les lacs d'Ormélias, mais je voudrais avoir confirmation ....
pour les cours d'eau il y a la NIVE.

Pour les Pyrénées Orientales, malgré une réglementation assez stricte (mais efficace icon_wink.gif ) je n'ai pas d'info.

Pour la Haute Garonne ?

Il y a bien sur tous les cas particuliers des lacs et secteurs avec carte journalière .... icon_mrgreen.gif
dans le 65: Loudenvielle, Payolle
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 4 fév 2011 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne idée ce fil... sm6.gif

Quelques précisions de plus (sans polémiquer bien que ça me démange icon_wink.gif ) :

Pour le 65
- Arros (de l'Escaladieu aux sources), et les affluents (Ayguette, Esqueda): réservé aux riverains et carte possible sous conditions
- Adour de Payolle (au dessus de la centrale en amont de la Séoube) et le lac du même nom : carte possible
- Neste du Louron (au dessus d'Arreau jusqu'au pont de Prat) et le(s) lac(s) de Génos : carte possible
- Ruisseau de Bareilles icon_question.gif (réservé aux riverains)
- Ourse de Ferrère icon_question.gif (réservé aux riverains)

Pour le 64
- Nive au dessus de la confluence entre la Nive, la petite Nive et le Laurhibar (en dessous, c'est la grande Nive, domaine public) ainsi que que la Nive des Aldudes (et le Bastan ???) : carte possible

Pour le 09
Il y avait il y a "quelques" années un parcour privé sur l'Ariège vers Luzenac ???
_________________
pierre
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 4 fév 2011 - 15:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui ! Albiès/ Vèbre /Urs. Société privée là encore je crois ...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2011 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A ma connaissance ,il n' y a aucune APPMA non réciprocitaire par chez nous ...il y en a qui disent que les Catalans ne sont pas accueillants ...moi je pense que c'est uniquement parce qu'il n'y a plus rien à traquer dans nos eaux !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 4 fév 2011 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le ruisseau de Bareilles, c'est le Lastie...me semble qu'il y a possibilités de prendre une carte
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 4 fév 2011 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour l'ariege il y a aussi, le ruisseau de caussou,le lavail, et le ruisseau des mourègnes, pour L'ASTON pas que les plans d'eaux, tout les ruisseaux aussi icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 4 fév 2011 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme qu'on ne trouve pas ce genre de pratique chez nous, et pourvu que çà dure...
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2011 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bah vous, vous avez une réglementation différente au mètre linéaire c est suffisant icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2011 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pyrénées atlantiques:il y a le ruisseau d'Aydius ou du moins une partie.
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 fév 2011 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour toutes vos réponses, Pauleo, Joss, fred09, Yoc64, Armagnac, riri, Joan ... sans oublier Pailla toujours prêt à nous accueillir dans le 09 avec sa liqueur icon_wink.gif
J'ai mis à jour le premier message.

yoch64 a écrit:
Pour le ruisseau de Bareilles, c'est le Lastie...me semble qu'il y a possibilités de prendre une carte
Peux tu préciser, département, vallée ? société ou appma ?

mounge64 a écrit:
Pyrénées atlantiques:il y a le ruisseau d'Aydius ou du moins une partie.
Quelle vallée? société ou appma ?

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 4 fév 2011 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les ruisseaux de caussou,lavail, et mourègnes, c'est la vallée de luzenac icon_wink.gif
pour L'ASTON!! il y a les ruisseaux de, l'ubals,le sirbal,le calvière,le quioules, le guixel, la sabine,le carau,la rebenne,la coume de jas,le rieutort, la coume de seignac,du soulanet,le rieutort gascous,et bien sur l'aston du pont de verdun au barrage de laparan. icon_wink.gif


_________________
l'ariege ça monte et ça descend
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 4 fév 2011 - 23:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lastie est dans le 65, vallée du louron, ruisseau descendant du lac de bareilles. je sais plus comment s'appelle la société qui gère ce ruisseau, peut être les pêcheurs du lastie mais j'en suis pas sûr
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 fév 2011 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que l'on voit les panneaux depuis la route en montant au parking ! le ruisseau a l'air en plus !!

me souvient pas non plus du nom marqué sur les panneaux ....

peut-etre sur le depliant de peche on aurait l'info ...

Dernière modification par JOS65: 4 fév 2011 - 23:36
_________________
JOS65
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 5 fév 2011 - 00:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

riri a écrit:
pour les ruisseaux de caussou,lavail, et mourègnes, c'est la vallée de luzenac icon_wink.gif
pour L'ASTON!! il y a les ruisseaux de, l'ubals,le sirbal,le calvière,le quioules, le guixel, la sabine,le carau,la rebenne,la coume de jas,le rieutort, la coume de seignac,du soulanet,le rieutort gascous,et bien sur l'aston du pont de verdun au barrage de laparan. icon_wink.gif
Fred, je préfère notre réglementation un peu drastique sur certains secteurs, que tout ces exemples cités; sans déconner c'est dingue, pour moi la Riva et Orlu restés des exceptions icon_eek.gif
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 5 fév 2011 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui les lacs d'Ormélias sont privé, je me souviens même avoir vu un joli panneau pêche interdite dans un des lacs, dommage... en tous cas ils sont a voir.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 fév 2011 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merlu77 a écrit:
Oui les lacs d'Ormélias sont privés, je me souviens même avoir vu un joli panneau pêche interdite dans un des lacs, dommage... en tous cas ils sont a voir.
Merci - J'aimerai bien les voir ... mais par qui sont-ils gérés ?

riri a écrit:
pour les ruisseaux de caussou,lavail, et mourègnes, c'est la vallée de luzenac
pour L'ASTON!! il y a les ruisseaux de, l'ubals,le sirbal,le calvière,le quioules, le guixel, la sabine,le carau,la rebenne,la coume de jas,le rieutort, la coume de seignac,du soulanet,le rieutort gascous,et bien sur l'aston du pont de verdun au barrage de laparan.
Merci pour toutes ces infos, il ne reste plus que la liste des lacs icon_question.gif icon_wink.gif

Dernière modification par pahu: 5 fév 2011 - 14:19
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.121s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment