Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang bleu vers Gourbit: inconscience totale

montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 5 jan 2019 - 21:46 | Etang bleu vers Gourbit: inconscience totale  
Note du message: Notez ce message: down / up

et par un jour de juin 2018, je me suis dit"tiens, et qu'elle bonne idée d'aller faire un tour a cet étang, un peu comme une revanche sur dame nature (j'avais deja essayé le 15 dec 2017, mais la neige m'en a empêché de dépasser une grande zone horizontale (pas de possibilité d’être plus precis:70cm de neige melange tout).
Donc je voulais ma revanche, et partit. Et rien ne pourra m'en empêcher... Meme pas la météo qui précisait des orages vers le soir... Arrivé au parking, je pris mon sac a dos (c'est la seule fois, ou ds ce sac , il n'y avait qu'une bouteille d'eau a moitié pleine). Et commença a monter, en prenant le chemin de droite au niveau du pont. Je les voyais bien les nuages, mais encore léger...
Oui, je sais, je les cumulent....

Et je montais, au passage, c'est la rando la plus dure que j'ai connu. Au point d'envoyer des sms a la personne qui me logeait.
Je vous met les photos, non pas du lac, en lui meme, mais celles prises sur le chemin... Vous allez comprendre pourquoi... par contre je sais pas trop ou exactement je les ais prises....
montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 5 jan 2019 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaih, ben, ça me saoule: j'arrive pas a mettre les photos... Tant pis, vous saurez pas pourquoi....

Dernière modification par montagnard09: 5 jan 2019 - 22:28
montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 6 jan 2019 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



etang bleu ete (30) by benoit vigneron, sur Flickr












etang bleu ete (50) by benoit vigneron, sur Flickr

Dernière modification par pahu: 8 jan 2019 - 09:38

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 6 jan 2019 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, bah,je fais ce que je peux.... Pour info, il m'a d'abord fallut aller les mettre sur flickr... pour les mettre sur internet, et de la, les mettre sur le forum de par l'url... Car je sais pas pourquoi, mais c'est impossible a partir de mon ordinateur....
montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 6 jan 2019 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

https://www.flickr.com/photos/159377011@N05/31686102197/in/dateposted-public/

Dernière modification par pahu: 6 jan 2019 - 11:05
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 jan 2019 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue sur LDP icon_wink.gif
Il n'est pas toujours facile de commencer à publier des photos mais avec un peu d'aide ...

Pour commencer j'ai modifié le message ci dessus pour que ce soit un lien vers ta galerie d'images.
Il ne faisait pas très beau ce jour là !

Pour les photos, tu as mis des miniatures, en général ce sont des liens vers les photos en grande taille.
Sur le forum, les balises sont en BBcode, [img] pour les images et [url] pour les liens, tu as normalement une aide.

Tu peux aussi insérer les images directement sur le forum à partir de ton ordinateur mais la taille sera réduite automatiquement.

Autre possibilité, c'est de m'envoyer les photos par mail, en tant qu'administrateur je peux les inserer dans les posts si tu n'y arrives pas.

PS : J'ai modifié le post des images, regarde le code pour la première image, ça marche ....

Dernière modification par pahu: 6 jan 2019 - 11:21
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 6 jan 2019 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je veux bien te les envoyer par mp....En fait,n'importe qu'elle autre photo passe tres bien(j'ai éssayé),mais celle pas celle que je veux mettre...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 jan 2019 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai bien reçu tes photos sm6.gif , ce sont celles qui sont sur flickr
L'itinéraire pour ce lac est en grande partie en forêt et par temps couvert, il est très difficile de se repérer.
Il semble qu'il y ait plusieurs trajets possibles.
Quand on se sent perdu il est plus prudent de renoncer.

https://www.google.fr/maps/dir/42.8404493,1.4853178/42.82213,1.46002/@42.82213,1.46002m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e2?hl=fr



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
montagnard09
Posts: 10
Pertinence:
message 8 jan 2019 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est ça, c'est celle qui sont sur flickr. J'aurais pu en faire d'autres... Mais j'avoue que j'ai été pleutre, et j' ai préféré partir non pas en courant (imagine si je me fais une entorse!!)... Poussé par quelque chose qui ne se photographie pas :le tonnerre.... A ce sujet, peut être pourriez vous répondre a ma question du moment: pour éviter la foudre, vaut-il mieux, être ds le nuage, ou au dessous?
Car quand on est dans le nuage, et que on l'entend, c'est marrant comme ce phénomène devient mystère: d'ou vient il? ou est il? C'est quoi? En fait, j'ai pas trop cherché a approfondir...

Maintenant, je vais être moins inconscient, et plus tenir compte de la météo, avant de randonner...

Vous en pensez quoi de tout ça?
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 jan 2019 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a souvent parlé de l'orage, c'est l'ennemi des pêcheurs mais aussi de tout randonneur ...

Pour ma part :
1/ Si j'entends l'orage arriver en cours de journée et que je me suis levé de bon matin, je redescends au plus vite, c'est la situation la plus fréquente quand on part à la journée et qu'on regarde un peu la météo !

2/ Si je suis pris dans l'orage et que je connais un peu le secteur, j'essaie d'atteindre l'abris le plus proche sans m'affoler (Refuge, cabane, abris sous pierre) surtout pas sous un arbre !
Dans le cas d'un abris sous pierre, j'évite de reposer mon dos contre le rocher qui me sert d'abris en me servant de mon sac à dos que j'aurai vidé au préalable de tout objet métallique comme crampons ou piolet.
Pour la canne à pêche (danger carbone) je l'éloigne suffisamment de moi ...

3/ Dans les cas extrêmes ou il est trop tard pour bouger ... éloigner canne et sac dos, s'asseoir dans l'herbe si possible, si on est deux on se met dos contre dos et pour passer le temps on peut se raconter des histoires ...

Bref, je n'ai pas peur de l'orage mais je fais attention .... et surtout ne pas rester sous un arbre ou sur une zone où les troupeaux de vache se concentrent pour dormir (zone parfois ferrugineuse) ces dernières se font souvent avoir icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 jan 2019 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la zone ferrugineuse : c'est exactement l'endroit !!
un berger y a ete foudroyé d'ailleurs sur l'autre versant (ARBU)

Dernière modification par bardamu47: 18 jan 2019 - 10:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.151s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment