Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: promenade virtuelle au Llassies

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 23 juil 2005 - 00:36 | promenade virtuelle au Llassies  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai posté qq photos à pahu suite à ma dernière ballade mais il est occupé le pôvre. En attendant j'ai mis ces photos sur
http://oallais.free.fr/llassies/Lassies_map.htm
pour ceux qui ne conaissent pas où pour ceux qui voudraient se les rappeler ... icon_smile.gif

Dernière modification par adamreith *: 23 juil 2005 - 00:36
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 23 juil 2005 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super tes photos et beau temps A +
sudiste
Posts: 13
Pertinence:
message 23 juil 2005 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo pour tes photos , elles sont magnifiques !!!!!!!! icon_smile.gif

Ah tien , aussi tu peut me dire si ils valent le coup pour faire une session de péche de deux jours?
(combien d'heure de marche pour y accéder?)

à une prochaine et continu pour tes photos !!!!!!!
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 23 juil 2005 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sûr que çà vaut le coup. Tu ne seras pas trop dérangé par les autres pêcheurs en principe, mais c'est tout simplement une des ballades les plus longues et difficiles que je connaisse en Ariège icon_sad.gif . Bouychet->Llassies c'est environ 4h30/5h00 de marche avec un gros sac et sans chomer !
sudiste
Posts: 13
Pertinence:
message 23 juil 2005 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour !!!
Apparemment ça veut dire que c est un lac très intéressant et avec du poisson (sûrement très capricieux !!!!) je croit que je vais y faire un tour icon_rolleyes.gif !!!!!!!
sinon y a la place pour y camper?
il vers ou , vicdessos ou oust?

à une prochaine et merci !!!!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2005 - 16:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour sudiste et adam,
ils sont dans la vallée de siguer un peu avant vicdessos.
Un petit conseil pour sudiste. Je ne connais pas ton habitude et ton entrainement pour la montagne, mais si tu n'est jamais allé dans le coin, vas y que lorsque le temps est sur. Si tu attrappes le brouillard à la jasse de belesta, tu risques d'apprendre la vie, crois-moi. La visibilité y est de l'ordre de 5m. Tu seras alors tenté de monter le long du ruisseau, qui vient des lacs, et là, nouvelle leçon...
Pour camper, pas de problème, tu trouveras qques emplacements.
Ces lacs sont très "fragiles", si ça donne, évite d'y faire un carton. Mais comme dans tous les lacs, il est possible que tu y fasses un capot...
Celà dit, si tu y montes en 4h30 à la premiere fois, chapeau ! Pour ça, il faut de l'entrainement et connaître le lieu.
Adam, merci pour tes superbes photos qui me rappellent de bons souvenirs.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
sudiste
Posts: 13
Pertinence:
message 23 juil 2005 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Les étang de Llasiés sont plusieurs lacs si je me trompes pas !!! :roll:
C'est peut être une question un peu indiscrète , mais parmi les 7 lacs sur la cartes avec leur photo , il y a en sûrement deux qui sont vide? parce que sur les photos que j'ai vu , j'ai l'impression d'avoir vu un lac qui ressemble un peu a une mare, peut être que je me trompe car vous connaissez mieux le coin que moi !!!!!

à une prochaine !!!!
sudiste
Posts: 13
Pertinence:
message 23 juil 2005 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

re Bonjour !!!

j oublié , le départ de la rando vers ces lacs il se fait ou et y a t il plusieurs chemins d accès , si oui lequel est le mieux ?

( question bête mais un peu utile )

voila!!!
à une prochaine

_________________
randonnée et pecher ET non pécher et randonnée
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 23 juil 2005 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Départ au dessus de Siguer au lieu dit Le Bouychet ( là où il y a du buis )
Pour le contenu de chacun des étangs chacun aura sa préférence. J'ai la mienne, mais le plaisir c'est de découvrir icon_smile.gif ...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 nov 2005 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas revenu des llasiès "sudiste" ? on ne l'a pas revu sur le forum pour donner de ses nouvelles icon_lol.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 nov 2005 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je crois que le brouillard l'a découragé en bas du dernier rapaillou le long du ruisseau icon_biggrin.gif

Personnellement je monte là bas par l'ANDORRE ,vieux port de SIGUER puis montée à gauche de l'ARIAL et redescente "droit devant" dans un couloir de premiere bourre...je vous jure ça fait des sensations icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

De plus la premiere fois où j'y suis allé ,nous allions au ROUCH ,nous avons été pris dans le brouillard ,au lieu de prendre de suite à gauche en bas du goulet ,nous sommes partis droit en face......heureusement ..à la boussole ..nous avons un peu "récupéré" nos sens....nous cherchions le ROUCH en jetant des cailloux sur notre gauche icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Je vous assure que nous n'étions pas fiers .....

Par contre monter au pic du PORT par là ,c'est de la belle rando icon_biggrin.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 nov 2005 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vous les mecs aqui nous jetais des cailloux dans le brouillard ????? icon_evil.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 nov 2005 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FRED ça fait au moins 15/16 ans ....tu marchais déjà ? icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 nov 2005 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j en avais 18 et je m en souviens encore !! attend que je te croise !! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 nov 2005 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme nous avons quand même réussi à le trouver ce ROUCH et à monter les tentes prés de l'exutoire...,lorsque le brouillard s'est levé ,nous avons bien vu que vous êtiez déjà partis icon_biggrin.gif ..vous aviez même du tout enlever sans respecter les quota parce que la pêche là haut ,je m'en souviens trés bien icon_eek.gif icon_eek.gif
C'est pour ça que nous avons fait le saut aux LLASSIES et il n'y a pas photo entre les deux destinations pour la pêche (pour la rando ,ça se vaut !)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 nov 2005 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le rouch est magnifique ! Vraiment extrème, on s'y sent loin de tout ! Et puis, il faut se le gagner ! En 1999, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'y renconter Alain Bourneton et son épouse qui y étaient montés pour faire le pic de port et des photos. On a eu de très brèves éclaircies dans une grosse purée de pois.
J'ai pu discuter avec lui de cet étang, car c'est aussi un pêcheur et connaisseur des salmonidés. En y regardant bien, c'est effrayant ! La fédé a aleviné ce lac plusieurs fois. 1986=1200f + 1200sdf 1990= 2000f 1996= 2000f (dont une bonne partie que j'ai vue mortes au déversoir alors que le lac était encore complètement gelé). 1998= 500oc 2000= 320oc 2002=1000sdf.
C'est pas faute d'essayer ! J'y suis monté en tout 6 fois, 3 fois par le gnioure, et 3 fois par les llassies, péché 4 fois dont 3 capots ! Un seul sdf de 22cm pour 80gr qui m'a tellement fait pitié que je l'ai remis à l'eau !
En 1999, Mr Bourneton m'a regardé pêcher au vairon, car j'espérais sortir quelques oc, pas une touche, pas le moindre signe de vie. Pourtant, il m'a expliqué que dans le tourat (65) les cristis atteignaient 2kg, et dans le bleu de maniportet les farios c'étaient adaptées. Ces 2 lacs sont aussi élevés et même plus que le rouch, et dégèlent aussi tardivement.
Donc une fois de plus; Quid ? fish4.gif
J'aimerais bien savoir si quelqu'un dans ce forum a pris ou vu quelque chose...
Adam et pailla ont eux aussi fait un capot, mais peut-être d'autres y sont montés ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 1er déc 2005 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y suis monté l'an dernier en partant de Bouychet : capot partout (llassies et Rouch). C'est vrai que c'est le bout du monde et qu'il faut se le gagner (5h+ 1/2h pour le Rouch ). je n'ai vu qu'une fario (une belle 40-45 cm) dans le llassies près de la cabane, au fait elle est toujours là ??? c'est un vrai paradis. Quand j'y suis passé, elle était ouverte : quelle magnifique cabane. Est-elle ouverte l'hiver??? des fois que j'ai envie de me traîner jusque là depuis celle de Peyregrand.
j'ai donné quelques coups de rapala rapides dans ces lacs, mais en pleine journée et avec un grand soleil ce qui explique le capot. Heureusement pour moi, il y a eu d'autres coups à faire dans cette magnifique vallée.
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er déc 2005 - 18:49 | cabane des llassies  
Note du message: Notez ce message: down / up

la cabane est en photo sur un autre post :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=288
avant et hélas après lors de mon passage en aout elle avait morflé. Survivra-t-elle à l'hiver ?

Dernière modification par adamreith *: 1er déc 2005 - 18:51

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Soulcem [pages: 1 ... 8]
forum-sujets Artats ou Artax [pages: 1 ... 7]
forum-sujets Etangs du Picot [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment