Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quelle attitude avoir ?

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 juin 2009 - 23:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi vous le savez, je trace mon chemin...
Pareil quand je vois des cons s'amuser à glisser sur des névés avec des rochers aux fonds. Si ils se ramassent c'est le problème. Si je pouvais je les achèverai si ils se vautrent icon_evil.gif

Cela m'est arrivé une fois . Le gars s'est écrasé contre les rochers au fond du névé. Il s'est relévé difficilement mais il attend tjs que l'aide icon_rolleyes.gif

Pareil pour les baigneurs, si il y en 1 qui a un problème en traversant un lac, qu'il coule et si il peut ne pas trop gueuler en se noyant ça serait sympa pour les oreilles icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 2 juin 2009 - 23:59
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2009 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

té petite info croustillante ( lue dans Sud Ouest )qui en dit long encore une fois sur les comportements en montagne :
un couple a emmené leur deux minots ( une dizaine d'année ) randonner vers lescun ce week end: après la montée, ils ont estimé que leurs gamins auraient des difficultés pour redescendre ( " ils étaient fatigués" ). Solution choisie : ils ont appelé le PGHM qui est monté les chercher en hélico.
( Faudra que j' y pense cet été quand je galère en redescendant. On oublie vite que les secouristes sont là pour ça !!!! )

Dernière modification par mezza: 3 juin 2009 - 09:35
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
LUDO 09
Posts: 107
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord avec toi cedric ! icon_rambo.gif

il ya pas si longtemps que ça, c'est à dire pour l'ouverture, un con de baigneur s'est foutu à l'eau. j'étais à APPY; Aucun scrupule ! et pourtant il ya avait pas mal de pecheurs. Il a nagé une dizaine de minutes puis est ressorti tranquillement. Je vous jure que sur le coup on s'est regardé avec les autres pécheurs et tous, on en pensait pas moins ! une bonne mournifle ça lui aurait mis les idéés en place ! perso je n'ai rien contre les baigneurs mais là, il avait vraiment abusé ! sm4.gif
_________________
pour que la pêche reste toujours un plaisir !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2009 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vois que le cru 2009 n'est pas meilleur que celui de 2008 dans ce domaine !! icon_evil.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2009 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça m'arrive régulièrement de croiser des gens en montagne avec le chien en liberté, et je fais systématiquement la remarque que le chien doit être en laisse (hors PN) ou à la maison (dans le PN), en essayant de prendre le temps d'expliquer pourquoi ... et en prévenant que je viens justement de croiser des gardes ... c'est pas toujours efficace ... mais de temps à autre oui.
Je crois que dans mes futures explications, je vais rajouter le coup des vipères ... en précisant que chaque année de nombreux chiens décèdent de cette façon en montagne ... icon_lol.gif
D'ailleurs, quand je vois des gens se baigner dans les lacs d'altitude, négligemment je leur dit: "attention tout de même aux morceaux de verre très fréquents, et aux serpents venimeux qui peuplent justement ce lac ... ça marche pas mal aussi! icon_wink.gif Bon quand ce sont des jolies naïades très peu vêtues, je me contente de surveiller le coin pour qu'elles ne soient pas dévorées par l'ours ... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 3 juin 2009 - 10:59
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2009 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et pour rincer l'oeil ... du petit vicelard cinquantenaire !!!!!! hihihi
Moi j'ai un peu de mal à engager la conversation avec ce genre d'individu : faut dire que j'en croise rarememnt aux heures où je vadrouille et que je préfère les éviter pour pas que ça se termine mal.

Dernière modification par mezza: 3 juin 2009 - 11:16
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant l'interdiction du chien dans les Pyrénées.

Je fais beaucoup de sorties accompagné d'un de mes chiens. Mais lorsque je suis dans le parc, je ne l'amène pas : non pas pour respecter ce dont cette loi est censée respecter (quoi au juste!) mais pour éviter de me prendre un manche.

C'est une interdiction que j'ai du mal à saisir (le pourquoi du comment). Mes chiens ne font pas plus de mal à la montagne que nous tous: que l'on soit dans le PN ou pas.

C'est d'ailleurs un peu la même pensée qui régit bon nombre de règlementations: on interdit la pêche au vairon parce que certains peu scrupuleux ne respectent rien, on interdit l'asticot sous prétexte de viandards, on interdit le chien pour quelques uns mal éduqués. Ce sont des logiques qui me dépassent!

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 juin 2009 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..... dans le P.N, t'es mieux perçu avec un ours en laisse qu'avec un chien ......
_________________
JOS65
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je préfère un randonneur avec un chien hors PN sans laisse ( ce qui est mon cas et je ne prétend pas être un bon samaritain ou quoique ce soit d'autre) qu'un randonneur voir même pêcheur qui laisse des détritus (poubelle, bouteille en verre, fil de pêche, etc...)
J'ai même vu des poches en plastique vide qui devait contenir du sel au vu de ce qui été écrit dessus, qui trainé a la montagne et là pas sur que ce soit les randonneurs ou les pêcheurs.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2009 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce sujet a dû déjà etre abordé sur LDP. Quoiqu'il en soit, sans vouloir ouvrir une polemique et sans je pense me tromper, je pense que l'interdiction vise le coté "predateur" du chien. Pour le pasteur rien n'est plus désolant que de voir un c. de klebard courser ses moutons pour finir dans une barre rocheuse.
Rien n'est plus affligeant aussi que de voir gentil toutou avec une marmotte, un ecureuil, un lapin, dans la gueule. Je sais, vos chiens ne sont pas aussi "stupide" ect ect...
C'est ce que me dise les proprio de chiens qui ont mordu le gamin du voisin, le joggeur !!...Pourtant un toutou si gentil...:roll:

Bref je pense que s'il y a eu cette interdiction c'est qu'il y a eu des antécédents.

Arsene pourrait vous en raconter des histoires similaires et heureusement les patous en général les taillent en piece icon_biggrin.gif !!! Mais ces patous ne peuvent pas protéger toute la faune, fragile en montagne..

Dernière modification par bardamu47: 3 juin 2009 - 18:19
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bah ça risque pas ma chienne est plus petite qu'un mouton et elle en a même peur alors je te parle pas des chevaux ou des vaches icon_biggrin.gif .

yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plutôt d'accord avec Barda, un chien quelque soit sa taille peut être source de dérangement pour la faune domestique ou sauvage. Sur certaines zones, les chiens sont autorisés du 15 novembre au 15 avril quand les estives sont vides je trouve ça pas mal et en tout cas mieux qu'une interdiction totale. D'ailleurs je ne sors ma chienne que l'hiver, car l'été il faut la mettre en laisse toutes les 5 minutes (troupeau, randonneurs...)et à la longue ça devient pénible même si c'est le minimun de respect que l'on doit aux autres randonneurs qui n'ont pas forcément envie de voir un chien venir leur tourner autour.

Dernière modification par yoch64: 3 juin 2009 - 19:03
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Pour ma part, il s'agit de chiens de chasse que je fais souvent courir en montagne. Ils ne leur est jamais venu à l'idée de courser des moutons. Et afin d'éviter tout malentendu avec la brebis, je les remets aux pieds à l'approche des troupeaux. Je ne pense pas qu'ils fassent quoique ce soit de mal. La seule période où il ne leur est pas autorisé de courir la montagne est avril-mai-juin, période de reproduction où la par contre ils pourraient déranger la nature bienfaisante.

Pour le caniche de la mamie, Je ne l'ai jamais vu courser les moutons... encore moins lorsqu'il est tenu en laisse!! Car dans le PN, même en laisse il n'est pas le bienvenu (ce n'est donc pas que pour le côté prédateur).

Il y a un énorme quiproquo qui s'est établi entre un chien éduqué d'un propriétaire et les chiens errants, qui, convenons-en, n'est pas tout à fait la même chose.

Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 3 juin 2009 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bah j'ai croisé des vachers et des bergers lors de mes randos en montagne et aucun ne semblait déranger que ma chienne ne soit pas en laisse.
Ils me demandaient d'ailleurs tous si ce n'était pas un chien de bergers et effectivement elle est croisée avec un berger des pyrénées et un border colley.
Ca permet d'engager des conversations intéressantes du coup.

Dérange la faune domestique et sauvage mouais me concernant ma chienne reste toujours a mes côtés. Et nous randonneurs/pêcheurs on gène pas la faune sauvage?.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2009 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est tout de même invraisemblable que dans notre bonne vieille France, il en est toujours qui cherchent à se justifier de ne pas respecter les règles et la loi!! Leur cas est toujours LE CAS PARTICULIER qui fait qu'il se croient légitimés à transgresser!
La loi est la loi!! point barre! on la respecte et c'est tout!
Si la loi dit: "pas de chiens non tenus en laisse dans les zones pastorales ..." et bien tout simplement on tient son chien en laisse ... ou on va le promener ailleurs! C'est pourtant simple ... icon_evil.gif
Si la loi est ainsi faite (par des élus qui légifèrent), c'est qu'il y a de bonnes raisons! Sinon, et bien on fait changer la loi par les mêmes voies démocratiques!
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2009 - 00:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait Patrick icon_wink.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 01:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La moindre des choses, peut-être, serait de donner "ces bonnes raisons".

Ton point de vue est très respectable et je te félicite de pouvoir suivre à la lettre toutes les lois (certainement pas très démocratiques! ). Mais il faut comprendre que certains aient besoin de retirer les boulets qu'on leur attache aux pieds sans raison aucune. La liberté: quel bonheur!

Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 07:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai pas était agressif dans mes posts il me semble Patrick??.
Je me justifie pas, j'explique mon cas, tu peut très bien me haîr si ça te fait plaisir ou même donner mes coordonnées a des gens asermentés par la lois pour me mettre une amende. Je te donnerais la date et le lieu de ma prochaine randos.

Mais quand je te lis, tu doit etre un ange, j'espére que ta jamais dépassé une limitation de vitesse même d'une seul kilometre heure dans ta vie par ce cas dans ce cas là tu est aussi hors la loi icon_mrgreen.gif .

bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2009 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
La moindre des choses, peut-être, serait de donner "ces bonnes raisons".

Ton point de vue est très respectable et je te félicite de pouvoir suivre à la lettre toutes les lois (certainement pas très démocratiques! ). Mais il faut comprendre que certains aient besoin de retirer les boulets qu'on leur attache aux pieds sans raison aucune. La liberté: quel bonheur!

Si les lois deviennent contraignantes, c'est peut etre aussi parce qu'au départ il n'y a pas de civisme new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2009 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"la liberté, c'est la loi que l'on s'impose à soi même" a dit un célèbre philosophe dont je tairai le nom parce que je ne m'en souviens plus.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment