Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs de Llassies et Rouch

philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 7 juil 2004 - 21:19 | Etangs de Llassies et Rouch  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, Ayant pèche l'étang de Gnioure qui est deja assez top au niveau peche, je ferais bien une sortie vers les lacs supérieurs : Llassies (cote Peyregrand) et surtout le Rouch.

Malgré son altitude élevée et son versant N, il semble être intéressant.
la fédé du 09 parle d'alevinage en farios et ombles.

Quelqu'un aurait-il déjà tenté ces lacs ? Leur défaut pourrait être leur taille assez faible (surtout Llassies) mais leur accès difficile et très long pourrait compenser...

Merci a+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 juil 2004 - 08:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je dois faire les Llassies et le Rouch au mois d'août. D'après ce que l'on m'a dit il y a bcp de saumon de fontaine au llassies mais ils ne sont pas très gros icon_cry.gif
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 8 juil 2004 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je suis allé aux llassiès et au Rouch y'a 3 ou 4 ans. J'ai fait quelques truites au Llassiès à la plume (ver ou teigne) et rien au Rouch. C'est un lac magnifique ou je n'ai pas vu la trace d'un seul poisson. Je n'ai pas vu de saumons de fontaine au Llassiès
A+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 juil 2004 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par contre ils ne sont pas encore degelés. En effet l'alevinage n'a pas pu etre fait dans ces lacs à cause de la glace
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 21 juil 2004 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je connais ces deux lacs et te conseille de ne pas t'attarder au Rouch: trop minéral...plus de 2500m...... et pas de bouffe par contre une vue d'enfer sur Gnioure, le Blaou, les Llassies........ Llassiès très capricieux, par contre une des plus belles cabane des Pyrénées (refaite récemment par deux compagnons du tour de France).

Bon courage pour le périple 3h jusqu'au Peyregrand (2 h pour les ariegois) et 2 heures voire un poil plus jusqu'à l'étang supérieur. Un beau raipallou en fin de parcours.

L'an dernier en septembre départ en catastrophe sous la neige.....
Ne te fie pas à la carte pour la taille , ils sont + grands qu'il n'y parait.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 juil 2004 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

olive a écrit:
Je connais ces deux lacs et te conseille de ne pas t'attarder au Rouch: trop minéral...plus de 2500m...... et pas de bouffe par contre une vue d'enfer sur Gnioure, le Blaou, les llassies........ Llassiès très capricieux, par contre une des plus belles cabane des Pyrénées (refaite récemment par deux compagnons du tour de France.

Bon courage pour le périple 3h jusqu'au Peyregrand (2 h pour les ariegois) et 2 heures voire un poil plus jusqu'a l étang supérieur. Un beau raipallou en fin de parcours.

L'an dernier en septembre départ en catastrophe sous la neige.....
Ne te fie pas à la carte pour la taille , ils sont + grands qu'il n'y parait.
Je vais passer assez rapidement à tous ces lacs car je campe que très rarement et je vais donc les faire tous dans la journée icon_lol.gif
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 9 aou 2004 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans la journée.......alors il te faut partir avec un ariégois qui te fait l'aller retour en 4H tout en faisant une pêche miraculeuse.
Plus sérieusement ne retient pas ces lacs pour une rando d'un jour, car 10 heures de marche vont te fusiller, tu n'auras pas le temps de pêcher et avec la fatigue tu risques de te foutre en l'air ou de te dégouter pour un bon moment.

Pour une pêche sympa d'une journée, essaye le Milouga dont nous avons parlé dans un autre sujet. Assez court, sympa, poissonneux.....mais bon tu verras bien.
Si tu t'y rends j'aimerai bien que tu nous fasse part de tes commentaire au retour ....... si retour il y a.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 aou 2004 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif faut pas etre négatif icon_cool.gif y a des jeunes aussi sur le forum icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

et qui ont la forme icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 aou 2004 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

olive a écrit:
Dans la journée.......alors il te faut partir avec un ariégois qui te fait l'aller retour en 4H tout en faisant une pêche miraculeuse. Plus sérieusement ne retient pas ces lacs pour une rando d'un jour, car 10 heures de marche vont te fusiller, tu n'auras pas le temps de pêcher et avec la fatigue tu risques de tefoutre en l'air ou de tedégouter pour un bon moment. Pour une pêche smypa d'une journée, essaye le Milouga dont nous avons parlé dans un autre sujet. Assez court, sympa, poissonneux.....mais bon tu verras bien.Si tu t'y rends j'aimerai bien que tu nous fasse part de tes commentaire au retour .......si retour il y a.
Je fais toutes mes sorties à la journée!!! Les peyrisses je les fais à la journée, l'etang Faury et le goueille..... Il n'y a pas de problème il suffit d'un peu d'entrainement.
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 17 aou 2004 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca a du bon de se balader sans sacs à la journée ,ça racourci les temps de marche
icon_mrgreen.gif
Les peyrisses je les ai fait en 6 h00 cette année . je peut te dire que quand tu arrives ta pas envie de repartir pour 4 ou 5 h de redescente icon_wink.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 aou 2004 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils ont de bonnes jambes les Ariègeois icon_wink.gif moi aussi je fais le plus souvent mes sorties sur la journée et c'est souvent 13h de marche (3 à 4h de montée en marchant bien et autant pour redescendre) les heures de pêche ne sont pas de tout repos pour peu que tu fasses le tour d'un lac un peu encaissé ou que tu en visites plusieurs dans la journée !! ou ce qui m'arrrive souvent une petite montée supplémentaire pour prendre la photo d'un lac de plus haut icon_neutral.gif

De temps en temps je fait quelques sorties non pêche et ça fait du bien d'avoir le sac un peu plus léger sauf quand il faut porter crampons et piolet et parfois ceux de madame icon_cry.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 aou 2004 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

farce a écrit:
Ca a du bon de se balader sans sacs à la journée , ça racourci les temps de marche
icon_mrgreen.gif
Les peyrisses je les ai fait en 6 h00 cette année . je peut te dire que quand tu arrives ta pas envie de repartir pour 4 ou 5 h de redescente icon_wink.gif
Je prends toujours un bon sac bien plein(55 l) . Pour les Peyrisses en passant par Naguille on avait mis environ 4h30 et pour la descente 2h20 mais on la faite en courant. icon_lol.gif
Par contre le soir je ne mets pas 3 jours pour m'endormir icon_mrgreen.gif et le lendemain je ne repars pour une nouvelle rando

Certaines années j'ai fais jusqu'à 20 sorties en 2 ou 3 mois (et oui à la bonne époque du lycée icon_cool.gif et j'avais donc un très bon entrainement. Par contre cette année je ne ferais pas les Peyrisses aussi rapidement c sur
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 aou 2004 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention les genoux en descendant !!!! j'aimais bien moi aussi mais je me suis calmé depuis icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif je vois qu'il y a des sportifs sur le site

icon_cool.gif va falloir mettre a jour les temps qui sont donnés pour les lacs

_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
sauf quand il faut porter crampons et piolet et parfois ceux de madame icon_cry.gif
Chez moi, madame est sujette au vertige icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 aou 2004 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
attention les genoux en descendant !!!! j'aimais bien moi aussi mais je me suis calmé depuis icon_mrgreen.gif
Moi aussi je me suis bien calmé car mes genoux commencent à souffrir. En plus de la montagne 15 ans de foot cela n'aide pas pour les articulations non plus icon_confused.gif
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 18 aou 2004 - 10:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi c est les chevilles qui ne me tiennent plus icon_evil.gif
Cette année en redescendant des peyrisses je me suis fait une entorce au bout de 15 minute de marche
Je peux vous dire que j ai detesté la redescente de naguilles icon_confused.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 aou 2004 - 11:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

farce a écrit:
Moi c est les chevilles qui ne me tiennent plus icon_evil.gif
Cette année en redescendant des peyrisses je me suis fait une entorce au bout de 15 minute de marche
Je peux vous dire que j ai detesté la redescente de naguilles icon_confused.gif
Cette descente est vraiment difficile, alors avec une entorse çà n'a pas du etre la joie icon_redface.gif
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 18 aou 2004 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hé les gars, on dirait des centenaires qui parlent. Vous me mettez le moral à zéro.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 aou 2004 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tant mieux moins de bon pecheurs dans les lacs...... icon_wink.gif icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.17s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment