Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Observations des lacs

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 oct 2020 - 10:57 | Observations des lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

Observations des lacs par le Public et par Satellites
Vous avez pu voir ce type de panneau au bord d'un lac pour la surveillance des niveaux d'eau
Vous pouvez participer, pour plus d'informations :
https://www.locss.org/region/france-lakes

Ici l'estany de la Pradella dans les Pyrénées Orientales, en 2020 sur le relevé du site qui est en ligne, on peut observer une variation de 16 cm du niveau d'eau
https://www.locss.org/gauge/lac-de-la-pardella


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 oct 2020 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quasiment toutes les observations faites sur les PO et l'Ariège orientale....vous ne foutez rien ailleurs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ???
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 oct 2020 - 15:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On ne regarde que l'Est de la chaine des Pyrénées icon_wink.gif peut être qu'à l'Ouest il y a plus d'eau et que les niveaux ne varient pas ... je plaisante, la aussi le niveau est très variable et à la fin de l'été il peut manquer près d'1 m pour des lacs qui ne sont pas captés et font plus de 10 ha , certains plus petits peuvent même être à sec !
Pour en revenir à l'exemple donné:
estany de la Pradella
https://www.locss.org/gauge/lac-de-la-pardella

D'après les différentes cartes IGN/OSM/Google Maps son altitude est aux alentours de 1950 m alors que sur la fiche de surveillance des niveaux d'eau apparait un niveau à 2009 m, c'est peut-être un détail pour étudier les variations, mais si on utilise aussi les satellites pour les relevés, il faut être précis à 1 cm près.
Par contre si on utilise l'échelle graduée fixée sur la roche, pas de soucis pour lire à 1 cm près

Autre point de détail, sur la fiche, ils auraient pu nommer le lac correctement icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 15 oct 2020 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Quasiment toutes les observations faites sur les PO et l'Ariège orientale....vous ne foutez rien ailleurs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ???

icon_biggrin.gif , c'est prévu "dans les hautes Pyrénées entre la Mongie et St Lary: vers les lacs de Bastan" je ne sais pas quand. Dès que j'aurai des infos plus précises, je vous les transmettrai.

J'avais ouvert ce sujet l'an dernier au sujet de Fontargente, depuis j'ai eu des infos, les dernières en juin 2020. Ensuite, une chute toute bête m'ayant privée de randos durant l'été, je n'ai plus suivi de près le projet du CNRS Toulouse.

Pahu a écrit:
Autre point de détail, sur la fiche, ils auraient pu nommer le lac correctement icon_wink.gif
Ce sera transmis icon_wink.gif , l'équipe est très sympathique.
IL n'y a pas une erreur à LLiat icon_question.gif Llat ou Lliat icon_question.gif

Un autre lien
https://liquidearthlake.website/gauge/scalingtableviewdatefr

Dernière modification par Chris09: 15 oct 2020 - 18:09
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment