Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Soulcem

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 6 juin 2015 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours ces problemes de communication !!
Je pense que les premiers propos ( et les premiers pas en Ariege) de Fredi ont été mal compris. Il ne faisait que le constat désolant de ces sdf servant de...chair (hum! effectivement...) à canon !

Il n'a peut etre effectivement pas connu comme nous, le ruisseau d'avant, ses méandres, ses rochers derrière lesquels ont se planquait, ses prairies vertes et...ses orris qui sont maintenant ...noyés ( mais peut etre aussi protégés du coup !). Mais c'est un autre problème !

Malheureusement le barrage existe maintenant (depuis plus de 30 ans je crois) et il faut faire avec. Alors, je n'y peche pas, mais il m'arrive d'y mener en voiture un de nos ainées pour quelques instant encore pour, du promontoire (et les jours sans brouillard !) apprecier les contreforts du Montcalm, parler les lacs au loin, Gardelle, Soucarrane, Medecourbe ect.
Cela ravive des souvenirs. Un jour, notre physique ne nous permettra plus de fréquenter ces endroits qui nous ont tant apporté !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 6 juin 2015 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que quand j'amène dédé au lac d'aubert...je pense souvent au temps où je serai comme lui et je pourrai plus monter là haut...merci de ce rappel barda... icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2015 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai dit la meme chose au fils de pauléo aujourd'hui en redescendant d'estagnol et en arrivant a ets coubous où il y avait pas mal de pecheurs d'ailleurs !
dans pas longtemps j'irais là et pas plus haut pour la semaine !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 7 juin 2015 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
c'est vrai que quand j'amène dédé au lac d'aubert...je pense souvent au temps où je serai comme lui et je pourrai plus monter là haut...merci de ce rappel barda... icon_mrgreen.gif


icon_mrgreen.gif sale con t'a soufflé quand même aujourd'hui icon_mrgreen.gif

Dernière modification par dédé: 7 juin 2015 - 19:15
_________________
le ded
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 7 juin 2015 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec de que j'avais mis hier...tu m'étonnes que j'ai soufflé... icon_mrgreen.gif

PS : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé..mangez 5 fruits et légumes par jour...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 11 oct 2017 - 21:16 | Niveau du barrage  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que pensez-vous du niveau d'eau icon_question.gif Je l'ai trouvé bas mais peut-être est-ce normal...

casquette-ldp.gif gentiane.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 13 oct 2017 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Chris09,
C'est bas. Année sèche.



Trouvé sur le net. Pour l'été et l'automne les deux années sont identiques car non renseignées pour 2017.
Pour hiver et printemps, ça correspond à nos ressentis, à nos observations et surtout aux faits (manteau neigeux,sècheresse, ...)

PS : Sur une retenue, le niveau n'a pas souvent de signification

Dernière modification par Chorizette: 13 oct 2017 - 21:54

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2020 - 10:58 | Barrage de Soulcem  
Note du message: Notez ce message: down / up

Barrage de Soulcem
Photos 22 juin 2020 d'après Florent Pignero sm6.gif




_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2023 - 07:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour 2023, la FD a eu la brillante idée d'autoriser la pêche en float tube ou kayak dans le lac de Soucelm...
Mais quel cirque !!!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2023 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

n'importe quoi ...vraiment icon_sad.gif
_________________
le ded
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 15 mar 2023 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:

Mais quel cirque !!!
Cirque : amphithéâtre naturel de parois abruptes, d'origine glaciaire.
Donc après le cirque de Gavarnie, voici le celui de Soulcem, sauf que dans ce dernier, il faudra un maître-nageur car il y en a qui vont se noyer... faudra penser à y monter des éléphants, et promis j'y passerai avec un nez qui clignote (comme celui des truites) et des godasses pointure 62, afin que le pestacle soit complet.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Vidange Soulcem [pages: 1, 2]
forum-sujets Soulcem [pages: 1 ... 5]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment