Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 15
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 10 fév 2008 - 08:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je voudrai vous envoyer des photos je n,y arrive pas, cherche conseils.
Merci .A+.
Bonjour Arsène, pour les photos postées sur le forum il ne faut pas que leur taille dépasse 80ko !
Tu avais bien posté la photo du Neych, mais il y avait une erreur dans l'adresse, il manquait une / : après http://
j'ai modifié ton message icon_wink.gif ainsi que celui avec la photo de Peyregrand

Jolie vallée que je ne connais pas ! sm6.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arsene, je n'ai jamais osé traverser la digue pour aller de l'autre coté icon_confused.gif . je pense que c'est meme interdit. Si on traverse, on se trouve donc rive gauche ( cad ce que tu apelles coté Lercoul).
Je ne savais pas qu'il y avait ensuite un chemin permettant de remonter le lac.
Faudrait -il arriver a la hauteur de l'ile pour etre sur le "coup" de ce pecheur toulousain "perseverant". De plus, il ne me semble pas trop y avoir de place pour planter une tente, a part c'est vrai, au niveau le l'ile, mais je ne me rapelle plus tres bien.
Je souhaite qu'un jour, suffisament en forme, nous puissions faire, godasses aux pieds un peu le tour de tout cela, mais comme le savent certains sur ce forum cela promet une sacré rando, sac allégé au minimum !! j'espère qu'ils seront là eux aussi !!
Il doit falloir prevoir un grand we du Vendredi au Dimanche.
Allez gageons que nous puissions faire cela cette année !! icon_biggrin.gif

icon_mrgreen.gif 99% des lecteurs de ce forum le savent mais : on determine la rive droite ou gauche d'un ruisseau en tourmant le dos a la source de celui-ci. Ainsi a main droite he be c'est la rive....droite et a gauche...la gauche...bravo! je vois que vous suivez !!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 10 fév 2008 - 10:49
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rajoute ce post apres m'etre repenché sur la carte du coin. Effectivement il y a un chemin sur la rive gauche allant jusqu'a un promontoire +/- plat.
Pour info d'echelle il y a 1 km entre deux traits bleus du quadriage ! c'est dire l'etendue de ce lac !!


Dernière modification par bardamu47: 10 fév 2008 - 10:46
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 13:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MERCI LES GARS .N;etant pas un grand adepte des ordis je fais ce que je peus .MILLES EXUSES.Je dois aller garder mes moutons à ce soir pour de bonnes nouvelles A+.Je dois me dépécher car des LIONS vont manger du Pharaons SUPER

Dernière modification par Arsene: 13 fév 2008 - 17:03
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 14:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu, tu dis que tu penses que c'est interdit de passer la digue. Tu parles du barrage de Gnioure ? On n'a pas le droit de traverser ?
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je pense au barrage. Je n'ai pas d'info precise mais par principe ces grands ouvrages sont souvent interdits au public (comme la peche du barrage et a moins de 50 m aval ect) et en l'occurence ici on le comprendrait aisement vu la longeur (250), la hauteur (72m) du barrage et d'autres considerations attenant a la securité...
Cependant sur la carte le chemin en pointillé y passe et le barrage est large 7m ....Donc... icon_question.gif



Le cas d'Arsene est un peu particulier car il y travaille. Quand le match de foot sera fini il nous donnera son avis, mais il m'etonnerait que JFB n'ait pas déjà etudié ce probleme !! icon_wink.gif



Dernière modification par bardamu47: 10 fév 2008 - 20:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 10 fév 2008 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne comprend pas pourquoi ce serait interdit de traverser le barrage icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas que ce soit interdit, si cela l'était, l'accès serait condamner, et des panneaux d'interdiction seraient présent, est ce le cas ?
_________________
ara i sempre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En principe ce sont des ouvrages privés donc interdit pour des raisons de "sécurité";

genre le dépressif qui ce balance d en haut, ben paf c est EDF le responsable icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
RIRI
message 10 fév 2008 - 20:46 | une cabane de berger disparue  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous super le forum pour répondre à JFB oui il y a une conduite qui part au dessus des orris de la coume en montant à IZOURT et qui sort au barrage de gnioure (temps de pradieres barrage de gnioure 1h45 )A+
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 10 fév 2008 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos de passage dans les conduite EDF, vous croyez que ça passerait de Gnioure à Peyregrand ? J'ai fait quelques mètres dans la galerie (je sais plus si c'était la première ou la deuxième) mais j'avais pas de lampe.
J'ai entendu dire que les garde-chasse l'empruntaient pour surprendre des braconniers. Ou alors je confonds avec une autre galerie, peut-être celle de Pradières à Gnioure.

L'été prochain, je voudrai aller au lac d'Izourt ; du barrage de Gioure, il faut combien pour un randonneur moyen ?
RIRI
message 10 fév 2008 - 22:32 | une cabane de berger disparue  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut bardamu le chemin qu'il y a sur la carte je doute qu'il existe encore le promontoire +/- plat est lance du procureur bon courage pour la traversée icon_redface.gif
riri
message 10 fév 2008 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut cristian la conduite dont tu parles c'est le captage de la fenêtre 7 a Gnioure à moins qu'il y ait une galerie la aussi
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 11 fév 2008 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, la galerie que j'ai emprunté (enfin, le début) vient du barrage de Peyregrand, elle amène à Gnioure l'eau de l'étang de Peyregrand ; elle est marquée sur la carte IGN. Quand je pense qu'elle a été creusée à la main ! A ce propos, est-ce qu'il existe des bouquins sur la construction de ces barrages ?
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif BONJOUR à tous .Primo ne vous aventurez pas dans les galeries.Celle de Peyregrant Gnioure est en triste état et dangereuses N;oubier pas qu;EDF peut lacher de l; eau à tout moment.EDF c;est engager aupres de la commune et nous les bergers de proceder à un nettoyage dela zone .Ferrailles ETC.ETC.Je reunis les infos .

Dernière modification par Arsene: 12 fév 2008 - 19:54
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah! bien content de voir ton avis sur ces lieux que tu connais probablement mieux que quiconque. Je pense qu'effectivement nous ne pouvons pas inciter le randonneur lambda a utiliser de tels passages aux risques reels multiples. Obscurité totale, humidité++ (glissade) ferrailles en tous genres trainant partout, moyen de contact absent..., donc il est tres fortement conseiller de ne pas essayer d'emprunter ces galeries. Ne nous etendons pas sur ce sujet dans un forum public si on ne veut pas courrir aux catastrophes, les inconsequents sont légion....
Par contre Arsene, qu'en est il de la possibilité de passer sur le barrage et existe til un chemin rive gauche ?

Dernière modification par bardamu47: 12 fév 2008 - 13:39
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 12 fév 2008 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec la luge à trutta et un lâcher d'eau dans la galerie, çà doit le faire icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bardamu, pour des questions comme ça, 2 choses :
1) ça se pose en mp icon_wink.gif ,
2) le mieux, c'est d'aller voir icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je me presente aux municipales
félicitation et bonne chance icon_exclaim.gif
Il faut encore plus des défenseurs de l'environnement dans les équipes municipales sinon, zone shumides ou montagnes, etc ... seront considérées encore longtemps comme des territoires hostiles et sauvages à amménager icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Étang de Gnioure [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment