Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 15
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

riri
message 12 fév 2008 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour à tous il existe aussi un passage par le ruisseau de gnioure
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 fév 2008 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
Bardamu, pour des questions comme ça, 2 choses :

2) le mieux, c'est d'aller voir icon_biggrin.gif
Tout a fait d'accord avec toi . Je sens que je vais me faire bientôt une virée dans le coin, Ça commence a me démanger quand je vois ce soleil!! et j'espère alors qu'Arsene y sera.Le faire avant la saison de pêche rendra plus facile la décision de ne pas y monter de cannes !!

Pour riri. Bonjour et merci de tes posts. Manifestement tu connais tres bien toi aussi le coin. Tu devrais t'inscrire sur le forum pour que nous puissions éventuellement en discuter en mp comme dit Obiou (cad par messagerie).Sinon ce n'est pas possible,nous ne pouvons te joindre par mail et donc certaines info "sensibles" inaccessibles.
A bientôt donc.
icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 12 fév 2008 - 17:04
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

boujour bardamu je suis inscrie sur le forum A+
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 fév 2008 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super, je suis au boulot je reposterai ce soir. Tu t'es choisi un avatar ? icon_smile.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 13 fév 2008 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif BARDA à raison ce site est public.Le danger est permanent.Quand le niveau de l;eau du barrage est au plus haut;tu prends la douche,SUPER.EDF a construit une cabane de controle sur la digue pour surveiller la galerie .ET OUI .Quand tu traverse la digue elle est concue d,un couloir avec tout les dispositifs d,alarme anti sismique et autres.Nos moutons traversaient la digue alors EDF a mis un portail en appuit à cette petite cabane c,est à dire GNIOURE VIA LERCOUL cela n,est pas sur ta photo BARDA .On peut conclure que le passage n,est pas interdit.Aucun panneau d,interdiction n;est signalé;il faut rester vigilant tout de meme.Souvent je dis que GNIOURE est complique pour la pèche toujours du vent ,il faut apprivoiser le site.Un mouton a plongé dans le lac,vu l,immense étendue d,eau j,ai FLIPPE.J,ai vu un type faire de la planche.Une cigogne, les goelands et les mamies gourmandes de sardines et le 15 Aout ou tout le monde fait sa grillade.Jean PIERRE AU SECOURS TU CONNAIS MIEUX LE SITE .EXPLIQUE .A+ PS une truite vient de naitre la truite CARREFOUR quelle bordel

Dernière modification par Arsene: 13 fév 2008 - 18:21
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2008 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut une carte pass pour la pêcher icon_question.gif ou la carte avec timbre halieutique suffirait fish4.gif

ou vont'ils s'arrêter avec leurs OGéèMeu icon_mrgreen.gif

Dernière modification par COAXIAL: 13 fév 2008 - 18:32
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
jean-pierre
Posts: 8
Pertinence:
message 13 fév 2008 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouveau sur le forum de LDP j'ai voulu faire un tour des différents sites et vous dire à tous un GRAND BRAVO pour toutes ces photos et commentaires divers.
j'ai pu me faire une soirée ballades sans me fatiguer sans oublier toutes celles qui me reste encore à réaliser que du bonheur en perspective .
je constate aussi que la grosse truite en a ravi plus d'un.
Cette vallée de Gnioure est magnifique mais aussi il faut se la gagner mais quel plaisir malgré tout quand on peut y passer 2,3 ou 4 journées à se ballader et visiter tous ces lacs avec chacun sa particularité.
je souhaite un bon anniversaire à SOUB en espérant qu' un jour on pourra faire connaissance de certains d'entre vous. à +
Jean-Pierre
_________________
jp
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2008 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de nous rejoindre ! La communauté ariegeoise est en pleine expansion !!!
J'espére moi aussi qu'il y aura qq rencontres LDP.
Personnellemnt je suis content que tu connaisses aussi cette vallée qui m'est tres chère.
Les Picots / LDP en Juin peut-etre mais laissons les"anciens du forum" decider ! icon_biggrin.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 fév 2008 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PAr contre les arègeoises, elles se cachent icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 14 fév 2008 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_evil.gif A+ icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Arsene: 17 fév 2008 - 00:29
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2008 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Personnellemnt je suis content que tu connaisses aussi cette vallée qui m'est tres chère.
Que ce soit coté peyregrand ou coté gnioure, avec au milieu neychs et redouneilles, le siguer est magnifique ! Vraiment pour les marcheurs... Et la vallée entre le gnioure et l'albeille... Aaaaargh !
Celle de l'aston aussi est superbe, le long du quioules. Très longue depuis riète. Plein de lacs et de ruisseaux... Hélas pour la pêche, La RIVA... icon_cry.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 14 fév 2008 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour et dire qu'il ya 20ans ont pecher le mille roques
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2008 - 08:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

20 ans pour Milles roques ? Je me demande s'il n'y a pas plus longtemps. Car j'ai l'impression de l'avoir toujours connu ainsi. Pourtant Bleton dans son livre (2eme edition) parle de ce lac (années 70) et signale la presence de saummon de fontaines " vous trouverez du.." " alevinage 1976" donc il y a peché comme dans tout le coin d'ailleurs. J'ai acheté son bouquin en 83 et déjà on ne pouvait plus pecher le quioulles. Dommage car a lire Bletton ce coin est riche en lac. J'y suis allé une fois et ai du me cacher (Il y avait du brouillard pres du lac) pour lancer qq cuilleres dans l'estagnole. La balade etait longue mais superbe aussi.

Riri, alors ces photos ? tu t'en sort ? icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 15 fév 2008 - 08:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 15 fév 2008 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif ATTENTION TOUT les ans les pecheurs m,appellent pour connaitre l,etat d,eneigement au PECALVET ce col est à 2070M PUIS VOUS REPLONGER à 1800 VIA LES BARAQUES de GNIOURE Ensuite ils remontent pecher le ruisseau en amont du barrage .Il faut etre sportif ,ils font generalement aller retour.Le mauvais tempspeut vous surprendre à tous moment.CRISTIAN et les autres le refuge public sera le bienvenu.Les portables passent au col et devant le refuge PRUDENCE à tous Generalement les premiers pecheurs m;informent ci c, est lecas je vous transmet messages.A+ Ci le col est trop dangereux ,prendre la coume du four remonter la portaneille de gnioure,et replonger sur la 7 COTE GNIOURE .C,est tres physique.vous devez connaitre l,ouverture de ce ruisseau .GENERALEMENT un petit sac de 4kilos suffit ,piolets cordes ,crampons J,arrete de vous faire FLIPPER.A bientot

Dernière modification par Arsene: 15 fév 2008 - 09:26
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 fév 2008 - 11:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une chose m'intrigue : quand on est à gnioure , on voit nettement un chemin qui semble redescendre vers le bouychet sur la rive gauche ? existe-t-il en entier ? Evidemment j'ai jamais osé l'esssayer d'en bas de peur d'avoir à redescendre pour rien. Bien sûr vous pouvez me répondre que j'ai qu'à essayer mais c'était pour causer icon_rolleyes.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2008 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a des adeptes du canyoning dans le secteur et ils remontent du bouychet vers le piton relai du telepherique en remontant donc le ruisseau, mais je ne sais pas jusqu'ou exactement et peut- etre que le chemin dont parle Adam est en continuité. Mais j'en doute fortement ( barres rocheuses au fond quasi infranchissables avec un sac a dos). Par contre le paysage doit y etre dantesque.
Arsene pourra nous le dire, connaissant bien les "canyonneurs en chef " icon_wink.gif
"Le chemin d'accés est facilement perdable du fait de la végétation et d'ancienne avalanches."

La suite ici :
http://www.descente-canyon.com/canyoning.php/202-267-Gnioure.html

Dernière modification par bardamu47: 16 fév 2008 - 20:28
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 16 fév 2008 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ADAMREITH.Ne prends surtout pas ce passage ,les brebis ont du mal à passer.oN l,appelle le PAS DE LA LAOUZE ;ancien chemin des contrebandiers ,il retombe dans le grand cirque ,qui se nomme HOUILLE.Apartir de la le BOUYCHET N?EST pas loin ,mais bon c,est HYPER HYPER DANGEREUX.En 15ans je n,ai jamais essayé .Par contre je suis passé à ESCASATES la zone au dessus c,est plus raide mais moins dangereux.AU pas de la LAOUZE CERTAINS CHASSEURS passent ,dans le sens BOUYCHET GNIOURE .Une main courante est instalée mais en triste état et ensuite il faut passer sous une roche ,observe la zone au jumelle avant de t,aventurer .Tout est possible ,comme le précise un membre avec de bonnes godasses tu passes.Attention au :vautour. LAOUZE l,ecriture n,est pas la bonne les adeptes du patoi m,apporteront une dèfinition plus prècise du nom de ce site dans la traduction MERCI

Dernière modification par Arsene: 16 fév 2008 - 20:50
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2008 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 16 fév 2008 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le pass de la LAUZE EST SUR LA DROITE AU DESSUS DE LA VEGETATION AU DESSUS INSCRIPTIONS BARRES ROCHEUSES ENTRER VERS LE CANYON VIA LE BARRAGE .ESCASATES EST AU DESSUS ON DEVINE BIEN LA ZONE EN HAUT DE LA VEGETATION MERCI BARDAMU A+

Dernière modification par Arsene: 16 fév 2008 - 21:25
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 18 fév 2008 - 09:37 | Etangs Lassies et Rouch  
Note du message: Notez ce message: down / up

EXpèdition 2008 SUR campagne rénovation lassiès; voir sujet sur le site. Besoin de main d'oeuvre, et rèponse pour organisation. MERCI d'avance A+

Dernière modification par Arsene: 18 fév 2008 - 09:42
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Étang de Gnioure [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.117s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment