Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la vallée la mieux préservée des Pyrénées ?

Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 27 fév 2005 - 01:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif Je bégaye toujours quand je m' énerve !
_________________
Carpe diem, à fond !
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour te répondre mon cher je pense que sur ce forum, à moins que je me trompe personne n'a pu visiter toutes les vallées des pyrénées et y connaitre l'essence de chacune. Une réponse qui va pas te convenir serait de dire que chacun à une vallée dans son coeur et que si tout le monde te la disait tu serais pas plus avancé, parceq u'on serait pas d'accord.
En général si tu montes dans des vallées à des altitudes suffisantes, là ou il faut au moins 3 h de bonne marche, tu retrouveras peu de touristes et de jolis paysages, évidemment faut pas monter dans les stations de ski, mais faut pas se dire non plus que parsqu'il y a une station de ski tout le coin est pourri
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 22:09 | de soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce th il est bizarre ?... tu n a qu a faire comme les copains et te la chercher cette vallee merveilleuse! tu dvrai peut etre te presenter et ne pas chercher a faire le rapace d entree . ou t aime les pyrenees et la montagne ou tu l aime pas ne juge pas les persnnes qui sont sur ce forum parce qu elle ne te reponde pas sur une question qui ..... icon_eek.gif icon_neutral.gif desole mais franchement ...... sm6.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

th st2001 ...??? ouais!? icon_mrgreen.gif icon_eek.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2005 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis d'accord avec toi soub, th_st2001 tu dois trouver de toi meme ta vallée merveilleuse c'est ce qui est le plus intéréssant.
tu verras le jour ou tu y tomberas dessus tu pensera à nous, ça sert à rien de donner des endroits que les autres aiment, cherche l'endroit que tu aime toi.
Je te retourne donc la question quelle est la vallée que tu préfère et celle que tu aime le moins?
(attention à ce que tu dis icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par nounours: 27 fév 2005 - 22:35
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif

Dernière modification par fab66: 1er mar 2005 - 19:28
_________________
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai ouai:
bene amat, bene castigat !
hé les gars du val d'azun, ne faites pas vos "sauvages" ! : vous feriez mieux de l'inviter dans vos multiples périples en altitude, ce sympathique Th . Je suis sûr qu'il trouverait ce qu'il recherche tant et ça lui ferait gagner pas mal de temps car c'est vrai que la recherche de coins bien protégés demande pas mal d'heures de crapahu.
Allez ... soyez sympa.
Tiens, je vais donner l'exemple en donnant un coin bien sauvage où on a le temps de faire "le point sur soi même" sans être troublé par les bruits de la cité : prendre pension complète au mois de février à la cabane de Mauvési que l'on atteind en une heure et demi depuis la route d'accès au Tech. La vue y est superbe et le regard embrasse toute la vallée.
Autre possibilité, toujours en val d'azun : depuis la même barrière sur la route du tech, remonter deux cent mêtres la piste et remonter le couloir d'avalanche en fonction de son degrès de courage ou d'inconscience! puis bifurquer à droite: on atteind un vallon suspendu bien austère et angoissant, surtout qu'en c'est bien chargé en neige comme ce week end .
Moi ces deux coins, je les trouve extra mais un peu brut de décoffrage.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 16:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif


_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'aime bien quand Fab nous pète une petite durit icon_exclaim.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Mais à l'analyse, il n'a pas tord, on est trop bons icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 28 fév 2005 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour sur , il a pas tort, je suis d'accord avec toi fab
tu veux pas me la dire à moi cette belle vallée fab? icon_mrgreen.gif
non je déconne de toute façon je sais que la mienne est 100 fois mieux icon_wink.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif

Dernière modification par fab66: 1er mar 2005 - 19:27
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cool ! Faut pas vous énerver icon_cool.gif
Bon, je reconnais que ça ne me déplaît pas que nous passions pour des ours. icon_lol.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 28 fév 2005 - 22:20
_________________
Pyrenepeche
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2005 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif

Dernière modification par fab66: 1er mar 2005 - 19:28
_________________
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2005 - 08:25 | ours  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou c'est qu'il y a des ours et fab t'es en super canne, mais ne pête pas une durite çà nous manquerai tes coups de gueule icon_biggrin.gif
PIPOLET
message 1er mar 2005 - 13:42 | HOUAH!! HOUA!!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au secours!!! Au feu!!! Vite les pompiers!!! On va nous voler nos pyrénéées!!!!! Nos vaches et nos moutons!!! Et en plus, nos coins à truites!!! Où est le Webmaster ou le Régulateur pour calmer le jeu, redresser les torts interdire l'accés aux perturbateurs et permettre aux gens de s'exprimer quand ils restent corrects et polis? A quoi donc peut bien servir un forum s'il est seulement réservé à des inscrits initiés cultivant le mystère et se congratulant à longueur de journée avec bienveillance? Les personnes qui osent aborder des sujets importants et ouvrir des débats qui pourraient servir les interêts des pêcheurs, se font me semble t-il, singulièrement renvoyer dans leurs buts, surtout s'ils sont "étrangers", par des membres inscrits qui semblent disposer de tous les pouvoirs. C'est dommage!!!!
mezza
message 1er mar 2005 - 14:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai ouai tu as raison dans le fond M. Pipolet.
"sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flateur ".
Mais bon, il faut peut être modérer ton propos car aujourd'hui, on trouve plus facilement des blâmeurs et des " perturbateurs" en tout genre, comme tu les appelles. Quand ça devient systématique on peut également utiliser une autre terminologie moins classe mais bien parlante: des "casses couilles". Des "jamais contents", qui, lorsqu'ils n'attaquent pas , ne cherchent qu'à se défendre. On en connait tous autour de soi.
Moi, ça me fatigue de toujours entendre ce genre d'individu qui n'a pas son pareil pour se plaindre de tout, pour contester la moindre idée et débattre de tout.
Ceux là devraient donc toujours tenir le devant de la scène ? à l'école déjà on n'entendait qu'eux à la récré et aujourd'hui on les retrouve sur les forum du net !

Où existe t il un espace pour les gens heureux de leur sors ? ceux qui se soumettent et qui acceptent sans rechigner ? ceux qui observent en se faisant tout petit et qui essaient de s'améliorer eux memes avant de vouloir réformer le monde ?
Il n'y a pas d'espace pour ceux là.
Il n'y a pas de honte à dire simplement que les choses vont bien et que la montagne est belle, à respecter quelques règles de bienséance, quite à paraitre un peu ridicule et à juste titre " tout beau tout gentil ".
A choisir, je veux bien faire partie de cette catégorie, l'autre me fatigue et me donne la nausée.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2005 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2005 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PIPOLET a écrit:
Au secours!!! Au feu!!! Vite les pompiers!!! On va nous voler nos pyrénéées!!!!! Nos vaches et nos moutons!!! Et en plus, nos coins à truites!!!

Exagération, me semble-t-il. Qu'il y en ait qui ne soient pas d'accord avec la tournure que prennent certaines décisions et l'expriment (ours, TCP etc), cela est tout à fait normal. Et personne, jusqu'à présent n'a interdit à quiconque d'avoir un avis différent icon_cool.gif
Citation :
A quoi donc peut bien servir un forum s'il est seulement réservé à des inscrits initiés cultivant le mystère et se congratulant à longueur de journée avec bienveillance?

Où as-tu vu que le forum était réservé à des «inscrits initiés». La preuve que ce n'est pas le cas, c'est que tu peux y poster un message sans être inscrit -et ne vois pas un reproche dans ce que j'écris icon_lol.gif Quant à la culture du mystère et de la congratulation, je te laisse libre de tes opinions.
Citation :
Les personnes qui osent aborder des sujets importants et ouvrir des débats qui pourraient servir les interêts des pêcheurs, se font me semble t-il, singulièrement renvoyer dans leurs buts, surtout s'ils sont "étrangers", par des membres inscrits qui semblent disposer de tous les pouvoirs. C'est dommage!!!!

Ce forum est consacré à la pêche dans les lacs des Pyrénées et tous les sujets en rapport sont importants ou intéressants. Maintenant je voudrais que tu nous donne des exemples précis de personnes ayant aborder des sujets importants et ouvert des débats pouvant servir l'intérêt des pêcheurs et qui ont été renvoyées dans leurs buts ?


Dernière modification par pyrenepeche: 2 mar 2005 - 00:00
_________________
Pyrenepeche
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 mar 2005 - 00:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me suis emporté et suis peut être à l'origine de cette dégénérescence de propos.

ai-je tort d'être moi-même ?
doit-on être hypocrite pour une pseudo bienséance dont tout le monde se fout de nos jours ?

je ne sais pas séparer dans ces cas le blé de l'ivraie, car j'ai toujours dit ce que je pensais, mon père m'a élevé ainsi, j'en suis fier, et je le remercie du fond du coeur et qu'il puisse encore m'accompagner longtemps dans les montagnes quand on a la chance, lui, mon frère et moi d'y aller ensemble.

j'ai effacé, mes posts volontairement, remplacés par une stupide beni oui-oui sm6.gif
cela pour indiquer mea culpa maxima, ou pour couper court à des discussions qui finalement n'apporte rien et s'éloigne de l'objectif recherché.
je m'adresserais dorénavant directement aux auteurs en Messagerie Privée, si ceux-ci osent s'inscrirent et suivrent leur discussion.

pahu est un grand homme car il sait et n'use pas de ses pouvoirs de modérateur, il sait que les montagnards se reconnaissent, qu'ils sont cons, bourrus, chiant, grandes gueules et soupe-au-lait mais plein de coeur, de rires et de larmes, qu'ils sont des hommes et des femmes au sens vrai de nos montagnes.

tout cela pour dire : DON'T FEED THE TROLLS, ou bien dans la langue de chez nous : "ne donnez pas du lard aux cochons"

adeu !

merci
_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 2 mar 2005 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quel sujet !!!
chacun à son petit coin secret et je pense qu'un forum n'est pas le bon encdroit pour en parler .... (il y a la mp pour cela)
pour répondre à l'auteur du sujet ce coin secret peut se trouver à 100 m du sentier ou tout le monde passe ... à 4 h de marche ou plus .... ou même au bord du sentier en choisissant son jour (par mauvais temps par exemple)
Tout le monde a ses coins secrets et ceci ne concerne pas que le pêcheur ... escalader un sommet avec 50 personnes ou plus au dessus n'est pas toujours agréable ! de même pour suivre un ruisseau et admirer la flaure ...

Pour ce qui est de ce forum et des gens qui le fréquentent, je pense qu'on est tous animés d'une même passion, la montagne à travers la randonnée, la pêche ... l
En parler sur ce forum c'est déja faire preuve d'une certaine générosité pour ceux qui ne connaissent pas, nous ne sommes pas très nombreux a participer et pas toujours capables de répondre aux questions posées mais livres, télévisions, journaux .. sont-ils capables de faire mieux et aussi vite ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment