Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Gros saumons de fontaine

stéph
message 19 nov 2005 - 19:43 | Gros saumons de fontaine  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum... Je suis moucheur et j'aimerais savoir si quelqu'un connait, dans les hautes-pyrénées, des lacs où l'on pourrait pêcher de beaux saumons de fontaines (entre 25 et 30 cms) et non des ficelles de 18/19 cms comme aux Cambalès... merci
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 nov 2005 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Steph enregistre toi sur le forum et ensuite, peut etre, nous ou ils pourront peut etre te donner quelque infos allez à plus icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 19 nov 2005 - 20:27
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 nov 2005 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la ou il y a des ficelle de 18/19cm il doit bien y avois des gros...

il suffit d'etre bon icon_wink.gif
moi je connais des lacs la ou il y en a d'enorme!!!! mais c'est pas dans les HP icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 nov 2005 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

inscrit toi stéph sur le forum et ensuite tu pourras "peut être" avoir plus de renseignements par mp , on est un peu ours ici !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
steph
Posts: 1
Pertinence:
message 19 nov 2005 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c comme les cèpes, on ne donne pas ces coins de saumons de fontaine
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 nov 2005 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui il faisait 41 icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 nov 2005 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est quoi un saumon de fontaine ?

c'est quoi un cèpe ??

STEPH si tu montes jusqu'aux cambalès pour pecher les ombles , c'est que tu n'es pas fainéant !!!!

ds certains lacs où il n'y a que 2 heures de marches , on prend des jolis ombles de fontaines !!!! mais il faut aller ds le 66 car ds le 65 il n'y en a plus ......... fish4.gif

Dernière modification par JOS65: 19 nov 2005 - 21:41
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 nov 2005 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hi hi hi .............. icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif dommage
steph
message 19 nov 2005 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas très grave aux cambalès car il reste quelques belles truites à faire à la mouche. Mais je trouve que le saumon est plus combatif. icon_mrgreen.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 nov 2005 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jOS qui t'a dit que dans le 66 il y a du saumon de fontaine????????
il y a que chevesne et ablette, voir quelques rare gardon... mais rien de plus, enfin JOS!! icon_mrgreen.gif

c'est vrai que le saumon est combatif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 nov 2005 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif bon........STEPH , si ds le 65 et le 66 tu ne pourras pas prendre des gros ombles ......il va te falloir essayer ds le 31 !!!!!

qu'est ce que tu en dit LILOU ?????,,
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 nov 2005 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le meilleur coin pour les gros sdf, c'est le Canada... C'est comme pour l'éléphant, vaut mieux aller en Afrique, ou en Asie...
Soyons sérieux ! Pour prendre de gros sdf dans les lacs pyrénéens, il faut savoir lire...les dépliants des fédérations. Sachant que sa durée de vie est au maximum de 4 à 6 ans, pour la pêche en 2006, regarde les alevinages de 2002 et le tour est joué ! Un sdf de 6-8cm "placé" dans un lac riche en nourriture en 2002 au dessus de 2000m devrait faire sans problème + de 40cm.
Pour le choix de la mouche, avec les sdf c'est très délicat. Un hameçon à oeillet n°14 sur lequel tu entoures 3cm d'un morceau de ta polaire (quelle que soit sa couleur) et ça marche ! Si tu pêches aussi au vairon, inutile de les monter, seul le plomb de la monture suffit .
C'est une pêche très fine, et il y a rien d'étonnant à ce que tu trouves que la défense du sdf soit plus vigoureuse que celle d'une fario dans des eaux très froides...il s'alimente à 2°C.
La nature l'a conçu pour ça. Au Canada...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 nov 2005 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben figure toi que l'an dernier, au degel d'un lac ou il y a QUE des SF, pas un de sortie dans l'eau... ni une touche rien du tout.. on les voyait.

par contre, avec JOS on a essayé de l'envoyer dans les Pyrénées, mais toi tu l'envoie carrément au canada... icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

pauvre steph, recherche la truite, sa sera plus facile icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 nov 2005 - 00:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouhhhhh! même la truite, c'est pas si facile à trouver de la combative!! je ne vois guère qu'à Peyssies ... icon_rolleyes.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 20 nov 2005 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stef et Seb on raison le Saumon de fontaine est un poisson très combatif comparé à l'Omble chevalier, par contre il est aussi cabour que les Ariégeois ( je sais de quoi je parle puisque j'en suis ) quand il ne veut pas mordre tu peux lui présenter n'importe quoi il ne bougera pas et parfois comme dit Jeff tu le ferais monter avec un morceau de polaire . c'est aussi vrai que en 31 il y en a eu de beaux dans le temps ( les Boums du Port et La Montagnette)oui Patrick Peyssies aussi c'est pas mal pour la Fario et l'Arc il faudra se faire une sortie un de ces quatre icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 20 nov 2005 - 08:33
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 nov 2005 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Steph.
Pas facile de répondre à ta question. Si tu cherches des lacs où tu pourras pêcher des «saumons de fontaine de légende» à coup sûr, je ne crois pas que quelqu'un puisse honnêtement te répondre pour la simple raison que tu peux pêcher toute une journée dans un lac et ne faire que des mégots. Tu en conclueras qu'il n' y a pas de jolis poissons dans ce lac, alors que tu seras passé plusieurs fois à côté d'un monstre qui aura boudé tous tes appâts. Cet été, par exemple, j'en ai fait un de 53 cm au lac de Batbielh, mais ç'a été le seul de la journée. Tous les autresne dépassaient pas les 18 cm. Si tu recherches simplement des lacs où trouver des saumons de fontaine, regarde les plans d'alevinage. L' APPMA du Val d'Azun a un site qui pourrait peut-être t'intéresser :
http://perso.wanadoo.fr/aappma.azun/cadre.htm
J'ai également créé une petite base de données que tu pourras lire avec Excel ou OpenOffice sur les poissons qu'on trouve dans les lacs de montagne :
http://www.pyrenepeche.org/Peche/base_lacs.xls.

_________________
Pyrenepeche
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 nov 2005 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les petits sont très faciles à prendre, mais les beaux pas toujours...
"Plus çà devient vieux moins çà devient con icon_exclaim.gif "
Un peu comme nous quoi...
Surtout à la mouche où il peuvent même se montrer sélectifs. Sauf sur streamers où ils finissent par craquer.
Il y a quelques années, il en restaient quelques beaux à Soucaranne (09), quelques 28 - 29 sur sedges, montant des profondeurs... Bon souvenirs de pêche icon_exclaim.gif
Vu la durée de vie de la bête, le conseil de JFB et pyrénépêche me paraît bon : regarde les alevinages, c'est ce que je fais.
Car bien qu'ancien du site, il ne me viendrait même pas à l'idée de demander : et les gars, vous avez un coin magique icon_exclaim.gif icon_wink.gif il faut un peu les mériter, ces coins là, comme pour les champi, les bon coins sont souvent du donnant-donnant.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 nov 2005 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:

"Plus çà devient vieux moins çà devient con icon_exclaim.gif "
Un peu comme nous quoi...

merci icon_lol.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 20 nov 2005 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis sur de la part de SPO que ce n'est pas pour toi SEB icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 nov 2005 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment