Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Descente VTT Lacs de Consatère

Pyr31
Posts: 366
Pertinence:
message 4 nov 2020 - 06:55 | Descente VTT Lacs de Consatère  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bonjour,

Bonne visu

https://www.ladepeche.fr/2020/11/03/hautes-pyrenees-une-descente-ultime-a-vtt-a-couper-le-souffle-9180439.php
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 nov 2020 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas du tout fan de ses vidéos. Trop long, trop de mise en scène pour pas grand chose au final.

Dernière modification par Cedric09: 5 nov 2020 - 10:44
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 nov 2020 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est certainement une performance, effectivement il y a beaucoup de mise en scène mais on voit de belles images icon_wink.gif
Une petite chose qui me geine, lors du passage des vélos, il doit y avoir pas mal de pierres qui doivent partir, il vaut mieux ne pas se trouver au-dessous.

D'autre part, je remarque qu'avec de plus en plus de personnes qui font de la course en montagne, les sentiers sont de plus en plus abimés, il y a de plus en plus de cailloux instables notamment dans les passages très pentus que certains font en courant.
Il y a un danger supplémentaire qui mérite d'être signalé ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 nov 2020 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison sur l'érosion des chemins de montagne. Ce qui fait le plus de mal, c'est l'utilisation des bâtons.
Sur certaines courses ils sont même interdits dans les zones natura2000
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2020 - 16:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, je trouve ça génial. icon_mrgreen.gif
Ces gens là sont distrayants pour... nos vaches. C'est vrai, quoi ! Celles de la plaine se régalent de voir passer les trains, et celles de montagne de voir passer des madurs avec un vélo sur les épaules, qui d'ailleurs l'enfourchent lorsqu'il ne faut pas pédaler...
"Vive le progrès !"

Dernière modification par JFB: 9 nov 2020 - 16:45
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 10 nov 2020 - 14:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mes sentiments sont partagés.
J'envie, réellement, la condition physique des garçons.
Quelques belles images.
Ensuite, un gout amer en bouche : une vidéo qui donnera envie à d'autres d'en faire autant. Est-ce un bien, un mal ? Ce matin, je n'arrive pas à être des plus optimistes (quatre jours que je n'arrive pas digéré les 16°C relevés en pleine nuit et au petit matin, mais cela est autre chose...)

Entre ceux qui promènent leur drone au-dessus de ma tête, ceux qui me cassent les oreilles avec leurs hauts-parleurs, ceux qui disent à peine bonjour, ceux qui braillent autour d'un bivouac qui ressemble plus à un emplacement de camping à Argelès, ceux qui pensent que l'aluminium jeté dans les cendres va disparaitre, ceux qui laissent leur poubelle dans les cabanes, ceux qui pensent qu'un pin à crochet se régénère et qu'on peut bien couper tout ce qu'on veut afin de ne pas aller chercher du bois à 400m, ceux qui pensent qu'une truite se ferre comme un thon, ...

J'arrête le bureau des pleurs mais ce matin, cette gentille petite vidéo bien innocente me ramène à tout un tas de choses.

Me sent vieux, mais je combats mes sentiments de vieux c... alors je dis, sans ironie : Bravo les gars, éclatez-vous (peut-être sans diffuser ?!).
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2020 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :

Entre ceux qui promènent leur drone au-dessus de ma tête, ceux qui me cassent les oreilles avec leurs hauts-parleurs, ceux qui disent à peine bonjour, ceux qui braillent autour d'un bivouac qui ressemble plus à un emplacement de camping à Argelès, ceux qui pensent que l'aluminium jeté dans les cendres va disparaitre, ceux qui laissent leur poubelle dans les cabanes, ceux qui pensent qu'un pin à crochet se régénère et qu'on peut bien couper tout ce qu'on veut afin de ne pas aller chercher du bois à 400m, ceux qui pensent qu'une truite se ferre comme un thon, ...

J'arrête le bureau des pleurs mais ce matin, cette gentille petite vidéo bien innocente me ramène à tout un tas de choses.

Et tu as bien raison. Il ne manquerait plus qu'il y ait un virus qui nous bloque chez nous, tiens. Ça serait le pompon.
Mais fort heureusement, nous n'en sommes pas arrivés là...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 10 nov 2020 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Touss Touss Touss
Tu as raison

C'est exactement ce que je disais. Je suis en plein "bureau des pleurs" alors que je ne souffre guère du contexte comme d'autres peuvent en souffrir.

Reste une grande gagnante de la situation actuelle : la montagne qui n'a pas été au calme (printemps-automne) depuis... pfou, je n'en sais rien, mais longtemps.
Gare au "déconfinement" qui risque d'être tout autant carnavalesque que celui du printemps.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 nov 2020 - 06:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui gare au deconfinement

Comme je le préconisais ici il y a maintenant plus de 15 ans ... il faudrait gerer l acces aux routes forestieres.
_________________
soub
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 14 nov 2020 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
il faudrait gérer l'accès aux routes forestières.

Tu as bien raison. Seulement j'ai souvent tendance à vouloir réguler l'activité des autres pas la mienne. icon_wink.gif

Restreindre l'accès aux routes forestières aura bien un effet important.
En témoigne, encore, l'exemple suivant : cet été, un ami est monté à Ayguelongue (09), au départ d'Orgeix car la route était fermée : 600 m de dénivelé + à ajouter et quelques longs km sur la piste ==> résultat, pas grand monde : un couple de retraité qui était monté au parking par la seconde piste et un vttiste (je reste dans le sujet) qui a posé son vtt avant Ayguelongue pour finir à pied. La fermeture a donc eu un effet très dissuasif car un ajout de 2 heures refroidit pas mal de monde. On peut cependant penser légitimement que les randonneurs se sont rabattus sur d'autres rando plus accessibles à l'approche (le col de Pailhères avait des airs du Pas des années 80 : des bagnoles partout, garées n'importe comment).

Je n'arrive pas à voir comment gérer l'accès au rf : l'autoriser aux seuls ayant-droits ? et reculer le départ de certaines randos ? Dans ce cas, comment gérer l'afflux supplémentaire sur les autres randos. Peux-tu me dire, soubsouscarl, comment tu vois cela stp.
Je connais, comme beaucoup, pas mal de départs de rando qui pourraient être redescendus. Mais je crains que ce ne soit pas dans l'air du temps.


Sinon, ma solution est la même que la plupart d'entre nous. Pousser plus loin les randos pour avoir moins de monde. Alors c'est clair, il y a pas mal de rando que j'adorais mais que je ne fais plus guère.

Pour revenir au sujet, mon ami était "scié" de voir un gars promener son vélo dans la montagne. Il pensait que la cas était UNIQUE et sortais de l'ordinaire. Je lui montrerai la vidéo !!!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 nov 2020 - 09:00 | et oui lecol de Pailheres  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui le col de Pailheres a dû etre envahie et ne parlons pas du Tarbezou !....
Pollution touristique .
Ma solution tu me demande ? ; j avais proposé de diminuer les longueurs des pistes forestieres pour les randonneurs et autres sportifs , mettre les " parkings " beaucoup
plus bas ; mais les elus locaux n y tiennent pas car la Montagne est une manne touristique et c est vrai excellente pour le renouveau des cantons et villages d altitudes ;
, et aussi le probleme a juste raison certes concernant les personnes handicapées ou agées qui méritent aussi de profiter de la Montagne .

Dernière modification par soubsouscarl: 15 nov 2020 - 09:04
_________________
soub

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment