Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La pêche de la truite en DROP SHOT

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 avr 2010 - 10:48 | La pêche de la truite en DROP SHOT  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pêche de la truite en DROP SHOT ? est-ce possible ?
Ce nouveau type de pêche se développe rapidement, black bass très éduqué au Japon, sandre par grands fonds en lacs et canaux, mais aussi truites des grands lacs nord américains ...
Peut-il s'adapter aux truites des lacs de montagne ? à l'omble chevalier qui se trouve le plus souvent par grand fond ? aux cristivomers ?
C'est juste une idée à essayer et peut-être à expérimenter tout d'abord pour la pêche des carnassiers ...

Des leurres possibles ... voir truite en DROP SHOT





_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 avr 2010 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a essayer !!! cela permet de descendre plus profond !
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2010 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais! V'la une bonne idée !!!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 28 avr 2010 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai régulièrement recours au drop shot en barque pour le carnassier. C'est une technique intéressante dans la mesure où l'on peut régler facilement la distance à laquelle on veut faire évoluer son leurre par rapport au fond, il suffit de déplacer le plomb.
En revanche le drop shot se prête davantage à une pêche presque verticale ou à peu de distance. Je m'explique : plus on pêche loin, plus l'angle que fait la ligne avec le fond est faible et moins le leurre se "détache" du bas de ligne. Le poisson risque donc de rencontrer le nylon avant le leurre, ce qui n'est jamais terrible. Aussi, pour pêcher nos lacs pyrénéens depuis le bord... icon_rolleyes.gif
Là où ça pourrait devenir payant (je n'y avais même pas pensé, quel c..), c'est en rivière, pour bien pêcher les "trous". Encore un peu plus de bordel à mettre dans le gilet, va bientôt falloir faire suivre la samsonite à roulettes icon_mrgreen.gif

Dernière modification par armagnac: 28 avr 2010 - 12:19
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 avr 2010 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En lac de montagne, il y a de beaux trous à pêcher icon_wink.gif en bordure de falaises on est pratiquement en situation de pêche à la verticale fish4.gif
il me semble que c'est à essayer ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 29 avr 2010 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Pahu, quelques situations doivent se prêter à l'exercice en lac. Je pensais surtout au "commun des pêcheurs" qui se trouve au bord et balance tout ce qu'il peut à 30 mètres devant lui. Là, le drop shot ne lui sera pas (je crois) d'un grand secours.
Bref, on va quand même faire quelques essais. Un piètre pêcheur comme moi doit se faire un point d'honneur à être capot à toutes les techniques icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 avr 2010 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est certainement à expérimenter certains ont peut être fait des essais pour la truite ou d'autres salmonidés.
Pour moi, ces essais se sont bornés à tenter des leurres souples vagues imitations de vairons sur des montures que les Bretons appellent de l'Aulne (plomb sur disque en plastique), les Champenois vaironette et les Pyrénéens Godille. On est pas encore en drop shot.
Comme je préfère sortir la canne à mouche dès que les conditions le permettent, les essais furent réduits mais de mémoire, les résultats ont été assez bons en ruisseaux et en lacs en plaine comme en montagne quand les poissons étaient mordeurs...
Avec quelques belles farios dont deux de 38 cm au petit Albe 09 en laissant la monture couler jusqu'au fond. Les résultats étaient meilleurs en ramenant assez vite. Alors pourquoi pas en drop shot ?
Par contre, chercher le fond dans les chaos de rochers me paraît bien risqué.

J'y crois pour sonder par exemple une falaise au pied du pêcheur ou une arrivée d'eau profonde. Comme l'évoque aussi Pahu, pourquoi pas quelques belles surprises en particulier sur cristi et OC car ce type de prospection peut amener à exploiter de nouveau secteurs peu prospectés. cristi2.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 avr 2010 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pahu, dans les éboulis, mets un caillasse ou de la ferraille au bout, parce que quand tu auras laissé 3 kg de plomb au fond, avec l'agressivité de l'eau très peu minéralisée, ça va mettre en solution le Pb et à la longue, les poissons qu'on pêchera, en particulier les plus gros, seront farcis de plomb tétraéthyle.
personnellement, je suis heureux de consommer du poisson ayant grandi dans une eau magnifique. si tu connais une plage de sable fin, tu peux y "drop-shoter", mais ça n'auras aucun avantage sur le vairon. et si tu en tiens un beau avec ce montage, prévois un bout cassant sensiblement plus fin que le fil au bout duquel sera ton appât ou leurre,parce que quand le cristi se calera dans les caillasses du fond, t'as une chance sur combien que le boulet ne s'y coince fish4.gif
Pahu, à la pêche, les montages à la mord-moi-le-noeud font très plaisir à certains trempeurs de fil, mais ce qui fait du poisson, ce sont les trucs simples icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
45 visiteurs (liste) en ce moment