Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Conditions lacs 1800 - 2000 m

Ben64
Posts: 9
Pertinence:
Web: www
message 28 mai 2023 - 07:51 | Conditions lacs 1800 - 2000 m  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, j'aurais souhaité faire un petit tour mardi (pas encore choisi le lac) j'imagine que les lacs au dessus de 1800 m sont encore gelés ?

Merci
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 mai 2023 - 08:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
La météo change beaucoup en ce moment , jeudi soir il neigeait a partir de 1800m dans le 65, vendredi et samedi, il a fait beau avec un gros redoux ????
Et ce matin des 8 h orage avec de la grêle … il vaut mieux être à l’abris.
Pour le niveau de la neige dans le 65 c’est 2100 m environ, dans le 64 c’est toujours plus bas car plus on est à l’ouest et plus il neige…
Il faut aller dans le 66 , la bas c’est la sécheresse et tous les lacs semblent dégelés icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Ben64
Posts: 9
Pertinence:
Web: www
message 28 mai 2023 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ton retour, il a neigé aux Camporells il y a 2 jours (j'ai un ami sur Perpignan). Je vais regarder la météo avec attention. A la base je devais aller au Lac Vert du Lys en bivouac mais vu les orages on va éviter ;)

Dernière modification par Ben64: 28 mai 2023 - 13:27
Ventdepluie
Posts: 1
Pertinence:
message 11 aou 2023 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je vois que tu veux faire un petit tour sur un lac mardi, mais tu ne sais pas si les lacs au-dessus de 1800 m sont encore gelés. C'est une bonne question, car la température et l'altitude influencent le gel et le dégel des lacs. J'ai cherché sur le web des informations sur les lacs gelés de l'Engadine, et voici ce que j'ai trouvé :
• Sur le site Liste des lacs de France, il y a une liste des lacs de montagne classés par massif. Tu peux y voir les lacs qui sont d'origine glaciaire (MG) ou volcanique (MV), et leur altitude. Par exemple, dans les Alpes du Sud, il y a le Lac Blanc (MG) à 2150 m, le Lac du Goléon (MG) à 2438 m, ou le Lac d'Allos (MV) à 2228 m.
• Sur le site A faire : Lacs Gelés et Lac de la Lusière, il y a une randonnée qui te permet de découvrir trois jolis petits lacs au-dessus de 2000 m : les Lacs Gelés, le Lac de la Lusière et le Lac Noir. L'article précise que cette randonnée est assez sportive et qu'il faut bien suivre les cairns pour se repérer. Il y a aussi des photos des lacs qui montrent qu'ils sont encore partiellement gelés en juillet.
• Sur le site Partir à l’aventure sur les lacs gelés de l’Engadine, il y a un article qui te propose de faire du patin à glace sur les lacs gelés de la région suisse de l'Engadine. L'article dit que les lacs sont gelés de décembre à mars, et qu'ils offrent un spectacle féerique avec leurs reflets bleutés. Il y a aussi des activités comme du curling, du hockey ou du kite-surf sur glace.
J'espère que ces informations te seront utiles pour choisir ton lac. N'hésite pas à me dire si tu as trouvé ton bonheur ou si tu as besoin d'autres renseignements. Et si tu as envie de discuter d'autre chose, n'hésite pas à me le dire. Je suis toujours partant pour une conversation sympa.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment