Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Déroun/Tort/Aygue-Longue

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 sep 2008 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2 belles virées !
J'aime bien le panneau : Etang de Naguille 3h30 Etangs des Peyrisses 4h00.
Le gars qui met 1/2heure pour aller du naguille aux peyrisses, il n'est pas encore né, ou alors il a un hélicoptère... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2008 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est Fred qui a mis le panneau icon_biggrin.gif icon_exclaim.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as raison JFB, surtout qu'un pêcheur m'a demandé des conseils sur mes mouches et en bas ils nous a même pas proposé de nous emmener en voiture pour récupérer la notre au départ d'en Beys.... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif


Dernière modification par lepetittrain: 29 sep 2008 - 13:23
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'oubliais un double toit a été récupéré au Pérysses du haut... il était au milieux du lac... le we précédent avait du être un peu mouvementé...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2008 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lepetittrain a écrit:
tu as raison JFB, surtout qu'un pêcheur m'a demandé des conseils sur mes mouches et en bas ils nous a même pas proposé de nous emmener en voiture pour récupérer la notre au départ d'en Beys.... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
Que veux-tu, tout fout le camp... icon_sad.gif C'est vrai que ce n'est pas très sympa, surtout si il savait que vous veniez d'en beys.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2013 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec un temps coté moyen inf. disons icon_mrgreen.gif , ballade sur deux jours par Naguille, Tort, Redoun et Aygue-Longue. La montée dans le brouillard entre Naguille et Deroun avec un sac bien chargé, ouch !

Le brouillard allait et venait heureusement, de quoi laisser deviner le chemin... Deroun et un peu Naguille...



Tort au matin



Un des étangs de la jasse de la Parade, depuis le col éponyme



Et Aygue-Longue



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 aou 2013 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aime bien aygue longue , en tant que pecheur il a quelque chose qui me .... ch'ais pas mais ça m'inspire a y pecher ! .......... peut-etre a tord ... ??


_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2013 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, mais il faut d'abord payer la dîme au baron fred à Orgeix...
C'est un joli tour, plus dur dans ce sens que dans l'autre. La montée au déroun depuis naguille dans le brouillard peut même être dangereuse avec un gros sac. A l'époque il n'y avait qu'une ébauche de sentier, pas de peinture et un ou deux cairns, mais les choses ont du changer depuis.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2013 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joli photo..
malheureusement Joss' Aiguelongue est vidé par les locaux, je les ai même vu sortir 536 truites vendredi icon_biggrin.gif
_________________
http://www.peche-mag.fr
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2013 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:

C'est un joli tour, plus dur dans ce sens que dans l'autre. La montée au déroun depuis naguille dans le brouillard peut même être dangereuse avec un gros sac. A l'époque il n'y avait qu'une ébauche de sentier, pas de peinture et un ou deux cairns, mais les choses ont du changer depuis.

Ça n'a pas dû vraiment changer icon_mrgreen.gif Pas de peinture et bien peu de cairns, seul le départ du sentier est bien visible depuis les rives de Naguille... Ensuite, ça devient un trace plus ou moins visible agrémentée de deux trois cairns qu'avaient posé un ami plus tôt dans la journée !

Après le superbe chemin de Naguille, ça change et ça donne une impression très sauvage.

Un petit passage de 5 min. où il ne faut pas se louper dans le gispet mouillé sinon. Apparemment le berger du coin préfère même éviter ce sentier et contourne la croupe en question...

Et moulte activité au milieu du lac d'Aygue-Longue. Mais ne pêchant pas, je ne saurais en dire plus ! icon_silent.gif icon_silent.gif

Dernière modification par Veust: 1er sep 2013 - 17:40
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 2 sep 2013 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faisait trop frais pour pêcher correctement le Tort (météo moyen moins, je confirme ) icon_smile.gif D'ailleurs, même avec une météo clémente, mon geste pour poser la mouche doit souffrir d'un petit défaut que je n'arrive pas à corriger. Il va falloir que je pense sérieusement à me faire inititer si je veux que cette pêche reste un plaisir.

Je crois avoir vu des truitelles dans le ruisseau entre le Deroun et le Tort. Je n'y connais pas grand chose en reproduction des salmonidés, mais est-il possible qu'elle ait lieu dans le premier lac (passé en patrimonial, il me semble) ?

Pour la petite histoire, au lieu de bifurquer sur Aygue-Longue, la montée à Grat-Casal, après avoir descendu vers le Nabre, me faisait du pied depuis quelques semaines. Chargé, je me souviendrai longtemps de ce petit périple.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2013 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu veux dire que depuis la parade tu es descendu à la présasse pour remonter jusqu'aux gratcasal ? icon_eek.gif
Tu m'étonnes que tu t'en souviennes ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 2 sep 2013 - 19:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif J'ai comme l'impression que j'ai bien fait de devoir rentrer plus tôt que le Snaut !!
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2013 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je crois avoir vu des truitelles dans le ruisseau entre le Deroun et le Tort.

Il y a quelques années, c'était "blindé" de petits SF. icon_wink.gif new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 sep 2013 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

apparemment, en 2007, 2009 et 2011, il n'y a que des truitelles qui ont été remises dans le Tort et, très certainement, dans son exutoire. vu l'altitude, ça semble en contradiction avec la nouvelle "religion" de la fédé. mais il est probable que les sdf qui s'y trouvaient s'y reproduisent toujours.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 3 sep 2013 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avoue que je n'y pipe rien à ces histoires d'alevinage. J'ai juste compris la gestion "patrimoniale" qui ajoute tout de même un peu de sens à la pêche en montagne.
Il est plus plaisant et gratifiant de faire une prise (au lieu de 5-6) en se disant "celle-là est née ici".
C'est si mauvais que ça (halieutiquement parlant), les sdf ?

Veust, il y avait de beaux passages comme tu les affectionnes. Et si tu as encore les jambes le lendemain, tu peux même bondir de rocher en rocher lors de la descente dans les "rapaillous" icon_biggrin.gif .

Dernière modification par snaut: 3 sep 2013 - 17:55
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 sep 2013 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
J'avoue que je n'y pipe rien à ces histoires d'alevinage.
Ne t'en fait pas, moi non plus. Et nous ne sommes pas que deux... icon_mrgreen.gif
Citation :
J'ai juste compris la gestion "patrimoniale" qui ajoute tout de même un peu de sens à la pêche en montagne.
Ben, disons que la montagne a par endroit l'avantage d'être restée originale, authentique. C'est ce que nous cherchons tous, surtout dans le monde de oufs actuel.
Donc
Citation :
l est plus plaisant et gratifiant de faire une prise (au lieu de 5-6) en se disant "celle-là est née ici"
dans mes bras ! new_multi.gif
Citation :
C'est si mauvais que ça (halieutiquement parlant), les sdf ?
Tu as la réponse au dessus... un sdf dans un torrent à truites a la même apparence qu'un téléski au milieu du gispet.
Une tache dans la nature. Du moins je le ressens ainsi.

Dernière modification par JFB: 3 sep 2013 - 18:51
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2013 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeremy09 a écrit:
Joli photo..
malheureusement Joss' Aiguelongue est vidé par les locaux, je les ai même vu sortir 536 truites vendredi icon_biggrin.gif

528 non ? ou je me fourvoie icon_mrgreen.gif

Ayguelongue c est trés fréquenté et trés capricieux.

Un vrai lac de montagne.

Celui là il pique 1 h par an ... bon quand ça te tombe dessus c est bien mais faut être un sacré veinard icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 6 sep 2013 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
J'avoue que je n'y pipe rien à ces histoires d'alevinage.
Ne t'en fait pas, moi non plus. Et nous ne sommes pas que deux... icon_mrgreen.gif
Citation :
J'ai juste compris la gestion "patrimoniale" qui ajoute tout de même un peu de sens à la pêche en montagne.
Ben, disons que la montagne a par endroit l'avantage d'être restée originale, authentique. C'est ce que nous cherchons tous, surtout dans le monde de oufs actuel.
Donc
Citation :
l est plus plaisant et gratifiant de faire une prise (au lieu de 5-6) en se disant "celle-là est née ici"
dans mes bras ! new_multi.gif
Citation :
C'est si mauvais que ça (halieutiquement parlant), les sdf ?
Tu as la réponse au dessus... un sdf dans un torrent à truites a la même apparence qu'un téléski au milieu du gispet.
Une tache dans la nature. Du moins je le ressens ainsi.

Merci pour tes réponses.
En fait, JFB, je crois qu'on n'est pas dans la tendance, mais dans la bonne direction, alors.
Ce doit être ça.

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 sep 2013 - 22:12 | JFB  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Jeff,

Juste pour corriger le nombre de remontées de saumons marqués que je t'ai transmis il y a quelques mois. Cette année, année excellente puisque nous avons dépassé les 1000 saumons, le taux de poissons issu de notre pisciculture est "anormalement" bas par rapport aux autres années puisqu'il est de seulement 10 % du total.

J'ai l'historique de la pisci de l'AAPPMA de l'Elorn qui a été évoqué au COGEPOMI car les grands pontes du saumon voudraient bien que les lâchés sur l'Aulne et l'Elorn s'arrêtent.

L'AAPPMA de l'Elorn étudie sa participation au colloque grands migrateurs de Brioude où on est invités. La taxe migrateurs va sérieusement augmenter pour continuer à financer La Garonne, l'Adour, la Dordogne et la Loire. Or les plus nombreux à payer cette taxe sont les Bretons et les Hauts-Normands. Cherchez l'erreur !

Déjà, beaucoup de pêcheurs de saumons annoncent que dans ses conditions, ils continueront à pêcher le saumon sans prendre le supplément grands migrateurs.

Ton enseigne adresse où j'ai voulu t'envoyer la doc ne semble plus fonctionner.
Envoie moi ta nouvelle pour, si tu le souhaite, que je t'envoie la doc. et nos bilans.

A +

Cordialement

Gérard
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Vallée d'Orlu [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.179s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : soubsouscarl