Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quel marque de matèriel de pêche ???

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 4 mar 2005 - 11:11 | Quel marque de matèriel de pêche ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

En ce qui me concerne, j'admire un très grand nombre de marque de pêche avec des produits tout à fait différents (textures, structure ....). Au début, cela n'avais pas d'inportance a mes yeux et au fur et à mesure des années de pêche, pêcher avec du bon matèriel et très encouragant et intéressant.
Pour ma part, je dispose:
d'une canne au toc de marque Garbolino (saison 2002)
d'une canne a mouche de marque Sert (indiana 8"6/2)
d'une canne au canarssier de marque Shimano (exage S.T.C en 5 brins)
Voilà mes préférence en marque de pêche pour chaque espèces de poissons.
Après c'est vrai qu'il faut avoir le portefeuille bien chargé pour s'offrir du bon matèriel de pêche. C'est bien domage !!!
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
mezza
message 4 mar 2005 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que si le matos ne fait pas tout, il contribue souvent à faire la dif certains jours.
Au fouet, je pêche souvent avec un copain qui s'obstine à acheter presque chaque année une nouvelle canne décathlon à bas prix, pour remplacer celle qu'il ne manque pas de casser dans la saison: au niveau pêche, c'est la cata. Il se demande toujours pourquoi c'est plus facile de poser avec du bon matériel ( souvent + cher aussi ) ? il ne comprend pas non plus qu'est ce qui fait fuir les truites dès qu'il pose sa soie sur l'eau !
je lui ai donné deux ou trois conseils mais voyant qu'il insiste lourdement, maintenant, je ne dis plus rien et je me contente de bien rigoler quand je le vois galérer comme un beau diable au milieu des gobages !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2005 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fly tu as été à la fois sage (sans jeu de mot) et efficace, excellent rapport qualité prix, je pense, dans tes choix.

Pour matos Décathlon, après avoir pêché pendant plus de 20 ans avec PPP Parabolique de Pezon et Michel 8'3, soie 5-6 j'ai eu en cadeau une décathlon de base 8'5 pour soie 5. La première année, pas terrible par rapport à la PPP mais j'ai pris du poisson. En 6 ou 7 ans, les anneaux ont été complétement usés. J'ai appris à pêcher à la mouche à 4 ou 5 copains avec, je n'hésitais pas à la prêter et à l'utiliser rudement. Bon bilan au final vu le prix.
La PPP pêche toujours mais j'ai peur de la péter. Elle décore mon bureau. Un scion a déjà été cassé par mon fils (portière de voiture). Il a été raccourci de 15 cm (prix dissuasif pour le refaire), çà lance encore très bien. L'autre scion a tendance à pencher du côté des poissons... j'ai pris avec un castillon en sèche il y a dix ans plus quelques truites de mer, grosses TAC et TF (50 à 55 cm) au lac du Drennec plus casses sur 2 ou 3 saumons non cherchés (en sèche icon_exclaim.gif ) ou TAC monstrueuses du Drennec.
Aujourd'hui, ma canne de base rivière est la Diamond black classic trout (achetée d'occasion), 8'5 soie 4, super mais elle manque un peu de puissance.
Comme je me suis fait peur sur quelques gros poissons, j'ai acheté un gros cure dent de marque BALZER (marque allemande) à 37 euros (50% de réduction, magasin en cessation d'activité), 9 pieds et soie 6. Ce n'est ni Sage ni Loomis mais je prends du poisson (dont TAC jusqu'à 58 cm) et je me suis fait démonté par une de 65 qui est partie en sautant comme un marlin !
Comme çà, je peux encore rêver de matériel prestigieux...
Lancer et toc, vieux matos basic dont Mitchell expert léger acquise en 1975, depuis une dizaine d'années, le plus souvent une vairon maniée de Décathlon un peu passe partout.


Dernière modification par SPO: 5 mar 2005 - 18:04
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 mar 2005 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en decath. , j'ai quasi ts mes moulinets de cette marque là !!!!

sauf pour le toc !!!!!!! icon_mrgreen.gif il ne save pas encore faire des ritma !!!!!!!!!

mes cannes lacs sont de décath. et ma canne a manié aussi , une verdon 300 en carbone touché moitié prix car c'etait la derniere , et je la traine depuis 7 ou 8 ans (et elle prend du fish !!!!!) et son moulin est un decath. à 15€ remplaçant un autre décath. plus vieux qui fait le bonheur de mon fiston ( car c le moulinet qui lance loin dixit le fiston !!:mrgreen: )

pour le fouet j'ai opté pour shimano exsage 9' 3 brins et moulinet décath. pour soie (de charette) 6 wf


_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2005 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon je cherche toujours ma canne à mouche, je pense que je vais prendre une sage SLT 596-#5 en 4 brins, j'hésite mais les arguments :

- c'est mon vendeur du coin qui la monte avec l'agrément SAGE (-250 €)
- je choisis les anneaux, poignées et pied de canne + ligatures (formes etc...)

elle est garantie à vie

j'ai deux cannes à mouches "classiques" et peu chère
alors j'ai essayé une SAGE, et j'ai compris, alors j'ai économisé depuis un an, encore quelques mois, et je fais le saut

c'est un gros sacrifice pour moi, mais par expérience, il y a des fois où il faut le faire et se faire plaisir

a+
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2005 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fab, c'est le rêve absolu icon_exclaim.gif
Vivement que la maison soit finie de payer...

Oseras tu la maltraiter dans ton sac à dos icon_question.gif risquer de la voir foudroyée un jour d'orage icon_question.gif icon_wink.gif tu n'osera pas pêcher avec.

Il me faudrait :
- une 6 à 7 pieds max, soir 3 à 4 pour ruisseaux ici (29N) assez extra (haute Elorn, haute Penze...) ;
- une classique 8' 3 à 8'6, soie 4 à 5 pour rivières moyennes ;
- une 9 pieds, pour la noyée ;
- une 10 pieds soie 7 pour le Drennec et Brennilis !

je verrai bien aussi une 9 ou 10 pieds soie 3 pour nymphes ou rivières courantes...

On peut toujours rêver icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JE VOUS SOUHAITE DE GAGNER AU LOTO icon_wink.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2005 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MERCI fly icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2005 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les moulinets j'ai du Décath, du Shimano, du Mitchell, du MTX.
Ma canne au coup est une Daïwa.
Ma canne anglaise est une Silstar,
Une canne bombette Sert et une Garbolino
Une canne tirette Mitchell
Une mitraillette mer Daïwa
Canne à mouche Décath
etc.
_________________
Pyrenepeche
NICK6.4
Posts: 19
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'ai debuté avec du matos DECAT puis comme vous tous (je pense) j'ai flaché
et je me suis pris une bonne canne icon_cool.gif
PENN 8'6 (199 euros ) en 3 brins!
mais je vous rassure j'ai pas laché ma FLY 300 en 4 brins
pour la grimpette c'est ideal et puis on est pas a l'abris d'une chute icon_redface.gif
La PENN j'me la reserve pour mes sortie Nives et Gave
tout ça pour dire du bon matos c'est ce faire plaisir mais c'est pas obligatoire pour prendre du plaisir icon_mrgreen.gif
_________________
la Proie ne repère pas un Prédateur si elle ne sait pas que s'en est un
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

prix des cannes et efficacité ne vont pas toujours de pair .mais tout dépend de ce que l'on en fait et du soin que l'on apporte à leur entretien à leur transport et autre .
moi je trouverais dommage de mettre un prix fou à une canne pour aller en lac de montagne car les occasions d'accident sont nombreuses et les mettre dans un etui rigide
comme certains font ne me parait pas possible . Je pars en général avec trois cannes une anglaise une canne à manié pouvant eventuellement servir de canne à buldo
et la canne au fouet je les mets dans une housse tissu et je les accroche quand c'est possible sur le sac à dos fish.gif
NICK6.4
Posts: 19
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

[quote="lilou145"]prix des cannes et efficacité ne vont pas toujours de pair .mais tout dépend de ce que l'on en fait et du soin que l'on apporte à leur entretien à leur transport et autre .

Exact !!!! icon_wink.gif
le tout c'est de savoir profiter de son matos / d'en tirer le meilleurs parti
mais il faut eviter de se laisser emporter par un coup de coeur qui s'avèrerait
une erreur............ icon_confused.gif
rien ne vaut une bonne reflexion icon_mrgreen.gif
_________________
la Proie ne repère pas un Prédateur si elle ne sait pas que s'en est un
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2005 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pour ça que je réfléchis (et economise) depuis deux ans,

la canne est livré dans un étui rigide en alu de 60 à 80 cm

pour SPO : il existe deux cannes intéressantes sur lesquelles mon regard s'est arrêté aussi, pour le petit ruisseau ou rivière :

SAGE FLI - soie de 3 en 7"
MARRYAT Furtive soie de 3 aussi en 7" ou 8"

ces cannes sont aux alentours de 180 à 250 € ce qui les laissent abordables

a+
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2005 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Fab, ce sera pour plus tard...

Quelques handicaps mineurs (comme une canne un peu courte, manquant un peu de puissance, un moulinet manuel...) obligent le pêcheur à s'adapter, à rechercher des solutions, c'est aussi çà la pêche.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 21:57 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j ai toujours pour le toc ma canne a emmenchement dont le dernier sillons fil interieurs et je peche tjrs dpuis 30 ans avec la meme et tjrs aussi comme repere mon petit bout de laine je passe partout dans les branches et les rochers et je vous assure que je n ai pas encore vu une de ses canne en magazin ausi de temps entmps je scotche la fibre de verre qui a tendance a s ecraser aux emmanchement mais c est une canne géniale qui me permet de prendre et de realiser de magnifique peche en torrent! e icon_wink.gif pourquoi on n en trouve plus ?
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
pourquoi on n en trouve plus ?
:lol: parce quelle permet d'attraper beaucoup trop de poissons soub!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2005 - 02:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
la fibre de verre

En fibre de verre ? Et de 30 ans d'âge en plus ? C'est une antiquité icon_lol.gif Maintenant, on te fait des cannes en carbone. tu m'étonnes que tu n'en trouves plus icon_wink.gif
Enfin, l'essentiel c'est que tu prennes du poisson et que tu te fasses plaisir icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 7 mar 2005 - 12:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si vous me permettez de donner un avis perso icon_sad.gif

J'ai monté il y'a une dixaine d'années un blanck Sage GFLX 4100 , je suis ravis , les anneaux sont aujourd'hui usés , je vais essayer de trouver de bien meilleure qualité plus durs . mais à par ça RAS , que du bonheur .
Et un grand merci à Jacques Montana de m'avoir échangé le scion qui avait un défaut et à pété net a la troisième sortie . wink01.gif J'ai bien apprécié son geste , car il n'y était pas obligé . icon_biggrin.gif
Ceci dit du coup j'ai monté une 9100 dans la même marque .
pour taquiner Blacks Brochets Carpes , enfin tout ce qui est un peu gros , quoi que la 4100 ce défends trés bien mais est limite 80cm de poisson ça commence à bien faire dessus .

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment