L'
Ibón de Marboré est connu sous plusieurs noms : Ibón de Marboré (nom officiel en Aragon), Ibón de Marmorés (variante ancienne), Lac Glacé du Marboré ou Lac Glacé du Mont Perdu (noms utilisés par les pyrénéistes français).
Voici quelques nouvelles photos de Philippe et Cathy que j'aurai bien aimé accompagner, mais je crois que je n'aurais pas suivi le rythme ... Malgré l'altitude, ils ont eu chaud, le secteur est plutôt minéral et très sec.
Départ dans un des premiers lacets sur la route du col des Tentes, sitôt passé le dernier parking payant !
Arrivée refuge des
Espuguettes très tôt.
Pour se mettre en jambes, ils ont fait les deux Piméné (2667 m et 2807 m)
Super vue à 360° du Grand Piméné.
Puis ils sont allés repérer du côté de la
Hourquette d'Allans pour la rando du lendemain.
Départ cabane du Pailla, rochers blancs, montée au col d'Astazou puis Petit Astazou (3012 m).
Là ils ont décidés de laisser tomber le Grand Astazou car ils voulaient garder du jus pour le grand tour par le lac du Marboré.
Vue depuis le petit Astazou sur le cirque de Gavarnie.
Après les vues s'enchainent sur le lac Glacé du Marboré. Ce lac est superbe. Une eau turquoise.
Et presque personne.
La brêche de Tuquerouye qu'il faut franchir pour le retour
Et enfin la vue sublime du Mont Perdu et de ce qu'il reste de son glacier
Montée au refuge de Tucquerouye, descente pas évidente côté français,
hourquette d'Allans et retour châlet des
Espuguettes où ils avaientt laissé un sac.
Belle rando et merci à tous les deux pour les photos