Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bilan 2009

j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 17 sep 2009 - 18:46 | Bilan 2009  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les LDP,
Pour moi, la saison des lacs de montagne et des belles balades est terminée!!! Reprise de la saison de rugby oblige :D
Cette année, j'ai remarqué " le touriste " s'aventure de plus en plus loin et de plus en plus haut!! Exemple: lors d'une sortie, 32 personnes entre les lacs noir et blanc de !!!bassia!!! dans la vallée d'Estaing. De plus en plus de pêcheurs et de moins en moins de poissons.
Question poissons, à part la trentaine pris en 2 jours lors d'une de mes dernieres sortis, le bilan n'est pas super!!
Sur 8 sortis dont 3 sur 2 jours:
- 51 poissons pris
- 16 poissons gardés
- Les plus gros, une truite de 36cm et un cristi de 35,5cm ( petit à coté du SDF pris par carlos ).
Par rapport aux autres années, c'est pas follichon icon_sad.gif icon_sad.gif Le manque de sortis de cette année en est peut-etre la cause!!
Quel est votre sentiment, sur la saison qui touche à sa fin?
Merde à vous pour le reste de la saison!! Ils vous reste encore du temps pour vous regaler. Pour ma part, je rejoinds mes crampons et les terrains.
A +
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 17 sep 2009 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi c'est l'année ou j'ai fait le plus de sories,une bonne trentaine parcontre c'est celle ou j'ai pris le moins de poissons,c'est sur qu'à la mouche c'ette année même en rivière çà n'a pas était terrible mais bon on reviendra quand même l'année prochaine
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 18 sep 2009 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, je suis sorti très très peu.
mais, côté poisson, je ne me plains pas icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 18 sep 2009 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La saison n'est pas tout a fait terminée pour moi, encore 1 ou 2 sorties je l'espère.
Mais ce fut une belle saison, d'abord parce que j'ai pu découvrir des secteurs qui étaient encore inconnu pour moi et puis question pêche, j'ai fait plus de poissons que les autres années, faut dire aussi que je partais de pas très haut.

Je signe pour que l'année prochaine soit la même. icon_wink.gif
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 18 sep 2009 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans l'ensemble une bonne saison 2009 icon_wink.gif

Pour l'année prochaine, un peu plus longtemps dans les lacs du 65 pour essayer de faire quelques cristi... j'en rêve de ce poisson icon_neutral.gif

Pour dioch, ben si persiste tu feras mieux que cette année je pense, faut y croire et ne pas lacher l'affaire...

Bonne fermeture à tous pour les rivières de 1ère, reste un weekend......un petit repis pour les lacs de 1ère et puis fini... snif...donc les carnarcs de 2ème catégorie non qu'a bien ce tenir...

icon_mrgreen.gif
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 18 sep 2009 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Idem aux années précédentes, quelques capots a l'artificiel dans les lacs du Carlit, compensé par de belles pièces a la bombette (ma spécialité).
Pour le toc les ruisseaux sont de plus en plus dur a pécher, heureusement ils en reste encore quelques un ou ont peu faire le plein et continuer a prendre du plaisir.
A+
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 19 sep 2009 - 00:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jaco a écrit : ils en reste encore quelques un ou ont peu faire le plein.

Désolé mais pour moi faire le plein ne peut se réferer qu'au domaine de l'automobile et de la sation service. icon_wink.gif


Dernière modification par yoch64: 19 sep 2009 - 00:44
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 20 sep 2009 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif On va dire qu'il voulait dire le plein..de plaisir ... icon_wink.gif

Pour moi en définitive, très peu pêché (Une truite mangée, les autres nagent encore !)et surtout rando autour de nos lacs !


Je suis content d'avoir pu réaliser mes objectifs de ce coté là, le physique vieillissant !

J'ai trouvé la montagne particulièrement belle cette année (végétation, fleurs,baies..). Les ruisseaux sont très beaux en cette fin de saison avec un bon étiage. Mais il peut y avoir des particularités locales. casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 21 sep 2009 - 07:31
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 20 sep 2009 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut
Bardamu a écrit:
J'ai trouvé la montagne particulièrement belle cette année (végétation, fleurs,baies..).
idem pour moi et particulièrement l'Ariège ou j'ai passé 15 jours super,la pêche en lacs ,c'etait surtout le plaisir d'y monter voir ces lacs, la pêche y a été facultative, brouillard à aigue-longue et etang de Comte,aux Bésines "j'y ai mal péché volontairement pour laisser toutes les prises à Bardamu" icon_lol.gif ,à fontargente ,beaucoup de vairons et en Beys :pas trempé la ligne ,plus occupé à voir Marmottes et Izard, quelques prises en rivieres dans l'Ariege et Oriege en no-kill, et trempé du fil au ruisseau du Bouychet sans résultat ,que du bien etre en tout cas et je resigne pour l'année prochaine casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif sm6.gif icon_biggrin.gif
Kénavo
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 21 sep 2009 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben pour moi ,très petite saison en lac 2 ou 3 sortie et pas plus....j'ai préféré consacrer davantage de temps a la palombiére ,vivement octobre ... icon_mrgreen.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 22 sep 2009 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

