Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le Tech sur Mer !

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2005 - 15:26 | Le Tech sur Mer !  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est : ça recommence !
le joli lac du Tech planté au fond du Val d'Azun, théâtre de nos mémorables parties de pêche de début de saison est redevenu un lieu infréquentable !
Camping-car rangés en "ordre de bataille", tentes plantées ça et là à demeure, du matin au soir, pseudo pêcheurs qui descendent avec la voiture se garer à 1m du bord pour ne pas avoir 50 m à faire à pieds !
Barbecu monopolisé par la famille bidochon qui tire une toile de tente devant pour pas être dérangée !
J'ai décidé d'organiser une manifestation violente un matin de Juillet ou d'Aout : toute installation qui aura été vue pendant plusieurs jours d'affilé au même endroit sera systhématiquement saccagée entre 3h et 5h du matin ! je m'y engage fermement et le jure devant salmo truta !
Quand je pense que la gendarmerie venait aligner les PV au mois de mars sur les parebrises des voitures un peu mal garée à la barière ... ça me fait bien marrer: il y a deux poids, deux mesure .... baston ....l'heure de la révolution a sonné !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 7 juin 2005 - 15:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai de nombreuses fois lu sur ce forum, que la montagne est à tout le monde, c'est vrai, tu ne vas pas faire le nationaliste et plastiquer tous les gens qui ne te plaisent pas new_puppy_dog_eyes.gif mezza c'est la règle du jeu, tout le monde a le droit de venir, meme si certains te semblent un peu irrespectueux, ils ont autant de droit que toi. Qu'aurais tu dis si nous avions fait les memes critiques quand tu es venu la première fois dans le val d'azun?
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 juin 2005 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tourisme = argent , alors tout le monde ferme les yeux sur certaines libertés ....
icon_confused.gif icon_neutral.gif


mais bon , il ne faut pas pour autant jouer les terroristes ..... icon_silent.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
nico 24
message 7 juin 2005 - 17:08 | le tech  
Note du message: Notez ce message: down / up

c' est vrai , j' ai pris un pv de 22,00 e au mois d'avril etant garé a coté de la barriére . par contre je pense que ces types là ne monteront pas plus haut ,il faut bien leurs sacrifier un lac accessible a tous en vehicule ! . chez nous en perigord la transumence estival a commencée ( hollandais, anglais , il y a meme des 65 ) on fait avec ,meme si parfois c'est tres difficile . il faut savoir controler ses nerfs, surtout pour la peche, car canoe et autres baigneurs sont légions. c'est pourquoi je me sauve régulierement dans le 65, 31 car on trouve encore des coins tranquiles chez vous . (peut-etre de moins en moins c'est vrai ) mais vous avez de la chance par rapport a nous. ne visité pas le périgord en été ! . a bientot sur vos lacs, ou nos lacs .
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 7 juin 2005 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ptit coin pas des touristes et qui en met plein les yeux.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 juin 2005 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprend mezza surtout que le cadre est magnifique icon_wink.gif

Citation :
les voitures se garées à 1m du bord pour ne pas avoir 50 m à faire à pieds

ça me gène ! et c'est une image de la pêche que je n'apprécie guère.
Dans une vallée voisine il n'y a plus qu'un seul parking et il est payant, si les gens font n'importe quoi on risque d'en arriver la.
Il suffit d'appliquer la réglementation sur les 4X4 s'il en existe une sur le secteur ou au moins l'appliquer pendant la période estivale.

Pour la pêche, c'est autre chose ! aller contre c'est remettre en cause tout le système de réciprocité actuel et de liberté d'aller ou on veut , sachons garder ces espaces de liberté qui nous restent même si cela entraine une "surpêche" sur certains secteurs, les gens qui sont la ne sont pas ailleurs ! et la montagne est grande j'en suis persuadé icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2005 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mes propos d'hier n'étaient pas vraiment raisonnables ! bien sur que je ne commettrais aucun acte malveillant mais j'ai vraiment mal au ventre quand je passe devant ce lac transformé en véritable terrain de camping.
Mon souhait n'est pas d'interdire la montagne à qui n'y est jamais venu ... au contraire ! par contre, il devrait y avoir une forte sensibilisation effectuée. Des panneaux explicatifs et informatifs. C'est pas normal que le travail des flics et gardes du parc se limite à de la verbalisation sur les pare brise des papi qui se sont mal garés au mois de Mars !
Si je les croise un jour prochain( les gendarmes ), notamment la jolie métisse qu'on voit souvent du côté d'Arrens, je me permettrais de leur faire une remarque à ce sujet.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 juin 2005 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il vaut mieux que les touristes soient cantonnés dans ces coins plutôt qu'ils aillent plus haut et plus loin là où l'on a un peu de calme....
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2005 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui je comprends mais d'une certaine manière, c'est un peu injuste : tous les lieux ont droit à un minimum de respect.
Je pense justement aux gens qui ne peuvent pas aller en haute montagne et qui vont dans ces coins là: le tableau est vraiment négatif.
C'est sur que le même jour à Batcrabère, j'étais tranquille mais à la redescente, ça me met toujours un peu les boules de voir des voitures plantées à un mètre du bord et des tentes montées en permanence.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 juin 2005 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprend MEZZA , car lorsqu'on frequente le tech régulierement en hiver(balade) , début mars / fin avril (peche) , puis fin de saison peche .....on n'apprécie pas toujours de le voir "piétiné" et non respecté par une horde de "sauvages" !!!!! new_puppy_dog_eyes.gif
mais bon ......faut savoir partager ce qu'on aime ........meme si ça fait raler !!!!!!!

et puis comme le disent certains , c le moment pour qu'on parte ailleurs , beaucoup plus haut , là où il fait bon taquiner dame fario avec quelques névés aux alentours !!!!!
_________________
JOS65
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 8 juin 2005 - 17:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh oui joss! plus haut,toujours plus haut avec glace alentour icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif fish4.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 juin 2005 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention à ne pas toujours monter, une fois je me suis retrouvé presque à 3000m avec la canne à pêche icon_evil.gif ça fait tout drôle icon_wink.gif on était deux et on voulait passer d'un valon à un autre mais le passage n'éxistait pas à moins d'aller jusqu'au sommet ... il a fallu redescendre! La montagne est grande icon_rolleyes.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 8 juin 2005 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peut etre un peut beaucoup de touriste mais de joli coin loin de l' afluence.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets photos Barrage du Tech [pages: 1 ... 5]
forum-sujets TECH' Land ! [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment