paillagousti a écrit:

, Merci pour des imges de si beaux sites !
Aujourd'hui , j'ai fait ma 1ere rando depuis ma blessure ( arête Sud du Peric , 900 m de D+ ,A/R = 7 h de rando et UNE crampe de folie à la cuisse ..) , avec un ami qui me parle souvent du Perdido qu'il a fait 2 fois et que je DOIS faire avant de ne plus pouvoir ...
Est ce que la "rando estivale" la plus jolie du Perdido est
difficile ?
longue ?
necessite le couchage au refuge de TOUQUEROUYE ?
Merci de votre aide !
le passage par tuquerouye est un must...le perdido par goriz, véritable usine et l'ascension à la queueleuleu...gâche un peu le côté perdu du perdido...
par tuquerouye...compte 4h des gloriettes à tuquerouye...la nuit là bas avec la coucher de soleil sur la face nord vaut vraiment le détour...
le lendemain compte 4h de tuquerouye au sommet...par de grosses difficultés si tu passes par la cheminée de gauche...par contre il te reste alors 1700m de D-...aujourd'hui par exemple...levée 4h...départ 5h...retour à la voiture 15h...sans traîner et en neige ce qui fait gagner du temps...l'été avec la caillasse c'est plus compliqué...
je te le conseillerai donc en juin/début juillet quand il reste encore de la neige sur le glacier...avec éventuellement une deuxième nuit à tuquerouye après l'ascension du perdu...comme ça J3 où tu descends direct aux gloriettes où si t'es plus en canne que prévu tu peux faire avant de descendre les astazous...voire le piméné pour sa vue sur le cirque en faisant un petit crochet lors de la descente...
bonne reprise...