des cruites en pagaille icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 22 sep 2009 - 00:09
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 22 sep 2009 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi saison moyenne 1 dizaine de sorties avec pas mal de SDF au compteur mais pas énormes.
Par contre profitant de mes congés paternité je compte faire 1 sortie jeudi
si il y en a qui sont tentés pour m accompagner faites signes
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 22 sep 2009 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Doron
doron a écrit:
Par contre profitant de mes congés paternité je compte faire 1 sortie jeudi

hé quoi new_puppy_dog_eyes.gif le congé paternité ,c'est pour s'occuper de la Maman et du Bébé,pas pour aller trainer ses guêtres dans les montagnes,et même si tu as besoin de porteurs
doron a écrit:
si il y en a qui sont tentés pour m accompagner faites signes
sm31.gif avec le landau au bord des rivières ça le fait pas ,c'est quoi ce bourdel icon_lol.gif icon_lol.gif casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif et la photo du bébé elle est ou wink01.gif clap.gif
Kénavo
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 23 sep 2009 - 06:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je t'aurai bien accompagné, mais pour moi, la saison est foutu icon_cry.gif icon_cry.gif Tu as raison, profite!!! Peut-être qu'aprés, tes femmes ne te laisseront plus remonter icon_mrgreen.gif

Dernière modification par j-phi65: 23 sep 2009 - 06:49
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 23 sep 2009 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hébé moi, j'ai fait ma première sortie en lac hier en fin d'aprem : c'est la saison des fourmis ailées. Il y en avait des tas énormes.
Donc, forcement j'ai piqué quelques truites ... et pas que des vilaines !
Mais bon sinon, cette année, c'est pas moi qui aurait fait mal aux dents des truites lacustres. Je ne suis pas monté une seule fois ... si on m'avait dit ça l'année dernière, je l'aurai pas cru ! comme quoi, on change dans la vie. J'ai préféré hanter les bords du gave, comme un blairot pantoufflard. Je vieillis mal.

Dernière modification par mezza: 23 sep 2009 - 10:15
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 23 sep 2009 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De mon côté la pêche a été tellement bonne cette saison que j'ai du acheter un congélateur plus grand icon_eek.gif

Je suis à 650L j'espère ne pas prendre plus de poisson l'année prochaine sinon va falloir agrandir l'appart pour caser un nouveau congél icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ,de mon côté ,je cède volontiers ma glaciere à CEDRIC car elle ne sert plus à grand chose icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif !

En effet le bilan de cette année est quantitativement ridicule icon_sad.gif icon_sad.gif mais l'USAP est CHAMPION DE FRANCE ,on a les compensations qu'on peut et celle là croyez moi elle vaut bien quelques capots ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bon ,disais je :

10 sorties en lacs dont 6 seulement avec bivouac (toujours la faute à l'USAP !)

33 truites maillées sorties de l'onde ( icon_eek.gif ) dont 22 de prélevées pour offrir à ceux que j'aime icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

La plus jolie(45 cms) ,je suis allé la prendre là où il y a du poisson : en Ariege !

Mais je dois dire qu'hier, mon DERNIER COUP DE CANNE à 11h45, m'a permis de toucher mon rêve pendant 2 minutes : "LA" mémère de ma vie de pêcheur m'a échappé ,sans casser, en se libèrant de mon leurre icon_sad.gif icon_sad.gif le DESESPOIR TOTAL qui se transforme en MOTIVATION pour 2010 ..c'est vraiment ça, la pêche .
...

l'exemple d'ANGE va me motiver pour l'an prochain !

Je range tout le matériel jusqu'en mai 2010 !
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Profitant de mon temps disponible cette année, j'ai fait quelques sorties ici et là.
La pêche n'étant que toujours accessoire lors de mes sorties, et mes horaires de montée/descente pas toujours très adaptés pour une bonne réussite ... icon_lol.gif ... je n'ai pas vidé les lacs. icon_wink.gif
Malgré tout, une par ici, une par là ... icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite saison pour moi en sorties.Seulement 7 avec 4 bivouacs.
17 poissons dont 11 de gardés. La chance m'a souri à la fin icon_wink.gif
Voici la photo de la plus belle dont parle Pailla un peu plus haut.



Dernière modification par angunet66: 28 sep 2009 - 19:48
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

héhéhé......... bien l'amic icon_wink.gif

Jean-Claude, nous sommes bien rentré avec le nain, mais cela fût épique icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment