Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choisir un détecteur de métaux

brunototo
Posts: 2
Pertinence:
message 26 mai 2021 - 11:01 | Choisir un détecteur de métaux  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à ce loisir après avoir lu le site https://avis-detecteur-metaux.fr ou encore les guides de la maison de la détection. Ca a l'air passionnant et permet en plus de prendre l'air, que demander de plus ? icon_biggrin.gif

Mais je vois qu'il est souvent recommandé de faire de la prospection dans la rivière ou dans des champs ou autre. Comme j'habite en Montagne, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ou non.

Est-ce que certains d'entre vous pratiquent ce loisir ?
Et si oui, quels modèles vous pourriez me conseiller pour un débutant ?

Merci à vous! icon_smile.gif
brunototo
Posts: 2
Pertinence:
message 14 juin 2021 - 14:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Quelques semaines ont passé, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais et je vous propose de partager mes découvertes, cela pourra aider certains d'entre vous ! icon_biggrin.gif

D'abord, la détection est une activité légale, mais elle reste réglementée. Vous devez donc demander l'autorisation à la personne qui détient le terrain pour pouvoir arpenter l'endroit. Cela peut se faire sur papier libre ou peu importe. C'est le seul moyen pour être en règle en cas de contrôle.

Concernant le choix du modèle, je peux juste vous conseiller de partir sur quelque chose de basique comme un Garret 150 ACE par exemple. Cela vous coûtera pas trop cher (environ 100€) et vous permettra de voir si ça vous plait ou non.

Ensuite, si ce loisir vous plait vraiment et que vous passez de nombreux weekend à fouiller autour de chez vous, vous pourrez partir sur quelque chose de plus poussé en terme de performance.

Il y a toujours une différence entre nos envies et la réalité du terrain, autant donc partir sur "petit" pour commencer !

En espérant vous avoir aidé ! icon_biggrin.gif
Julia
Posts: 3
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2023 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aimerais bien me mettre à ce loisir et je te remercie pour ces conseils. Si ça ne te dérange pas, j'aimerai quand même te demander si c'est légal de chercher dans un lieu public ? Est-ce réglementé ?
Guyhome84
Posts: 6
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2023 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, en France, il est généralement légal d'utiliser un détecteur de métaux, mais il y a des règles strictes à respecter. Les détecteurs de métaux ne peuvent pas être utilisés librement sur des sites historiques, archéologiques, ou classés comme patrimoine national sans autorisation préalable. Il est important de se renseigner sur les lois locales et de respecter les réglementations en vigueur pour éviter tout problème juridique.
Aure65
Posts: 112
Pertinence:
Web: www
message 26 déc 2023 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour, il y a en effet des précautions à prendre car comme dans tout hobby, il y a eu des abus.... ce site donnera quelques indications : https://www.halte-au-pillage.org/?fbclid=IwAR1M7FWGgLNvtWk4D8abR4OXDmh80W8kwM7IkWIMX_Orqc7DBH-ggYp4u_o
_________________
"Bien faire & laisser braire"

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.066s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment