Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Déroun/Tort/Aygue-Longue

armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 7 sep 2013 - 09:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gérard écrit : "L'AAPPMA de l'Elorn étudie sa participation au colloque grands migrateurs de Brioude où on est invités. La taxe migrateurs va sérieusement augmenter pour continuer à financer La Garonne, l'Adour, la Dordogne et la Loire. Or les plus nombreux à payer cette taxe sont les Bretons et les Hauts-Normands. Cherchez l'erreur !"

Pour moi, il n'y a pas d'erreur. C'est un principe de solidarité, non ? L'AAPPMA de l'Elorn est bien financée et/ou accompagnée par des structures financées par les autres pêcheurs alors qu'elle n'est pas réciprocitaire ...
Ces histoires de saumons me gonflent. C'est de l'enculage de mouche à des coûts prohibitifs.
A l'heure où l'on serre la vis de partout, chacun doit revoir ses prétentions à la baisse afin que tout le monde s'en sorte.

Eric
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2013 - 11:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, bien sûr, et pendant qu'on paye et qu'on s'abstient sagement de prélever, surtout, il faut que les "amateurs" déployant des centaines de km de filets illégaux en Gironde continuent de sévir impunément icon_exclaim.gif icon_neutral.gif ça permet à certains (parfois des flics...) d'acheter du saumon sauvage à 7 € le kg sur Bordeaux... icon_evil.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2013 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
L'AAPPMA de l'Elorn est bien financée et/ou accompagnée par des structures financées par les autres pêcheurs alors qu'elle n'est pas réciprocitaire
new_puppy_dog_eyes.gif icon_rolleyes.gif

Cette phrase montre que tu ne connais pas les financements des AAPPMA et en particulier de celle de l'Elorn certes "non réciprocitaire" mais qui accueille bien les visiteurs, dispose de salariés qui effectuent travaux d'entretien et de surveillance. Cela a un coût !

La CPMA des pêcheurs de l'Elorn profite à tous icon_exclaim.gif le reste on va se le chercher avec contrat d'entretien de rivière, SAGE, NATURA 2000 et autres...

A mon avis le saumon constitue un patrimoine à préserver où c'est possible. Si dans le Sud, c'est cuit du fait du réchauffement des eaux et des barrages, on a encore de belles décennies dans le Nord. icon_lol.gif
Cette phrase est un raccourci du problème. icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

La solidarité a des limites icon_exclaim.gif une d'elles est de ne pas être pris pour des C... icon_evil.gif l'autre est que cette solidarité soit toujours à sens unique... icon_evil.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par SPO: 8 sep 2013 - 14:29
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 8 oct 2013 - 22:24 | ma fermeture  
Note du message: Notez ce message: down / up

enfin un peu de temps pour raconter ce weekend dantesque de fermeture 2013 !
8h30, samedi, vallée d'Orgeix. Nous avons décidé selon vos conseils (merci à tous) de passer par aygues longues - col de la parade pour rejoindre l'étang tort.
Montée dans la brume puis ciel bleu au dessus des nuages ! grandiose !

Arrivée a Aygues-longues, quelques photos et on entame le gros morceau de l'ascension

Soyons clair il nous a fait mal aux jambes ! petit regard en arrière quand même

Arrivée à l'étang Tort à 11h !
Personne (évidement !) La météo fut celle annoncée : peu de soleil la journée, passé à pêcher. Superbe lac très intéressant par son fond complètement tourmenté, plein de bloc, hauts fonds... et le charme de la petit ile

Si y'a pas un gros poisson caché là !

Dernière modification par jimySaintO: 8 oct 2013 - 22:25
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 8 oct 2013 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est le soir que çà se gâte ! la pluie commence, enfin plutôt de la neige fondu, température glaciale et soirée dans la tente.
Toute la nuit, et au matin encore du grésil,on pêche un peu, se goinfre de myrtille énorme.
l'ambiance au matin !

Retour dans une purée de pois dense, visibilité 20m. On a bien failli ne pas retrouvé le col au dessus d'aygues longue ! petit moment de solitude et d'hésitation qui nous ramène à l’humilité nécessaire en montagne. La prochaine fois j'aurai au moins une boussole... dans 6 mois maintenant...
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 oct 2013 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci du vecu, quasi en direct ! Cela rapelle des souvenirs de galéres dus au brouillard, l'ennemi du randonneur !! icon_smile.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 9 oct 2013 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ahah, merci pour ce récit et ces photos Jimy ! Je ne connais ce coin qu'avec le froid et le brouillard... Fred dois avoir des contacts là haut pour nous dissuader d'y revenir !
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 9 oct 2013 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Durant ce weekend, deux questions me sont venues et je sais qu'il y a ici des pros qui pourront m'aider à comprendre.
D'abord j'ai vu un poison de 3 ou 4 cm et ce n'était pas un vairon, donc un salmonidés. 2 hypothèses : soit fario et donc alevinage de l'année ou saumon et reproduction de l'année. Quelqu'un a t'il des éléments de réponses ?
D'autre part une fario prise, de 21 cm avec une nageoire atrophiée donc une lâchée mais de quand ? Telle est ma question ?
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 oct 2013 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'alevin je dirais saumon car ils se reproduisent là haut icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 oct 2013 - 11:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lâchée alevin, une truitelle n'a généralement pas encore les manches courtes et en outre, dans de bonnes conditions et à moins d'avoir raclé jusqu'à la ceinture scapulaire, les pectorales repoussent. je n'imagine pas qu'on lâche des sub-adultes de 18-20 cm (coût, possibilités pratiques...). il doit y avoir une autre explication (grignotage d'un concurrent agressif et affamé, heurt sur les caillasses, ... ?).
par contre, la périodicité d'empoissonnement étant bisannuelle, on y a bien remis des truitelles cette année, ce qui correspond à un poissonnet de cette taille.
comme les sdf s'y reproduisent, les 2 sont possibles. il fallait mieux regarder icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 10 oct 2013 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos avis !
Je n'ai pas pu le voir très en détails fait dire qu'il avait des adultes aux fesses ! C'est d'ailleurs comme çà que je l'ai vu quand une belle est venu le chassé dans 5cm d'eau.
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 10 oct 2013 - 15:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ha, la pluie et le froid au Tort. icon_smile.gif
Normal, quoi.

Merci pour la ballade !

Dernière modification par snaut: 10 oct 2013 - 15:16
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 10 oct 2013 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A moi aussi, il m'est arrivé la même galère au retour de ce lac. Depuis, en plus de la carte et de la boussole, j'ai aussi investi dans un altimètre et parfois... je redescent.
Rester humble est la seule solution que j'ai trouvé pour revenir en montagne une prochaine fois.
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 10 oct 2013 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mouai, pas perdre ses clés de voiture non plus !
D'ailleurs si quelqu'un en a trouvé entre Orédon, Aumar, Aubert et le col d'Estesou, faites moi signe icon_confused.gif
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2013 - 08:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est comme si c'était fait icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 11 oct 2013 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perdre des clefs de voiture, elle m'est arrivée celle ci-aussi. Retrouvées à mon retour sur le toit de ma voiture au parking (à mon retour, trois jours après) ou dans le départ de la ballade je les avaient laissées. Par chance, les pyrénéistes ne sont pas voleurs.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Vallée d'Orlu [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment