Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: visite du coté de Milouga

chris
Posts: 59
Pertinence:
message 7 juin 2005 - 21:37 | visite du coté de Milouga  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ben c'est raté
hier lundi, je suis monté à l'étang de Milouga pensant que les dernières chaleurs auraient eu raison de la glace, raté l'étang est gelé au 3/4. Pire, le regel a fait une petite couche de glace sur la partie dégelée et les névés environnant sont durs.
Aucune activité des truites quelques petits saumons de fontaines très voraces entre les 2 étangs. l'autre est également gelé.
Quelqu'un peut me dire dans quel état est Espingo??
_________________
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 juin 2005 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Espingo et Saoussat sont dégelés depuis la semaine dernière quant à Milouga entre les deux lacs il ya de beaux saumons d'habitude icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2005 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par où es tu monté chris pour aller au Milouga, par le Ribérot ou par Ayès? fish4.gif fish4.gif
Milouga est très sympa au fouet du coté de l'arrivé d'eau mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de petit sf fish33.gif

Dernière modification par joel5: 8 juin 2005 - 08:11
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 juin 2005 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
Espingo et Saoussat sont dégelés depuis la semaine dernière quant à Milouga entre les deux lacs il ya de beaux saumons d'habitude icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif


Saoussat dégelé !!!!intéressant ça !!!! icon_mrgreen.gif je vais pouvoir aller y faire un tour !!!!!

pas de législation spéciale pour ces lacs ???? icon_question.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 juin 2005 - 16:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Milouga et le Crusous, je les ai pêché le jour de l'éclipse solaire il y qqes années. Les poissons étaient très nerveux et l'on a fait une très belle pêche.

Au Crusous nous avions pris pas mal d'ombles chevalier.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2005 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention Jos les lacs de la hte garonne pêche avec une seule canne taille 23 a vérifier pour les tailles je suis plus sur icon_confused.gif icon_confused.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 juin 2005 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif ok merci JOEL !


_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 8 juin 2005 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu n'as pas peché Araouech Cedric ? il y a pas mal de poisson autant que à Milouga saumons et truites les Cruzous je n'y suis jamais monté icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 juin 2005 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si nous avions fait les 3 dans la même journée. Nous avions pris 2 ou 3 SF dans l'Arrouech mais comme nous voulions voir le Crousous nous y sommes pas resté longtemps. icon_cool.gif
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 9 juin 2005 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ce qui est de la maille sur le 31 , c'est bien 23cm sur tout les lacs de la vallée d'Oo (Lac du Portillon, Glacé, Espingo, Saoussat et Soula) et 20cm sur les autres
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 9 juin 2005 - 22:32 | milouga  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis monté à Milouga par le Riberot et le Muscadet,
beaucoup de moutons et d'isards.
Entre Milouga et Arouech, il y a bcp de sf mais de 15 à 17cm. A Arouech, a l'arrivée d'eau du fond, j'ai vu au fond, la ou c'est dégelé une belle de 30-35 mais elle m'a vu aussi. Je lui ai jeté mon bouchon et j'ai attendu quelques heures mais elle était retournée se servir un jaune avec des glaçons (et peut-être des copines)
En redescendant, j'ai donné quelques coups sur le Muscadet dans les trous ou ça ne booste pas trop (que d'eau), c'est à dire à 2cm d'un caillou, j'ai sorti quelques fario de 15cm mais bien dodue
mardi et mercredi prochain je vais essayer Espingo puisque c'est dégelé.
Est-ce que c'est autorisé aux chiens car j'amènerai mon fauve?
Quelqu'un est allé aux Picot?
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 juin 2005 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui bonne question ! ? et les picots .? icon_eek.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2005 - 08:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

milledieu par le Muscadet icon_sad.gif , je ne passe plus par là, une année j'ai faillit mourir pour descendre avec un genou bloqué (j'ai fini en marche arrière icon_evil.gif icon_evil.gif ) je préfère par Ayes mais c'est vrai que c'est long aussi sad01.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2005 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je fais les 3 depuis qq années et à mon avis le plus sympa c'est Arrouech.
De gros SDF du côté des éboulis et de très belles TF.
L'année dernière impossible de prendre un de ces SDF ( > 40 ) qui frayaient au bord. L'eau était peut être encore trop froide. Dans 10 jours j'y vais et je vais corriger cette impression...

Une question : quand vous dites par Ayes c'est par Eychenne ? Je comptais essayer : la Core , Eychenne un col et retombée sur Milouga.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2005 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non je pense que tu veux dire par Eychelle, c'est encore un autre parcours, mais là je pense que c'est sérieux, par Ayes il faut monter au dessus de Bethmale par la piste au parking tu prends direction lac d'Ayes et au lac il faut prendre le col a droite c'est sympa icon_lol.gif car après le col tu fais toute la ligne de crête gypaete_13.gif qui surplombe le Ribérot et le Muscadet.
Par contre moi je le trouve un peu long icon_sad.gif surtout si tu es chargé : siffleur.gif

Dernière modification par joel5: 10 juin 2005 - 17:26
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2005 - 17:27 | un peu long ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet j'en reviens donc :
montée par Ayes puis GR10
retour par Cruzous col de la crouzette Eychelle

Mes préférences :

Ribérot : le plus rapide même si c'est raide
Col de la crouzette : le plus beau
Ayes : franchement je le referai pas c'est tout sauf horizontal et trrrrès long ...

A part çà pêche correcte, beaucoup d'orages, de vent et de pluie et ce matin départ tôt pour essayer de pêcher Cruzous. Résultat :




Gelé à 98% ( l'année dernière le 10 juin il était dégelé à 50% ) le pire c'est qu'on a réussi à sortir un saumon de fontaine de la flaque dégelée. Ils sont impatients de voir le soleil ...

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 juin 2005 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peu toujours faire une vue panoramique en recoupant icon_wink.gif
d'après une photo d'Adamreith


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 26 juin 2005 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Adamreith , le 23et 24 j'etais au Milouga , le soir entre les averses j'ai pêché quelques saumons et il y avait 2 pêcheurs de l'Aude a Arauech avec qui j'ai discuté
et que j'ai revu a l'etg d'Eychelle en repartant .
Ce n'etait pas vous ? icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juin 2005 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa ces laquets !!


_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 26 juin 2005 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme tu dis Jos ils sont sympas ces laquets, mais méfie toi ils sont pris de haut et celui de droite c'est Milouga il fait 1 ha 75 et l'autre c'est Araouech et il fait 2 ha 07 alors pour la petite histoire, entre les deux lacs tu as un ruisseau et à l'arrivée d'eau du lac de droite, il y a une espèce de petite laquette qui est remplie de saumons.
Très bon souvenir d'une pêche au fouet ou en demi heure j'en ai pris six entre 23 et 30cm icon_lol.gif icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.15s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment