Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: alevinage par hélicoptère

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 juil 2004 - 08:28 | alevinage par hélicoptère  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je venais juste de passer sur le rocher où il s'est posé icon_mrgreen.gif



Il repart pour un autre lac



les alevins dans l'eau, un peu perdus ... faudrait pas qu'un grosse truite arrive




_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suppose qu'ils ont dû aleviner d'autres lacs en même temps icon_question.gif
Au fait, quelle taille les alevins ?

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 juil 2004 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

3 cm environ, la majorité est restée groupée sans bouger au fond dans 30 cm d'eau, on voit quelques truitelles qui commencent à monter en surface pour gober !!!
(celle qu'on voit sur le cayoux)
j'ai eu l'occasion de voir le même spectacle en vallée de Barèges, mais la, surprise une belle fario de plus de 30cm était dans les parages et chassait à environ 3-4m des alevins qui par contre étaient déja dispersés.

Pour l'autre lac regarde bien la direction qu'il prend ! c'est le !!!Bassia!!! qui est juste derrière la crète qu'on voit quand il part
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me demande quel pourcentage d'alevins subsiste la saison suivante ? Je suppose qu'il doit y avoir des pertes. icon_rolleyes.gif

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif combien d'alevins par hectares ????

il est vrai que la mortalité est parait-il importante icon_cry.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 15:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça doit briser un peu le moral de voir débarquer un hélico , comme ça , de nulle part, en pleine montagne .
Ca brise aussi un peu le rêve de la truite sauvage ! même moi, homme moderne, je ne suis jamais monté dans un hélico et quelques petits alevins ont déjà fait leur baptème de l'air pour mourir au premier hiver: c'est trop injuste.
Je décide donc d'arrêter la pêche sur le champ et sans aucune autre forme de procès, en signe de protestation.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif fini le temps ou on montait l'alevinage a dos d'ane voir dos d'homme!!!

vaut mieux voir l'helico pour l'alevinage que les nordistes avec le "tahiti douche " qui se baignent ds le lac icon_mrgreen.gif

c sur que le pecheur qui monte la journée pour la peche doit "avoir les boules" icon_eek.gif en voyant l'helico débarquer sur le lac !!!!!!!!!

c quand meme pour la bonne cause si la reproduction ne se fait pas bien


_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 juil 2004 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ces alevinages n'avaient pas lieu , il n'y aurait pas de poissons dans pas mal de lacs ! donc difficile de critiquer en tant que pêcheur.
C'est sûr que de voir l'hélico surgir sur votre tête n'est pas agréable, il y a quelques années j'avais assisté d'un peu plus loin au réveil d'un randonneur dont les ustensiles de cuisine étaient partis à l'eau... et il n'était pas content du tout icon_mrgreen.gif (c'était dans la vallée de Barèges)
Je pense que le pilote m'avait vu mais malgré tout j'ai fait de grand gestes quand il se posait !
En réfléchissant un peu on ne risque rien !!! et bravo au pilote pour son atérrissage un peu particulier car il doit rester en équilibre (il ne se pose pas vraiment)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 27 juil 2004 - 21:24 | alevinage en helico  
Note du message: Notez ce message: down / up

si vous pouvez avoir l'occasion de participer à un alevinage en helico faites le j'ai été invité il ya deux ans par un copain qui est garde du c s p dans les hautes pyrénées j' ai passé une journée mémorable d'autant que le pilote est exellent c'est d'ailleurs le même helico que celui de la photo la société c'est HELI SAF LEVAGE .il fait bien sur plusieurs rotations qui durent de un quart d'heure à 1/2H
il monte des pêcheurs avec dans le sac à dos une poche d'alevins poche qui est gonflée à l'oxygene il les pose en tete des ruisseaux et en redescendant ils alevinent celui ci. Pour les pecheurs qui sont sur les lacs ce n'est pas tellement genant car il a vite fait et il se pose, quand c'est possible bien sur, loin de ceux ci
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2004 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

S'il n'y avait pas d'alevinage, vous n'auriez pas une seule truite dans pratiquement tous les lacs d'altitude. L'ancien président de l'aapp de Tarbes avait dit au cours d'une assemblée générale qu'il n'y avait pas plus de 10 lacs où la truite se reproduisait naturellement.
Alors, Mezza, tu peux reprendre tes cannes sans complexes icon_lol.gif

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juil 2004 - 00:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif les alevins , c'etait pas des christy par hasard icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 juil 2004 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était des truitelles de 3cm environ et la plus grande partie était sur le fond, groupée et immobile (points noirs sur la photo) comme des tétards !
malheureusement on ne voit pas le fond avec netteté icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2004 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouf, ma résolution n'aura duré que quelques minutes !
j'ai jamais vraiment pensé laisser tomber ma canne: c'était une résolution de début de semaine, lorsque le moral est au plus bas et que l'on est à 3 jours du début d'un mois de vacances !
je vais me remettre à la pêche.
Toutes mes remarques ne sont pas à prendre au pied de la lettre et j'aime bien la provoc. donc mea culpa pour les hélico.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2004 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et pour ce qui est de participer à une balade en hélico, je dois avouer que j'ai une peur bleu des airs depuis des frayeurs mémorables au Népal et au Laos: 2 pays où j'ai vu des poissons monstrueux dans les zones humides. Notament le fameux PA Beuk qui vit dans le mékong.
Pour ceux qui aiment les pêches exotiques et les balades en hélico un peu scabreuses, je vous conseille cette destination.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 jan 2006 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un alevinage en hélico dans un lac ariègeois d'après Christophe
a vous de trouver le lac icon_wink.gif



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 jan 2006 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Difficie de trouver le nom du lac sur ce coup icon_question.gif icon_confused.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 jan 2006 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas c'est sur qu'il y a un "bon pilote" ....

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.134s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment