Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Barrage du Lanoux

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 mar 2005 - 09:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis monté au Lanoux une fois et c vrai qu'il est vraiment sympa comm lac

Dernière modification par Cedric09: 24 mar 2005 - 09:16
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi perso, pour la peche, j'aime pas trop, je trouve ça trop grand, mais niveau paysage, c'est magnifique!!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Hourgade
Posts: 9
Pertinence:
message 26 avr 2005 - 13:24 | Itinéraire  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qui est étonnant, c'est que celui qui a demandé l'itinéraire pour aller au Lanoux a reçu une tonne de réponses mais aucune ne répond à la question. Pour y aller, donc, il faut traverser le village de Portet de Puymaurens, 500 m après la sortie se garer sur une petite aire au niveau d'un virage en épingle. Panneau avec les itinéraires. Départ d'un sentier qui avance presque horizontal à flanc de montagne. En hiver, il n'est pas rare d'y rencontrer des troupeaux de mouflons. 1h 35 plus tard, après avoir passé sous un cable de ligne de haute-tension, le sentier longe les parois rocheuses (changement de décor).
2h : Nous sommes au pied du barrage. Un quart d'heure plus tard, nous admirons enfin l'immensité du géant lacustre. Remarque : Les photos du lac exposés sur ce site ont sans doute été prises du sommet du Puig de la Coume d'Or.
Hourgade
Posts: 9
Pertinence:
message 26 avr 2005 - 13:29 | Itinéraire  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qui est étonnant, c'est que celui qui a demandé l'itinéraire pour aller au Lanoux a reçu une tonne de réponses mais aucune ne répond à la question. Pour y aller, donc, il faut traverser le village de Portet de Puymaurens, 500 m après la sortie se garer sur une petite aire au niveau d'un virage en épingle. Panneau avec les itinéraires. Départ d'un sentier qui avance presque horizontal à flanc de montagne. En hiver, il n'est pas rare d'y rencontrer des troupeaux de mouflons. 1h 35 plus tard, après avoir passé sous un cable de ligne de haute-tension, le sentier longe les parois rocheuses (changement de décor).
2h : Nous sommes au pied du barrage. Un quart d'heure plus tard, nous admirons enfin l'immensité du géant lacustre. Remarque : Les photos du lac exposés sur ce site ont sans doute été prises du sommet du Puig de la Coume d'Or.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2005 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien que j'imagine que PAT 31 ait trouvé le chemin depuis juillet 2004,je pense qu'il est beaucoup plus efficace de suivre la route jusqu'au PASSET ,se garer sur le PARKING au dessus du barrage ,il y a toutes les indications pour monter au LANOUX ,démarrage un peu raide mais gain de temps assuré à l'aller et ce qui n'est pas le moindre AU RETOUR ..parce que quand ça cogne dans la descente,l'air est irrespirable !!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 avr 2005 - 08:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Bien que j'imagine que PAT 31 ait trouvé le chemin depuis juillet 2004,je pense qu'il est beaucoup plus efficace de suivre la route jusqu'au PASSET ,se garer sur le PARKING au dessus du barrage ,il y a toutes les indications pour monter au LANOUX ,démarrage un peu raide mais gain de temps assuré à l'aller et ce qui n'est pas le moindre AU RETOUR ..parce que quand ça cogne dans la descente,l'air est irrespirable !!!
Je crois aussi que c'est le meilleur itinéraire.

Une fois arrivé à la bonne altitude, c'est une promenade de santé icon_cool.gif
Hourgade
Posts: 9
Pertinence:
message 28 avr 2005 - 10:23 | combien de temps de marche ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Combien de temps de marche met-on pour arriver au Lanoux depuis le parking de Passet ?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 avr 2005 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous avions mis environ 1h30 sans vraiment forcer icon_wink.gif
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2005 - 20:09 | Heuh ..il faut pas trainer quand même !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui ,tu peux monter en 1h30 mais chargé léger et sans s'arreter ..l'age doit compter aussi et puis il faut prévenir parce qu'arriver dessous le barrage en 1h30 c'est trés bien mais il faut aussi MONTER au niveau du lac et puis si tu veux t'avancer un peu sur les rives sud ou nord ou aller au fond ...tu peux rajouter 1 h

.....comme disait F RAYNAUD : ça dépend !!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
manny
message 16 juil 2005 - 20:25 | MARRE  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tes po d'ici ca cer a rien di allé MARRE des TOURISTE cristi2.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 juil 2005 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

toi en tout cas t'a pas l'air d'etre ici puisque tes pas inscrit icon_wink.gif inscrit toi c plus sympa icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2005 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Il est marrant le manny icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Il doit soit amorcer soit monter des vairons (ou les 2) et ne veux pas être vu. Ou plutôt il ne va jamais en montagne.

signer le touriste.gif touriste.gif touriste.gif de service, qui s'applique à rester poli pour faire plaisir à Pahu...


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 16 juil 2005 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça tu vois SPO même pour faire plaisir à Pahu j'arrive pas à le faire et c'est mon défaut icon_lol.gif icon_lol.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2005 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 17 juil 2005 - 00:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

moi j'ai etait cmme SPO aujourd"hui icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets LANOUX [pages: 1 ... 30]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment